Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapter 50"

Quel chapitre ! Il s'en est passé des choses !

 

Le chapitre démarre dans la prison intergalactique où l'on suit les bandits arrêtaient par Goku et sa bande dans les chapitres précédents. Mais très vite les choses s'emballent et les prisonniers s'évadent ! C'est l'oeuvre de Moro et de son dernier voeu. Cette solution faisait parti des différentes possibilités de voeu que Moro pouvait faire. Cela s'est avéré exact. Oui mais pourquoi avoir fait ça ? Après plusieurs chapitres où Moro ne disait rien de son plan, le voici bien bavard. Il explique qu'il désire simplement dévorer les planètes qu'il veut et détruire toute forme de paix. Un peu cliché pour un méchant de shonen, espérons qu'on connaisse vraiment ce qui motive ses intentions.

Autre fait marquant, le fait qu'il partage sa puissance avec ses alliés pendant qu'il absorbe le pouvoir de la planète et des Saiyen. Tour à tour, Goku et Vegeta régressent de niveau au fil du chapitre, se retrouvant à un niveau inférieur aux évadés auxquels ils font face. La puissance ne suffira pas cette fois, et c'est tant mieux.

Mais le chapitre n'est pas encore fini parce que Vegeta semble vouloir résoudre ce conflit par ses propres moyens et son "nos chemins se séparent ici" est assez glacial mais bien percutant. C'est alors que le chapitre ce conclu sur un nouveau suspense : Vegeta désire aller sur la planète Yardrat. Mais pourquoi ? Apprendre le déplacement instantannée ? Ca parait un peu bizarre. Moro semble en tout cas au courant que Vegeta prépare quelque chose et il n'est pas impossible qu'une nouvelle bataille se déroule sur cette planète. Les valeurs de Vegeta sont une nouvelle fois mises à mal, et il devra trouver un autre moyen que la puissance brute afin de régler ce conflit.

Un chapitre où l'on apprend beaucoup de choses et en présage de bonne. Si on se demande ce que Goku peut espérer faire en se repliant une nouvelle fois, il sera plus intéressant de suivre Vegeta en partance pour une autre planète.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
@Baz Grey Cat, moi je suis d'accord mais il va falloir que la Toei/ Shueisha et Bandai Namco arrête d'essayer de nous vendre le contraire alors.
Baz Grey Cat
Signaler
Baz Grey Cat
Toriyama est en retraite. Il ne bosse plus.
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
@Xonen je pense que tu te méprends sur pas mal de points. Kurumada est dans la même position qu'un tas de Mangaka qui ont revendu leur droits dans les années 80, hormis de pouvoir se remettre à dessiner (et encore...) leur création ne leur appartient plus. Le SEUL moyen qu'ils ont pour que leurs oeuvres ne leur échappe pas totalement, est de rester aux commandes. Ce qu'on peut voir avec One Piece et Naruto par exemple, les auteurs sont tenu en otage mais au moins ils assument toujours leur rôle.

Je disais que Kurumada s'en bat les couille dans le sens où il fait ce qu'il a envie, et je trouve que de ne pas chercher à moderniser son style est super couillu. On peut penser qu'il s'en bas les steack de Saint Seiya, personnellement je n'y crois absolument pas, tant c'est un travail difficile, on ne peut pas juste s'en foutre et sortir des dizaines de tome de 180-200 pages, sois-même ou en petite équipe j'entend.

Pour ce qui est de refourguer un nouveau manga à l'international, pour être en discussion avec des auteurs au Japon, dans le milieu du cinéma, je peux te dire que le problème est général. Ils ont énormément de mal à nous refourguer leur merde, et tant mieux d'ailleurs. Il faut tout de même que les choses soient de qualité, ce qui n'est hélas globalement pas le cas de la production Japonaise, n'en déplaise. Donc que Kurumada galère avec un autre manga la vraie question à se poser est de savoir si ce manga est bien déjà, car traduire et distribuer un truc pour ne pas qu'il se vende... Voilà quoi.

Moi je pense qu'il a son scénario en tête depuis toujours, au contraire d'un Toriyama par exemple, que c'est extrêmement difficile de dessiner pendant autant d'année, qu'il a du prendre conscience que ses éditeurs ont complètement travestie son oeuvre, et donc qu'au final à mes yeux normal qu'il se dise "je vais le faire moi-même, effacer tout".

Je répète Toriyama devrait en prendre de la graine, vraiment.
Xonem
Signaler
Xonem
Kurumada
Xonem
Signaler
Xonem
Masami Kumumada on m'ab dit qu'il cherche depuis des années à vendre en dehors du continent Japonais un manga nommé ring ni kakero qui cartonne là bas et ne comprend pas que Saint Seiya fonctionne autant, surtout qu'au Japon ils ne sont pas tant fan de la licence et en gros confie Saint Seiya à des macros pour les vendre à qui le veut pour en faire la merde que l'on connait, et d'où Saint Seiya Hadès est sorti à la télévision si tard car les gens demandaient à corps et à cris la suite et lui à force en gros en à eu marre et l'à fait pour qu'on lui fiche la paix. Entre Saint Seiya Episode G, Saint Seiya The Lost Canvas, Saint Seiya Next Dimention, Saint Seiya Omega, Saint Seiya La Légende Du Sanctuaire, Saint Seiya la série de Netflix seul la série originelle et DSaint Seiya The Lost Canvas le reste à jeter dans un trou noir et comme tu dis s'en bat les stecks de Saint Seiya.
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Très décevant du coup, voilà qu'on s'encombre une fois de plus (dans DB super) d'une foule de personnages qui on le sait déjà ne pourront pas être traité correctement, par manque de temps, de compétence et d'osef absolu.

On attendait depuis plusieurs chapitre le moment où Toyotaro allait perdre pied une fois de plus, bon bah on y est, l'illusion était pourtant parfaite, je me suis laissé prendre.

Donc non, sans dramatiser plus que ça, c'est mort, pour de bon, de par la direction prise, de par le traitement de Goku, de part une réalisation très moyenne, de part le fait que Toriyama n'est tout simplement plus derrière sa propre oeuvre.

C'est d'autant plus ridicule quand on voit qu'un Kurumada se relève les manches et se relance à dessiner lui même la suite de Saint Seiya, à l'ancienne, sans vendre un bout de fesse en modifiant son style pour que ça passe plus crème dans nos années 2020... Le mec s'en bas les couilles, il fait une vraie suite, SA suite.

Je souhaite que Toriyama se réveil et finisse par tout envoyer balader. Si il s'agit d'une vraie volonté à faire une suite alors qu'il la fasse lui-même. A ce moment là on pourra effacer GT et Super, et repartir sur de bonnes bases.

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 13/08/19 à 17h36

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives