Résultat de recherche d'images pour

Quel chapitre ! Il s'en est passé des choses !

 

Le chapitre démarre dans la prison intergalactique où l'on suit les bandits arrêtaient par Goku et sa bande dans les chapitres précédents. Mais très vite les choses s'emballent et les prisonniers s'évadent ! C'est l'oeuvre de Moro et de son dernier voeu. Cette solution faisait parti des différentes possibilités de voeu que Moro pouvait faire. Cela s'est avéré exact. Oui mais pourquoi avoir fait ça ? Après plusieurs chapitres où Moro ne disait rien de son plan, le voici bien bavard. Il explique qu'il désire simplement dévorer les planètes qu'il veut et détruire toute forme de paix. Un peu cliché pour un méchant de shonen, espérons qu'on connaisse vraiment ce qui motive ses intentions.

Autre fait marquant, le fait qu'il partage sa puissance avec ses alliés pendant qu'il absorbe le pouvoir de la planète et des Saiyen. Tour à tour, Goku et Vegeta régressent de niveau au fil du chapitre, se retrouvant à un niveau inférieur aux évadés auxquels ils font face. La puissance ne suffira pas cette fois, et c'est tant mieux.

Mais le chapitre n'est pas encore fini parce que Vegeta semble vouloir résoudre ce conflit par ses propres moyens et son "nos chemins se séparent ici" est assez glacial mais bien percutant. C'est alors que le chapitre ce conclu sur un nouveau suspense : Vegeta désire aller sur la planète Yardrat. Mais pourquoi ? Apprendre le déplacement instantannée ? Ca parait un peu bizarre. Moro semble en tout cas au courant que Vegeta prépare quelque chose et il n'est pas impossible qu'une nouvelle bataille se déroule sur cette planète. Les valeurs de Vegeta sont une nouvelle fois mises à mal, et il devra trouver un autre moyen que la puissance brute afin de régler ce conflit.

Un chapitre où l'on apprend beaucoup de choses et en présage de bonne. Si on se demande ce que Goku peut espérer faire en se repliant une nouvelle fois, il sera plus intéressant de suivre Vegeta en partance pour une autre planète.