Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Le voici le voilà, le chapitre 49 de Dragon Ball Super. Que doit-on retenir ?

Ce chapitre met l'accent sur le combat entre le grand Kaioshin et Moro. Un combat qui ne met pas en scène Goku ou Vegeta c'est appréciable surtout qu'ici le duel Moro/Kaioshin est bien mis en scène.
On apprend de nouvelles choses tels que "kid buu" possédait un peu de pouvoir divin et que suite à sa destruction, le grand kaioshin est moins puissant et ne peut plus sceller Moro.
Un étrange flashback au moment où Goku détruit "kid buu" nous remet cette scène en tête. Personnelement, je n'ai pas compris la présence de cette scène qui a surtout servi à "gâcher" une planche.

Autre bémol, le fait de devoir retourner sur Namek. Bien que cela fasse partie de leur stratégie, le fait de quitter Namek lors du chapitre d'avant pour y revenir n'apporte pas grand chose au récit. D'autant plus que celle-ci est quasi détruite comme le dit le petit Namek. Un "comique" de répétition qui fait de ces pauvres nameks une victime un peu risible de Dragon Ball... Combien de fois celle-ci va t'elle être détruite ..?

Il faut aussi mentionner le fait que Goku et Vegeta décident de battre Moro en utilisant la force pure... Là aussi étrange choix scénaristique quand on sait que dans les chapitres précédents, il était dit que la force pure ne suffirait pas. Et c'était une bonne chose en sachant qu'il va falloir utiliser sa tête pour vaincre son ennemi. Chose bien trop rare de nos jours dans Dragon Ball.

A noter l'intervention amusante de Jaco qui dit "il y a beaucoup de fusions en ce moment"  phrase très vrai dans le contexte actuelle de Dragon Ball (coucou Gogeta).
Le chapitre se termine sur un "cliffhanger" comme sait bien le faire Toyotaro depuis plusieurs chapitres. Dans le prochain chapitre, on devrait connaitre le voeu de Moro. Celui-ci semble lié à la planète Namek ou au pouvoir de Goku/Vegeta. Serait-il possible que Moro ait demandé que les deux guerriers n'aient plus aucun pouvoir ?

Ce chapitre met encore en scène de nouveaux combats, là où on pouvait espérer plus d'explications et une réelle avancée dans l'histoire. L'e scénario commence à trainer un peu en longueur. Il faut que les choses s'accélèrent. Espérons que le voeu de Moro contribue à cela.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 16/10/19 à 11h00

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives