Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

Le voici le voilà le nouveau chapitre de Dragon Ball Super. Le retour du bon Dragon Ball ?

Un chapitre avec très peu de dialogues et beaucoup de combats. Vegeta est mis à l'honneur face à un Moro qui semble être très fort. Celui-ci absorbe l'énergie de l'environnement et l'assimile un peu à la manière d'un Boo dans DBZ. On en apprends plus sur les motivations de Moro : trouver les Dragon Ball pour retrouver ses pleins pouvoirs. Ce qui était attendu. Les Dragon Ball sont au centre de l'intrigue et cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Un bon point donc. On peut penser que Moro prendra connaissance de l'existence des Super Dragon Ball également.

Comme on pouvait s'y attendre, les pouvoirs de Vegeta (et sans doute de Goku) ont été absorbé par le mage. Que va t'il se passer si Goku et Vegeta n'ont plus leur pouvoir ? C'est sur ce postulat que fini le chapitre. Intrigue très intéressante car il faudra sans doute compter sur d'autres personnages pour sauver l'univers. Un autre bon point. Les dialogues ne font pas fou mais on ne va pas chipoter dessus. Quand à Goku, il est bien de retour. Son conseil à Vegeta "on ne devrait pas l'éliminer tant qu'il charge" en dit long sur la maturité retrouvée du personnage.

La suite s'annonce top et ce nouvel arc ressemble à du vrai DBZ. En espérant que les choses s'accelèrent dans le prochain chapitre.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

DenX
Signaler
DenX
@TeamDouceur Je pense que Toriyama en a raz le cul de Dragon Ball depuis au moins 20 ans.
C'est pas maintenant qu'il va reprendre le flambeau.
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
@DenX, Oui mais on revient de tellement loin... Après rien n'est encore gagné mais ça sonne tellement plus juste que tout ce qu'on a eu jusqu'ici.

Manque que Toriyama aux commandes en fait lool.
DenX
Signaler
DenX
Mouais... c'est le coup classique de l'histoire où le héros perd ses pouvoirs fétiches... c'est un des trucs les plus fréquents dans des comics quand ils n'ont plus d'idées...
Hulk, Spiderman, Green Lantern, Storm, Thor, Wolverine, Flash etc... ont tous perdu leurs pouvoirs à un moment ou à un autre et Superman a du les perdre au moins 15 fois...
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Pour la première fois j'ai vraiment kiffer. Moro à un côté "Ban" dans Fly; sa première attaque avec l'énergie de la planète Namek qui jailli du sol fait carrément penser à Calamity Wall.

Sacré chapitre, franchement moi qui jusqu'ici trouvait Super complètement à la ramasse, je me dit enfin que là oui, il y a quelque chose de potentiellement gagnant.

Pourquoi ne pas avoir débuter direct avec ça... C'était l'ambiance plus ou moins logique de l'après Bou.

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 16/10/19 à 11h00

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives