Le voici le voilà le nouveau chapitre de Dragon Ball Super. Le retour du bon Dragon Ball ?

Un chapitre avec très peu de dialogues et beaucoup de combats. Vegeta est mis à l'honneur face à un Moro qui semble être très fort. Celui-ci absorbe l'énergie de l'environnement et l'assimile un peu à la manière d'un Boo dans DBZ. On en apprends plus sur les motivations de Moro : trouver les Dragon Ball pour retrouver ses pleins pouvoirs. Ce qui était attendu. Les Dragon Ball sont au centre de l'intrigue et cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Un bon point donc. On peut penser que Moro prendra connaissance de l'existence des Super Dragon Ball également.

Comme on pouvait s'y attendre, les pouvoirs de Vegeta (et sans doute de Goku) ont été absorbé par le mage. Que va t'il se passer si Goku et Vegeta n'ont plus leur pouvoir ? C'est sur ce postulat que fini le chapitre. Intrigue très intéressante car il faudra sans doute compter sur d'autres personnages pour sauver l'univers. Un autre bon point. Les dialogues ne font pas fou mais on ne va pas chipoter dessus. Quand à Goku, il est bien de retour. Son conseil à Vegeta "on ne devrait pas l'éliminer tant qu'il charge" en dit long sur la maturité retrouvée du personnage.

La suite s'annonce top et ce nouvel arc ressemble à du vrai DBZ. En espérant que les choses s'accelèrent dans le prochain chapitre.