Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapitre 44"

 

Le nouveau chapitre de Dragon Ball Super est sorti. Alors ?

Goku et Vegeta sont à la poursuite de Moro, le prisonnier en cavale. Mais ce dernier semble avoir un ki assez étrange... Pas bien puissant mais très malveillant. Un ki terrifiant "comme ils  en ont jamais connu"... Une phrase typique d'un shonen c'est sûr... Mais ne nous égarons pas. Moro semble fuir avec un accolyte en direction de la nouvelle planète des Namek, à la recherche des Dragon Ball. Voilà ce que raconte ce chapitre. Et donc ?

Et donc, pas grand chose. En effet, ce chapitre ne fait que très peu avancer l'histoire. On sait que Moro cherche les Dragon Ball (sans doute pour retrouver ses pouvoirs ou sa jeunesse) mais ses intentions semblent encore bien obscures. Goku et Vegeta débarquent sur la nouvelle planète des Namek afin d'affronter Moro. Et c'est Vegeta qui s'y colle au terme d'un combat assez moyen avouons-le.

Ce qui est interessant dans ce chapitre, c'est de revenir aux source de Dragon Ball. Les célèbres boules sont de nouveaux au centre de l'intrigue, ainsi que les Namek qui font leur grand retour depuis l'arc Freezer. Un vrai lien est crée justement avec l'arc Freezer à travers les paroles du bandit qui explique comment Moro a pris connaissance des boules, via un allié de Freezer en prison. Le vieux Namek qui retrouve Son Goku rappelle aussi la fameuse bataille qui a eu lieu sur Namek. L'intrigue ressemble à du vrai Dragon Ball mais on reste encore sur notre faim. On n'en sait toujours peu et le duel Vegeta/Moro manque de mordant alors que Vegeta s'est déjà transformé en Blue...  Toujours ce réel problème de "percutant" lors des phases de combat pour Toyotaro dans DBS. Les choses seront sûrement plus sérieuses dans le prochain chapitre mais celui-ci était assez moyen.

Au final, on retrouve les Dragon Ball et les Namek ce qui est très bien car longtemps oublié. Mais les enjeux et le vilain doivent encore être éclaircis afin de savoir où l'auteur veut nous mener. Un [autre] chapitre de transition.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 22/03/19 à 10h13

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives