Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapter 43"

Nous y voilà ! Le premier chapitre de la suite inédite de Dragon Ball Super vient de sortir. Alors ça donne quoi ?

Et bien difficile de juger ce chapitre. Ici, on pose les bases de ce que sera la suite. On fait plus ample connaissance avec Moro, le destructeur de planète, ainsi que de Merus, numéro 1 des agents de la patrouille galactique.
Ce qui est interessant ici c'est que Dragon Ball nous raconte quelque chose. On nous met en lien le grand Kaioshin et son combat avec Moro afin de mettre en avant le fait que ce dernier soit très puissant. L'aventure de Goku et Vegeta, qui ont intégré la patrouille, n'est pas d'une grande utilité dans le récit si ce n'est juste de mettre en valeur Merus. DBS prend le temps de nous expliquer les enjeux et on ne va pas s'en plaindre alors qu'on nous avait habituer à allait bien trop vite lors du dernier arc.

Il semblerait que la fameuse patrouille galactique soit mise en avant dans cet arc, ce qui est pas mal car elle a été vite mise de côté. Egalement, à l'image de ce chapitre, on risque de découvrir de nouvelles planètes ce qui élargira l'univers 7 qui se limitait beaucoup à la planète Terre dans Dragon Ball Super.

Ma seule crainte c'est de voir Goku et Vegeta partir à l'aventure tout les deux en laissant tout les autres personnages de l'univers Dragon Ball sur Terre. Cela serait bien que Dragon Ball Super mette de nouveau en lumière certains personnages, chose qui a été maladroitement mis en place lors de la survie de l'univers. Ce serait très interessant de proposer un enjeu en parallèle sur Terre ou Gohan, Piccolo etc... doivent faire face à une nouvelle menace sans l'aide majeure du duo de Saiyen.

Ce nouveau chapitre laisse présager du tout bon, même si celui-ci n'apporte pas grand chose si ce n'est de nous exposer les enjeux et les protagonistes. Du Dragon Ball qui raconte quelque chose, ça fait du bien.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/01/19 à 10h54

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives