Résultat de recherche d'images pour

Il y a peu, le film Dragon Ball Super Broly faisait parler de lui en mal. Le problème ? Le spoil sans pression de la Toei lors de leur bande-annonce. Alors que ouot le monde s'offusque, n'as-t'on pas notre part de responsabilité ? Je m'explique.

Il est vrai que les éventuelles surprise de DBS : Broly nous sont révélées via les trailers et cela peu gâcher le film avant même son visionnage. Oui Dragon Ball est axé marketing désormais, et la Toei souhaite sans doute vendre beaucoup de produits dérivés avant même la sortie du film. Bien que l'on peut être en totale désaccord avec ça, money is money comme on dit.

Certes, des personnages ou intrigues nous sont révélés dans les bande-annonce, mais ne sommes nous pas reponsables aussi ? Chaque individu est censé savoir qu'il faut se limiter à la premières ou aux deux premières bande-annonces, si on ne veut pas se voir spoiler tout le film. Cela est vrai pour la plupart des films. Dragon Ball Super : Broly ne déroge pas à la règle et en regardant la 3ème ou 4ème bande-annonce, on augmente considérablement les chances de voir toujours plus de contenu. Alors oui la Toei n'est pas obligé de proposer autant de bande-annonces et de faire autant de révélations dedans, mais nous sommes aussi responsables lorsque nous décidons de regarder toutes les bandes-annonces et extraits qui circulent sur le net. Par contre, je peux comprendre tout les spoils qui pullulent sur le net entre les vignettes sur youtube et autre commentaires qui gâchent malheureusement le plaisir.

Donc cette histoire de spoil pour DBS : Broly est un problème qui existe dans tout films et où chacun doit savoir se fixer une limite de visionnage sous peine de se faire spoiler. Une fois fait, il sera trop tard...