Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super broly"

Il y a peu, le film Dragon Ball Super Broly faisait parler de lui en mal. Le problème ? Le spoil sans pression de la Toei lors de leur bande-annonce. Alors que ouot le monde s'offusque, n'as-t'on pas notre part de responsabilité ? Je m'explique.

Il est vrai que les éventuelles surprise de DBS : Broly nous sont révélées via les trailers et cela peu gâcher le film avant même son visionnage. Oui Dragon Ball est axé marketing désormais, et la Toei souhaite sans doute vendre beaucoup de produits dérivés avant même la sortie du film. Bien que l'on peut être en totale désaccord avec ça, money is money comme on dit.

Certes, des personnages ou intrigues nous sont révélés dans les bande-annonce, mais ne sommes nous pas reponsables aussi ? Chaque individu est censé savoir qu'il faut se limiter à la premières ou aux deux premières bande-annonces, si on ne veut pas se voir spoiler tout le film. Cela est vrai pour la plupart des films. Dragon Ball Super : Broly ne déroge pas à la règle et en regardant la 3ème ou 4ème bande-annonce, on augmente considérablement les chances de voir toujours plus de contenu. Alors oui la Toei n'est pas obligé de proposer autant de bande-annonces et de faire autant de révélations dedans, mais nous sommes aussi responsables lorsque nous décidons de regarder toutes les bandes-annonces et extraits qui circulent sur le net. Par contre, je peux comprendre tout les spoils qui pullulent sur le net entre les vignettes sur youtube et autre commentaires qui gâchent malheureusement le plaisir.

Donc cette histoire de spoil pour DBS : Broly est un problème qui existe dans tout films et où chacun doit savoir se fixer une limite de visionnage sous peine de se faire spoiler. Une fois fait, il sera trop tard...

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

burnout293
Signaler
burnout293
Et les actus qui te mette un titre et une vignette spoiler avec X perso qui sera présent alors que t'étais juste sur la page principal du site ? Donc à ce niveau la faudrait stopper les réseaux sociaux et les news internet --'
Non désolé je suis pas d'accord. La Toei en fait clairement trop. Rien que certains titres d'épisodes de DBS te gâche la surprise.
NearZaryuki
Signaler
NearZaryuki
@Flysu tu as parfaitement énoncé le problème.
Flysu
Signaler
Flysu
C'est un faux problème ! Au Japon ,depuis qu'il y a des manga et de l'animation , ces pratiques ont toujours eu lieu . Internet est le problème ! La communication étant facilité et l'information plus simple à obtenir , on se voit donc octroyer plus facilement des choses qui ne nous sont pas destinées en premier lieu . Les Goodies type figurine WCF gachapone et autres , les multiples bandes annonces teasing de la sortie cinema Jap ( et pas ailleurs ) , les revues ( weekly shonen jump etc..toujours destiné qu'à l'archipel en 1er lieu) ! Tout çà n'est normalement pas pour nous à la base .Juste pour le marché asiatique . C'est la frustration occidentale et surtout les fans occidentaux qui mettent les choses en œuvres pour avoir aussi tout cela avec la causalité évidemment qui en résulte !
Il n'y a pas de spoiler quand on est fan de Dragon Ball car on est normalement accoutumé à tout ce show employé par BandaiNamco ,Toei animation et les ayant droits ! D'ailleurs , c'est plutot ceux ou celles qui sont monomaniaque qui se font du mal à regarder X Fois le teaser et allant voir maintes video de prédiction des evenements .
Il faut savoir regarder un teaser puis passer à autres choses . Regarder une video de prediction , puis passer à autres chose ou video de théorie (car oui une théorie doit etre verifié donc tant quo'n ne peut pas vérifier en ayant vu d'abord le film on peut pas démontrer que la théorie est valide cf science) et de voir le media en question pour reprendre la théorie et la valider ou la discriminer .

La politique commerciale de la Dragon Ball Room porte ses fruits depuis qu'elle existe .

Du 14 au 16 décembre 2018, Dragon Ball Super BROLY a comptabilisé 824 205 entrées, pour un chiffre d’affaire de plus de 1,050,000,000 yens (8 174 250€), Rien qu'au Japon sans compter les goodies du coup ... Que croyez vous qu'il va se passer ? Leur approche genere l'argent qu'ils avaient esperé donc ca ne va pas changer et le Japon n'est pas une zone ou le changement se fait pour les autres pays mais d'abord pour les habitants de l'archipel (les 1er vrai ayant droit) .
Pour nous , il faudra continuer de garder le calme et la patience pour obtenir en temps voulu tout cela ! Peut être aussi dépenser de l'argent dans ces licences au lieu de télécharger sans payer les ayants droits ( jeu , film contenu scan officiel ) qu'il y ait un abus ou pas , il faut choisir à certains moment . On est fan ou un mouton de la mode qui fait au moment X ce que tout les fan du media font au meme moment
Raulent
Signaler
Raulent
J’attend ce film avec impatience. Mais en effet, je ne me fait pas les bandes annonces car trop source de spoil. Cela fait maintenant plusieurs années que je fuis les vidéos et articles en tout genre. Ils ne se gêne pas pour faire de la surenchère à chaque vidéo pour créer le buzz et l’intérêt autour d’un film. Cela nessecite aussi de se couper des réseaux sociaux également (la sortie de Batman Vs Superman et les différents Marvel pour ma part) mais ça vaut le coup de faire l’autruche, d’attendre et de decouvrir les films en salle ou salon.
cloud10121979
Signaler
cloud10121979
Le pire à mes yeux c'est ces connards d'ALLOCINE qui ont spoilé comme des merdes la présence d'un personnage important dans le titre + l'image d'une news en une de la page d'accueil du site au lieu de rester vague en prenant soin de ne pas dévoiler le nom ou l'apparence du perso en dehors du contenu de la news elle-même lorsqu'on clique dessus ! :-(
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Je suis au Japon, comme certainement la plupart d'entre vous je me suis auto spoiler à la fois en regardant trailer, et écoutant des review de spoil en prélude de l'avant première, j'ai écouter les avis des frenchies qui ont assisté à la fameuse avant première et pourtant... Je suis quand même aller voir le film pour Noël, sortie familiale, et je tiens à vous rassurer même si pour diverses raisons je continue de lui préférer les vieux films, à part les environnements en réalité pas grand chose n'a été spoilé, en tout cas par la Toei.

Je suis passé un peu par tous les états devant ce film, entre devoir m'accorder sans cesse du style graphique différents d'une séquence à une autre, baver comme un dingue devant quelques raccords et quelques scènes de fight absolument grandiose, me dire tantôt que le film était au dessus de tout ce qui a été fait puis tantôt que non, définitivement ceux aux manettes n'arrivait plus à retranscrire l'essence de DB, que le début est vachement chouette, que la musique part complètement en couille à deux reprises, ETC.

J'ai fait le yoyo pendant près de deux heures, mais je suis sûr de le regarder une nouvelle fois quand il sera dispo avec les voix FR.

Malgré un tas de défaut le film vaut la peine, il y a de chouette truc, et avis perso, je préfère 100 fois le nouveau Broly. Son histoire, malgré d'énorme carence d'écriture et de réalisation, est bien plus crédible et mieux ficelé, le personnage plus attachant malgré qu'avec lui désormais nous avons presque un Songoku bis...

Bref, du grand spectacle d'un point de vue visuel, dont une énorme baffe sur toute la partie Vegeta vs Broly, qui est juste magnifique.

Voilà, et je répète, de savoir grosso modo la trame du film ce n'est pas bien grave, l'histoire est simple, pas hyper bien raconté, de toute manière, elle présente les mêmes défauts que l'on trouve dans la série Super, mai son passe globalement un bon moment. Je ne dirais pas qu'il faudra y aller les yeux fermé, mais pour qui aime Dragon Ball, d'une manière ou d'une autre il y trouvera son compte.
Djawjaw
Signaler
Djawjaw
Tous les films ?non, soit ils sont mauvais/vide et on montre 90% du "meilleurs contenus" dans la bande-annonce, soit on fait comme la Toei, un super montage super dynamique SPOIL qui montre tous, et une fois dans le film, c'est mou, archi mou!! Façon retour de Freezer...

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 22/01/19 à 08h07

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives