Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(Séries TV)

Image associée

Si vous êtes passé à côté, sachez que la nouvelle série DC Comics "Titans" revient de se terminet et elle arrivera sur Netflix le 11 janvier. Autant vous dire qu'elle vaut le coup d'oeil.

Pour les fans DC frustrés par les adaptations de la CW telles que Arrow, Flash, Supergirl etc... sachez qu'une autre série qui n'a rien à voir avec le Arrow-verse a vu le jour. J'ai nommé : Titans.
Titans nous explique la création d'un groupe de jeune super-héros qui deviendront plus tard les Teen Titans. Composé de Raven, Starfire, Beastboy et Robin, le groupe de héros devra travailler ensemble afin de vaincre la menace qui pèse sur la jeune Raven.

Certes, Titans souffre de problèmes comme tout série avant elle. Ici les plus importants sont au nombre de 3. Le premier problème se révèle être les look de certains persos. Bon nombre de personnes ont été déçu de l'apparence de Raven et Starfire ainsi que de leur couleur de cheveux qui font tout sauf naturels. Le deuxième problème étant les effets spéciaux qui se révèlent être en deça des attentes surtout lors des transformations de Beastboy.
Le dernier problème de cette série se trouve du côté scénaristique. L'histoire avance très peu voir pas du tout lors de certains épisodes. Plusieurs épisodes racontent une histoire à part sans réelle continuité avec la trame principale. L'épisode avec Hawk and Dove ou plus flagrant celui de l'arrivée de Jason Todd qui servira éventuellement à faire avancer la psychologie de Robin.

Malgré ces défauts, la série s'avère très bonne et surprend beaucoup de monde. Les personnages sont assez convaincants dans leur rôles, certaines mise en scène et combats vallent le coup d'oeil et le fan-service n'est pas en reste (coucou Jason Todd à nouveau). Le ton est sombre et chaque personnage, notamment Dick Grayson, doit faire face à ses propres démons. Là où Titans fait fort, c'est qu'il arrive à faire sentir la présence de Batman sans ne jamais le voir à l'écran.

[MAJ] La série Titans est désormais terminée et se conclut sut un 11ème épisode incroyablement spectaculaire. Tout les fans de Batman seront aux anges car il y a beaucoup de références sachant que Dick retourne à Gotham. La photographie est très soignée et chaque élément est très bien amené. Le chevalier cornu s'invite même à la fête ! Bien que la fin de l'épisode nous laisse beaucoup sur notre faim, Titans aura sû redonner de l'intérêt aux productions DC qui n'ont pas toute était réussit ces dernières années. Rendez-vous en février pour retrouver de nouveaux héros avec la Doom Patrol.

Titans est une bonne adaptation DC, comme on n'aimerait en voir plus souvent sur petit et grand écran. SI vous hésitez à vous lancer, donner une chance à Titans qui le merite clairement et qui a signé pour une seconde saison.

[Cet article est une V2 suite à la fin de la saison 1]

Voir aussi

Jeux : 
Injustice 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Yaeck
Signaler
Yaeck
Clairement LA surprise de cette année. Ma série du moment, j'attends chaque épisode avec impatience...
Par contre Cyborg manque clairement...c'est là pour moi le principal défaut de la série...

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/01/19 à 10h54

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives