Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Ce mois-ci est sorti aux éditions Pika le nouveau manga de Hiro Mashima l'auteur de Fairy Tail. j'ai nommé, Eden's Zero. Que penser de ce nouveau manga ?

Et bien comment dire..? C'est...étrange.  Déjà la première chose qui marque ce sont les ressemblances physiques frappantes entre ses nouveaux personnages et ceux de Fairy Tail. Mashima avait précisé que de nombreux clin d'oeil seraient glissés dans son nouveau manga. Mais ici ce ne sont plus des références qu'il fait mais de la réutilisation et c'est bien dommage. Les designs des personnages principaux n'ont rien d'originaux. Pire, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à Natsu et Lucy de Fairy Tail... Et cela ne concernent pas uniquement les personnages principaux mais beaucoup de ce nouveau manga. Prenez par exemple Erzy, la pirate de l'espace. Erzy...cela ne vous dit rien ? Bon, pour ceux qui n'ont pas encore trouvaient voici une image de ce personnage.

Résultat de recherche d'images pour "edens zero erzy"Oui vous ne rêvez pas, cette image est bien tiré de Eden's Zero et non de Fairy Tail. Retrouver les mêmes personnages dans des "rôles" différents est assez troublant... N'oublions pas le personnage de Happy qui va assister nos héros tout au long de l'aventure. Oui, le même Happy que Fairy Tail. En tout cas, le même design et le même nom...
Ces réutilisations exagérées de la part de Mashima sont certainement volontaires, mais pour entamer un nouveau récit il est assez délicat de revoir les mêmes personnages (ou presque) que dans sa précédente oeuvre. Le héros est assez banal dans son look et dans son attitude. il veut se faire des amis, il est naïf et un peu pervers. Le stéréotype du héros de shonen. Tout comme son pouvoir qui permet d'utiliser la gravité à sa guise afin de littéralement "exploser" ses adversaires à l'aide de ses poings. Et sans oublier le fait que le héros est bien sûr le petit fils d'un grand démon. Bref du beaucoup trop classique...

Résultat de recherche d'images pour "edens zero"

 

Maintenant qu'on a parlé des gros points noirs de ce nouveau manga, parlons de l'histoire. Eden's Zero raconte l'histoire de Shiki et de Rebecca qui vont se lancer dans une grande aventure au coeur du cosmos et de l'espace. Là encore on retrouve les codes classiques du Shonen. Nos jeunes héros se lancent un défi qui est de rencontrer la célèbre "Mother", un être que personne n'a jamais vu. Pour se faire, il se déplaceront à bord de leur navire spatiale à travers l'univers et vont certainement vivre de nombreuses aventures.
 Remplacer dans ma phrase précédente "Mother" par le "One Piece et "univers" par "les sept mers" et vous aurez le spitch de One Piece. Bien sûr je n'ai pas mentionné le fait qu'il y aura un gouvernement cosmique, qui s'occupera certainement d'arrêter les bandits de l'espace, oui comme la Marine dans One Piece. Côté histoire donc, rien de bien nouveau.

Et pourtant.
Eden's Zero c'est le shonen ultra classique voir même beaucoup trop stéréotypé, qu'on a l'impression d'avoir déjà lu mais grâce au style graphique impeccable de Mashima ainsi qu'un savoir faire dans la narration fait qu'on le savoure. Cela se lit bien, les dessins sont chouettes, les personnages attachants, l'univers laisse entrevoir bon nombre de possibilités et l'on a hâte de suivre les aventures ce Shiki et sa bande. Un futur hit ? Tout dépendra de la direction que prendra ce manga.

 

Voir aussi

Jeux : 
Fairy Tail
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

the legend of link
Signaler
the legend of link
Merci pour ton article :) sinon quitte à réutiliser « les meme personnages,il aurait dû continuer fairy tail et faire une suite ;)

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/01/19 à 10h54

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives