Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(Jeu vidéo)

Metal Gear Solid 5 : The Silent War est un fan comics créé par Akatsuya, un fan "déçu" de MGSV et qui veut faire sa propre vision de ce "qu'aurait dû être pour lui" ce MGS. J'ai découvert son travail il y a peu et je le trouve très appréciable. Vous trouverez ici les 3 premiers chapitres avec quelques différences que je vous laisserai constater.

https://tapas.io/episode/1034445

Bien entendu si vous préférez le FR comme on dit, et bien sachez que j'ai fait le premier chapitre en Français. La suite viendra peut-être. Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à l'encourager !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

NearZaryuki
Signaler
NearZaryuki
Attention je n'ai pas dis qu'il voulait corriger le travail de Kojima dans mon intro. La Preface est son explication à lui qu'il faut prendre en compte.
Sur ce 1er chapitre, il n'y a pas beaucoup de différences. Si vous jeter un coup d'oeil aux chapitres suivants, vous verrez des différences. Mëme si je comprends vos avis !
DenX
Signaler
DenX
Oui, ça reste assez proche du jeu mais apparemment il a complètement retiré The Man on Fire, Quiet et a rajouté Chico (dont le design adulte apparaît dans l'artbook du jeu).
En tant que fanfiction pourquoi pas... mais dire qu'il va corriger le travail de Kojima et de son équipe faut quand même des couilles en béton pour affirmer ça.
C'est comme si j'allais refaire Star Wars sans les sabres laser et la force par ce que selon moi c'est pas réaliste... >_>
Tihmoty
Signaler
Tihmoty
Je souscris à ce que dit denX. Je comprends qu'on puisse être déçu par certains points de MGSV, je le suis moi-même, mais avec ce raisonnement on aurait pu tout aussi bien faire la même chose en 2001 et réécrire MGS2 étant donné la déception des fans de devoir joué avec Raiden. C'est le propre de Kojima de ne jamais nous donner ce que l'on voudrait et c'est ça qui fait de lui un vrai artiste. En plus à en lire les premières planches l'auteur n'a fait que des changements mineurs par çi par là... Pas terrible comme démarche.
Alma_
Signaler
Alma_
Si je n'ai pas un autre jeu d'infiltration à la hauteur de MGSV je pense que je vais être triste un bon moment niveau jeu vidéo...Aucun jeu ne lui arrive à la cheville et le jeu commence à dater lol
DenX
Signaler
DenX
Je comprends que quelqu'un puisse être frustré, Kojima à l'habitude déjouer les attentes des fans pour leur proposer encore mieux que ce au'ils pouvaient imaginer.
Ayant retourné Phantom Pain dans tous les sens je trouve que malgré la fin manquante, tout est est diablement bien ficelé et que vouloir le réécrire relève d'une immense arrogance.
Surtout si c'est pour arriver à ce résultat.

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/01/19 à 10h54

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives