Le Blog de NearZaryuki
  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super broly"

Le nouveau film Dragon Ball Super : Broly arrive en fin d'année. Au menu, le retour de Broly et son intégration dans l'univers officiel de Dragon Ball. Pareil pour Bardock, le père de Goku. L'origin story de Goku, Vegeta et Broly sera révélé et deviendra "canon". Alors, tout ces éléments pour le prochain film de Dragon Ball sont-ils une bonne chose ?

Avec Dragon Ball Super, les fans ont enfin eu la suite de leur manga préféré des années 1990. Mais voilà, malgré plus de 130 épisodes, Dragon Ball Super a eu du mal à convaincre. Transformations douteuses, graphismes en deça, scénario peu convaincant, nouveaux protagonistes vite oubliés... La liste des défauts est longue. Alors, la Toei a sans doute voulu jouer sur avec le coeur des fans et intégrer Broly dans le nouveau film. Par conséquent, celui-ci devient canon dans l'univers Dragon Ball. Quel problème cela soulève ? Et bien la Toei, ou les auteurs du manga, ont du mal à trouver de nouvelles bonnes histoires. Cela est dommageable qu'afin de redonner envie au public de regarder Dragon Ball, il faut faire appel à la nostalgie de ces derniers. Avec la version féminine de Broly dans DBS, ils avaient déjà tenté cette approche. Tout comme le retour de Trunks. Le soucis c'est que la Toei ne parvient pas à démarrer de nouvelles histoires qui combleraient les fans. Les nouveautés de Dragon Ball Super n'ont pas été spécialement apprécié. La transformation en God a peu servie et est apparu un peu trop rapidement. La version Blue a été trop utilisé. La version Rosé n'était pas dispensable. Quand à l'ultra instinct, c'est peut être la seule vraie bonne idée de transformation (tout ça est purement subjectif).

Au niveau du scénario, les nouveautés auraient pû être mieux travaillées. Le principe des différents univers, laissé entrevoir un nombre infini de possibilités et de combattants. Malheureusement, le dernier arc nous a plus que laissé sur notre faim en dévoilant bon nombre de personnages inutiles et sans background. Et ceux qui ont été les plus souvent à l'écran, ne resteront pas forcément dans les mémoires. Quel place à Jiren dans le rang des "bad-guy" de Dragon Ball ? Le mettriez-vous au même niveau qu'un Freezer, Buu, ou Cell ? Au niveau du charisme je veux dire et non de la puissance.

C'est pourquoi je dis que Dragon Ball Super a tenté des choses mais ne les exploitent pas ou mal. De ce fait, on revoit Trunks ou Broly dans Dragon Ball Super. Alors Dragon Ball est-il voué à seulement jouer avec la nostalgie des fans ? Ou peut-elle trouver de nouvelles bonnes idées ? Ou alors, est-ce que le public est devenu trop exigeant..?

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

jacqueswajntrop
Signaler
jacqueswajntrop
Mon dieu les fautes d'orthographe
Ryushanna
Signaler
Ryushanna
On a tous plus ou moins grandi avec Dragon Ball Z et donc forcément quand on nous présente un contenu exploitant la licence, on s'attend à ce que ce soit au moins aussi bien.

Sauf que comme tu le dis, Dragon Ball Super introduit un univers qui est sous-exploité, ainsi que des personnages sans background et avec un design ridicule...

Pour ce que j'en pense :
- L'idée d'intégrer des dieux de la destruction et la notion d'univers était intéressante.
- La notion de Super Dragon Ball aurait mérité d'être creusée.
- La création de plusieurs univers était la pire idée qu'ils aient pu avoir.
- L'arc du futur avec Trunks et Zamasu n'était pas non plus une mauvaise idée en soi.
- La transformation God a été introduite beaucoup trop vite.
- La transformation Blue a permis le retour du Kaïoken et ce n'est pas une mauvaise chose.
- La transformation Ultra Instinct est la forme la plus Badass de l'univers Dragon Ball.

Dragon Ball Super n'est certes pas très bon, mais a apporté pas mal de choses.
Tout comme Dragon Ball GT avait apporté pas mal de choses (SSJ4)
PiCh
Signaler
PiCh
"Ou alors, est-ce que le public est devenu trop exigeant..?"

En même temps quand tu le compares aux animés qui sortent à côté, l'herbe est plus verte ailleurs, donc... J'aurais tendance à dire que c'est plutôt la TOEI qui a fait du caca avec DBS.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
Merci d'avoir rétabli la vérité, DBS est vraiment une aberration a l'anime original.
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
Bah, je crois qu'après toutes ces années, je ne considère même plus dragon ball comme une bonne histoire. En fait l'équilibrage là dedans est catastrophique, et les 3/4 des protagonistes ne servent absolument à rien après quelques arcs.
Pour ce qui est de l'animé, je l'ai toujours détesté, j'ai découvert dragon ball avec les manga, et quand j'ai enfin eu accès à l'animé, j'étais tellement déçu de voir que les combats étaient ultra cheap... J'ai même pas eu envie de voir dragon ball super, et je l'ai toujours pas vu à ce jour.

En fait avec le recul, je me dis que dragonball aurait dû s'arrêter après l'arc Freezer, parce que les escalades de puissances au delà deviennent vraiment trop ridicules.
Arc Freezer que je trouve super d'ailleurs, avec une utilité trouvée pour chaque personnages (dont Krilin qui serra utile du début à la fin), un bon développement de la menace, et un enjeu encore supérieur à l'arc précédent.
Après Freezer, y a un plafond de verre au niveau de l'évolution de personnages, et DBS en hérite évidement, ce qui rend les transformations, stylées, mais toutes plus ridicules les unes que les autres niveau cohérence. Ouais je pense que c'est après Freezer que la cohérence du lore se pète dramatiquement la gueule, tout devient inconsistant. On a même l’impression que la puissance des personnage est rebaissé (histoire de ne pas exploser la terre en lâchant une caisse), pour remonter à l’affrontement.

C'est dommage que Broly arrive dans ce contexte de personnages tout pété du slip, j'ai toujours aimé le personnage.
Perso je le mettrais après freezer et Vegeta (antagoniste).

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/01/19 à 10h54

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives