Résultat de recherche d'images pour

Le nouveau film Dragon Ball Super : Broly arrive en fin d'année. Au menu, le retour de Broly et son intégration dans l'univers officiel de Dragon Ball. Pareil pour Bardock, le père de Goku. L'origin story de Goku, Vegeta et Broly sera révélé et deviendra "canon". Alors, tout ces éléments pour le prochain film de Dragon Ball sont-ils une bonne chose ?

Avec Dragon Ball Super, les fans ont enfin eu la suite de leur manga préféré des années 1990. Mais voilà, malgré plus de 130 épisodes, Dragon Ball Super a eu du mal à convaincre. Transformations douteuses, graphismes en deça, scénario peu convaincant, nouveaux protagonistes vite oubliés... La liste des défauts est longue. Alors, la Toei a sans doute voulu jouer sur avec le coeur des fans et intégrer Broly dans le nouveau film. Par conséquent, celui-ci devient canon dans l'univers Dragon Ball. Quel problème cela soulève ? Et bien la Toei, ou les auteurs du manga, ont du mal à trouver de nouvelles bonnes histoires. Cela est dommageable qu'afin de redonner envie au public de regarder Dragon Ball, il faut faire appel à la nostalgie de ces derniers. Avec la version féminine de Broly dans DBS, ils avaient déjà tenté cette approche. Tout comme le retour de Trunks. Le soucis c'est que la Toei ne parvient pas à démarrer de nouvelles histoires qui combleraient les fans. Les nouveautés de Dragon Ball Super n'ont pas été spécialement apprécié. La transformation en God a peu servie et est apparu un peu trop rapidement. La version Blue a été trop utilisé. La version Rosé n'était pas dispensable. Quand à l'ultra instinct, c'est peut être la seule vraie bonne idée de transformation (tout ça est purement subjectif).

Au niveau du scénario, les nouveautés auraient pû être mieux travaillées. Le principe des différents univers, laissé entrevoir un nombre infini de possibilités et de combattants. Malheureusement, le dernier arc nous a plus que laissé sur notre faim en dévoilant bon nombre de personnages inutiles et sans background. Et ceux qui ont été les plus souvent à l'écran, ne resteront pas forcément dans les mémoires. Quel place à Jiren dans le rang des "bad-guy" de Dragon Ball ? Le mettriez-vous au même niveau qu'un Freezer, Buu, ou Cell ? Au niveau du charisme je veux dire et non de la puissance.

C'est pourquoi je dis que Dragon Ball Super a tenté des choses mais ne les exploitent pas ou mal. De ce fait, on revoit Trunks ou Broly dans Dragon Ball Super. Alors Dragon Ball est-il voué à seulement jouer avec la nostalgie des fans ? Ou peut-elle trouver de nouvelles bonnes idées ? Ou alors, est-ce que le public est devenu trop exigeant..?