Résultat de recherche d'images pour

Le tournoi touche à sa fin tout comme l'anime Dagon Ball Super. Que penser de cet épisode ?

Et bien il y a plusieurs choses à dire concernant cet épisode. D'abord le début de l'épisde s'attarde sur le combat entre C17 et Toppo en mode Dieu de la destruction. Alors que l'ancien Cyborg use d'intelligence pour essayer de vaincre son ennemi, c'est Freezer qui vient à son secours. On n'attendais pas un retour de Freezer aussi rapide. Surtout que son intervention n'a pas apporté grand chose. C'est alors que Toppo prend Vegeta comme adversaire et là, l'épisode prend une tournure interessante.

Résultat de recherche d'images pour

Déjà les joutes verbales des deux protagonistes sont extrêmement bien pensées. D'un côté, Toppo qui explique qu'il cède à la "destruction" et que ce sera plus efficace que la "Justice", de l'aute côté Vegeta qui ne cautionne pas ce manque de fierté de la part du guerrier à moustache. Piqué au fond de lui, Vegeta va (pour la première fois dans cet arc) penser à ses enfants et à sa femme, ce qui va déclencher en lui un surplus de puissance. On joue avec la fibre nostalgique, preuve qu'ils sont capables de faire de bonnes choses. Tout comme lorsque Vegeta utilise une technique déjà vu dans DBZ. Un flash-back bien venu (mais un peu long). C'est alors que Toppo se fait éliminer, et que l'on aura droit à une finale Jiren/C17/Goku/Vegeta/Freezer (bien que ce dernier ait disparu du plan final). Une finale moins attendue que la plupart des gens le pensaient, bien que l'on se retrouvera certainement avec une finale Jiren/Goku(/Freezer?).

Un épisode tout en puissance qui joue avec les flashback brillament. Le tournoi touche à sa fin et on espère que le finish sera à la hauteur.