Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 05/12/18 à 18h47

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler

Après un épisode 121 intéressant mais qui servait de pretexte à affronter un avant-dernier Boss, nous voilà face à un épisode 122 très bon.

Nous y voilà, la finale du tournoi tant attendue entre les univers 7 et 11. Un peu prévisible avouons-le. D'un côté 3 guerriers contre 5 pour l'univers 7. Et l'épisode ne tarde pas à démarrer avec le face à face entre Goku et Jiren, et la colère du Saiyan. Dans ce cri, on ressent toute l'envie de Goku d'en découdre avec le favori du tournoi.
Mais l'intervention de Vegeta permet de le mettre face à Jiren, chose inédite encore dans ce tournoi. Vegeta, qui n'a pas encore eu son moment, nous fais part de sa force et prend le dessus sur Jiren.
Une autre bonne idée quand le Grand Prêtre décide de réduire les gradins. Une fois tous assis les uns à côté des autres, on sent la tension entre les différents Dieu et Kaioshin.

Gohan à la classe ici, avouons-le.

Pour une fois depuis longtemps, Vegeta semble dominer un adversaire contre lequel Goku a dû mal. En plus de nous livrer un combat intense, cet épisode raconte quelque chose.
Jiren n'hésite pas à piquer au vif Vegeta, qui lui rappelle qu'il est le prince des Saiyan.
La force de cet épisode, est également dans le fait de proposer plusieurs combats en parallèle.
Et l'épisode le fait brillament. On voit Freezer en difficulté pour la première fois, ainsi que Goku (et C17) à fond contre Toppo. D'ailleurs, l'intervention de Gohan à duré une poignée de secondes, mais a été quasiment plus classe que toute sa présence dans le tournoi (Gohan avec sa mèche, ça fait la différence).
Puis l'épisode revient sur Vegeta qui lance une attaque incroyablement puissante et bien animé. Mais Jiren, semble encaissé le choc et met à terre Vegeta. Une fois de plus Vegeta est battu... C'est dans un cri de détresse de Goku que se termine cet épisode, ultra intense.

 

L'épisode 122 est très bon, et prouve bien que nous allons avoir droit à une fin de tournoi en apothéose. L'animation était à la hauteur, les personnages aussi cool que dans DBZ et un rythme très élevé. Allez il faut bien ça pour oublier certains épisodes plus que moyens.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives