Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 22/01/18 à 17h09

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 119"

Après un épisode 118 vraiment très bon, Toei Animation retombe dans ses travers avec un épisode très moyen. Explications.

L'épisode précédent avait tout ou presque de l'épisode parfait. Tension, animation, chorégraphie, mise en scène, etc... Bref tout. Malheureusement, cet épisode 119 est bien loin de tout ça. Par où commencer ? Déjà on ne peut pas nier le fait que cet épisode était rythmé. L'univers 7 affronte 3 types d'ennemis : un combattant invisible, un combattant "illusioniste", et un combattant "microscopique". Ces différentes vagues de combattants permt de mettre du rythme dans l'épisode. Peut-être même un peu trop ?

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 119"

Alors que l'ennemi invisible semblait angoisser tout le monde (même l'univers 11), il se fait finalement botter les fesses (trop?) rapidement. Même constat pour le combattant qui crée une illusion d'anciens membres de l'univers 9. Mention spécial à ce combattant qui sera apparu à l'antenne 1 minutes durant cet arc. Où est l'intérêt ..?
Reste le 3ème ennemi microscopique qui va pavenir à faire éliminer Piccolo. Ce dernier aura beaucoup monopolisé l'attention dans cet arc et ce n'est pas plus mal. Par contre, c'est dommage qu'il se fasse éliminer "bêtement" par un adversaire si peu fort. Mais bon, il fallait éliminé un autre membre de l'univers 7...
Univers 7, qui d'ailleurs, semble être le seul univers à se battre dans ce tournoi, ou du moins le seul univers à supprimer les autres univers. Peut-être que la culpabiliter va les ronger au bout d'un moment ...? Bien dommage en tout cas que l'univers 7 monopolise autant l'attention dans ce tournoi. En tout cas, merci à C17 de sauver cet épisode
On se retrouve donc avec plus que 3 univers : Le 7, le 11 et le 3. Ce dernier comporte des adversaire robotisés, et autant le dire tout de suite, ils risquent de se faire sortir par les deux univers restants.

Image associée

On se dirige tout droit vers une confrontation univers 11 contre univers 7 afin de décider du sort des univers. Un peu trop prévisibile malheureusement. Si seulement Hit avait été gardé jusqu'au bout avec d'autres personnages aussi puissants... C'est bien dommage d'avoir garder des robots dans les derniers univers sans compter les ennemis de l'univers 4 qui n'était en rien puissant malgré la "super stratégie secrète" que nous annoncé Quitela depuis le début du tournoi...
La suite peut être surprenante, mais on risque de se diriger vers des épisodes qui se rapprochent plus du 119 que du 118. Espérons que Vegeta, qui a eu droit à ses 2 minutes d'antenne, et que Freezer (qui a disparu depuis plusieurs épisodes), réapparaitront pour dynamiser la fin de ce tournoi. En attendant, qui sera le prochain combattant de l'univers 7 à être éliminé ? Une petite pièce pour C18 dans le prochain épisode (ou celui d'après).

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 119"

Un épisode très moyen. Peu de bonnes idées, ou alors très vite expédié. Vegeta n'est toujours pas exploité lui qui semblait être enervé. Gohan quand à lui est perdu quand on l'attaque par surprise. L'élimination de Piccolo permettra au moins à Gohan de se débrouiller un peu plus seul. Tout n'est pas à jeter mais bon, cela ressemblait à un épisode fourre-tout.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

× Publicit&eacut