Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 04/12/17 à 18h13

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 117"

Alors ce nouvel épisode ? Un bon épisode ou un épisode bouche-trou ?

On retrouve l'univers 2 qui tente de se débarasser de Goku, affaibli par son combat contre Kefla. Dès le départ, on note la présence à l'écran de Vegeta qui essai d'atteindre le stade d'Ultra Instinct. C'est bien dommage que Vegeta n'ai le droit qu'à de courtes apparitions, lui qui n'a eu droit à aucun combat digne de ce nom en 30 épisodes de tournoi...
Egalement, le schéma classique est de nouveau respecté :Goku atteint une nouvelle forme, Vegeta veut faire de même. Après le SSJ, le stade God ou Blue, c'est désormais au tour de l'Ultra Instinct. Un peu trop redondant. Il serait bien que Vegeta puisse atteindre une nouvelle forme le premier.

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 117"

Après ce court passage, c'est le retour du duo C17/C8 à l'écran. C17 est toujours aussi charismatique pendant les combats. La petite conversation entre les deux ex-droides est bien venues, et permet de souligner la complicité entre les deux protagonistes. Egalement, on apprend la raison pour laquelle C17 se bat, ce qui apporte un peu plus de profondeur au personnage. Voilà c'est ce dont ce tournoi manque cruellement ! Vient le moment du combat avec (l'énervante) Brianne qui a du répéter le mot "amour" à peu près 50 fois dans l'épisode... Sa nouvelle transformation qui était teasé dans l'épisode précédent n'était qu'en faites que la même Brianne en plus grande et avec des ailes... On fait mieux comme nouvelle forme. Le combat s'achève sur la prise de conscience de C18 pour son amour envers Krilin, là encore une réaction DBZèsque ! Quand à Brianne, elle est (enfin) éliminée.

Image associée

Mais alors était-ce un épisode bouche-trou ou était-ce vraiment intéressant ?
Hônnetement, cela faisait bouche trou. La présence de C17 et C18 à l'écran suffit à rendre l'épisode interessant tant cela fait longtemps que l'on ne les avaient pas vu. Mais l'univers 2 n'a rien d'interessant, et la présence de Vegeta au début de l'épisode ne fait rien d'autre que de  le "décrédibiliser" un peu plus. Le problème dans ce tournoi, c'est que si un combat ne concernent pas les combattants des univers 6, 7 et 11, les autres semblent être là pour combler. Qui se souvient d'un combattant puissant ou charismatique dans les autres univers ..? Le manque cruel de profondeur et de background fait défaut au tournoi et rend les autres combats un peu "bouche-trou".

L'EPISODE 118

L'épisode prochain nous annonce un combat entre les Nameks et Gohan/Piccolo. Il ne serait pas impossible qu'un membre de l'univers 7 perde... Et on miserait sur Piccolo ! Il faut bien réduire cet univers tout de même...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives