Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 10/11/17 à 19h13

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super survie de l'univers gohan"

Les personnes qui suivent l'anime Dragon Ball Super savent très bien que celui-ci est très inégal. Parfois on a le droit à des épisodes sympa, comme à des épisodes bien ennuyeux. J'avais par le passé, plusieurs fois analysé l'anime. Une fois de plus, nous allons essayer de traiter ce nouvel arc, ses points positifs et négatifs.

GOKU, GOKU ET... GOKU ?

Bon okay, Son Goku est le héros de Dragon Ball. Mais il y a un manque flagrant d'équilibre au niveau de présence à l'antenne des personnages. Le duo C17/C18 reformé est clairement stylé mais bien trop peu d'épisodes leur sont consacrés. Gohan, qui devait faire un retour fracassant, est inexistant et a perdu toute son aura. On se rappelera de l'épisode où il fait équipe avec Piccolo afin de vaincre un ennemi les attaquant à distance. Sans l'aide de Piccolo, Gohan semblait perdu. Autre protagoniste disparu des radars, Vegeta. Qui se souvient d'un combat épique du prince des Saiyans dans cet arc ? On parle tout de même de Vegeta, personnage numéro 2 dans la série.

 Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super survie de l'univers"

Goku vs Jiren : Un des combat les plus épiques actuellement 

80 COMBATTANTS...VRAIMENT ?

Une battle royale, en voilà une bonne idée dans Dragon Ball ! Et innovante ! Oui mais à condition d'avoir de bonnes idées. Parce que oui, avoir 80 combattants parmi les plus forts des univers et les voir se foutre sur la tronche, ça fait saliver. Mais quand on voit que plus de la moitié n'ont aucun background, aucune histoire, et ne sont là qu'en forme de prétexte pour servir "d'adversaire" à des combattants plus forts... on perd toute utilité à ce tournoi. Bien sûr il est difficile de faire en sorte que tout les personnage soient bien travaillé mais si on fait le bilan, on retrouve l'univers 7 (de Goku), l'univers 6 (qui a déjà apparu par le passé) et l'univers 11...Pour ce dernier il ne reste que 3 combattants, univers étant un des plus forts normalement... Au final sur tout les univers présents, les plus interessants se trouvent être deux que l'on connait et celui de Jiren (univers assez survendu). A quoi bon proposer une panoplie de guerrier si c'est pour toujours voir les mêmes ...? N'oublions pas l'univers 2 et l'énervante Brianne. En n'approfondissant pas les personnages des univers, en ne faisant pas connaitre leur histoire, il est difficile d'être concerné par le tournoi.

Image associée

Certains membres de l'univers 6

DE LA NOUVEAUTE... ET DU RECYCLAGE

Malgré le paragraphe précédent, tout n'est pas à jeter bien au contraire ! L'animation a vraiment subit un réhaussement. La nouvelle transformation de Goku et l'utilisation du "ultra instinct" pendant son combat contre Jiren était une excellence idée qui nous a rappelé les combats épiques de DBZ. Au fur et à mesure que le tournoi avance, il reste les personnages les plus forts. Et les meilleurs combats sont peut être à venir... Cela nous amène à un combat récent : Goku (oui encore lui) face aux deux saiyans femmes de l'univers 6. Après plusieurs épisodes moyennement réussit, les deux femmes fusionnent afin de vaincre Goku. Nous voilà typiquement dans le genre de choses qui fait débat auprès des fans. D'un côté ceux qui trouvent que la fusion n'apporte rien, sans oublier de mentionner le nouveau design de "Kafla" qui est tout sauf bad-ass, pendant que d'autres penseront que la fusion et la manière dont elle est amenée a vraiment été bien vu de la part du studio d'animation. Objectivement, la fusion n'était pas vraiment utile dans ce tournoi d'autant que l'on a déjà eu droit à des fusions dans les arcs précédents. A trop utilisé des procédés on les banalyse (cf le Saiyan Blue). Essayer de nouvelles choses c'est bien. En recycler maladroitement, c'est bête.

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super survie de l'univers gohan"

Gohan semble destiné à ne plus être important

DES PROMESSES NON TENUES ?

 Une battle royale dans Dragon Ball. Nous disons "oui" ! Est-ce qu'on en attendez trop ? Certainement. Le plus difficile à expliquer, ce sont ces règles que s'imposent l'anime et que ce dernier ne prend pas la peine de respecter. Parlons de Gohan, qui lors des préparations rivalisait avec le SSBlue et prétendait vouloir atteindre une "nouvelle forme jamais vue" et qui lors du tournoi disparait presque complètement. Egalement, la promesse qu'il faudra travailler en équipe afin de s'en sortir, alors que nous avons le droit à des montées de puissance de plus en plus stratosphérique. L'apparition des Potaras alors que tout objet était interdit dans le tournoi. Et n'oublions pas la ligne du temps où il s'écoule deux minutes par épisodes. Oui, Dragon Ball Super nous a promis des choses, qui semblent bien loin désormais ou simplement balayé de la main.

ALORS CET ARC ?

Et bien comme l'animé en général : en dent de scie. Alternant les bonnes idées tout comme les mauvaises, Dragon Ball Super sait tout de même nous faire saliver. Son animation est passé à un stade supérieur, et les épisodes se veulent beaucoup plus intenses. On est en droit d'être un peu déçu sans pour autant profiter de cette suite, que l'on soit fan ou non de la première heure de Dragon Ball.

NDLR : Il est sûrement bien trop tôt pour dresser un bilan d'autant que l'arc est loin d'être fini et nous ne sommes pas à l'abri de bonnes comme de mauvaise surprises. Cet article peut paraitre négatif et cela n'est qu'un anime, mais c'est une suite qui a été attendu pendant longtemps et il reste interessant de comprendre les problèmes que comportent Dragon Ball Super.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives