Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 28/06/17 à 11h49

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

La franchise Call Of Duty est une des franchises les plus vendues au monde. Depuis 10 ans, chaque nouvelle sortie squatte la 1ère place du classement. Mais depuis plusieurs années, la franchise accuse le coup. Le dernier épisode Infinite Warfare en est le parfait exemple. Décryptage.

VERS L'INFINI ET L' AU DELA

 

Plus on avance dans le temps et plus l'histoire de Call Of Duty se déroule dans le futur. Au point d'avoir des armes qui projettent des lasers ou qui détectent les ennemis à travers les murs. On est loin des armes classiques de Modern Warfare.
Depuis Advanced Warfare, sorti en 2014, les différents studios produisant chaque jeu ont décidé d'avancer toujours un peu plus dans le futur. Mais à l'inverse on recule dans les chiffres de ventes. Les Call Of Duty ressemblent moins à "du Call Of" et plus à du Halo.

Ventes de COD au démarrage

 

TROP DE SKILL TUE LE SKILL

Les killstreak, ces séries de kill qui permettent d'avoir des bonus, sont de moins en moins appréciés des fans. Revenir à des killstreaks basiques et peu nombreuses permettrait d'avoir moins de rage et plus de fun. En voulant jouer la carte futuriste, les créateurs de COD ont essayé de renouveller leur gameplay. Sauter sur les murs, avoir un jetpack, avoir un chien, des maps moins linéaire, bref, des choses sont tentés. Même si cela rajoute une dynamique supplémentaire au jeu, cela ne le rend pas meilleur. 

ET LE SOLO ?

On ne va pas se mentir, on n'achète pas un Call Of pour son solo bien que certaines campagnes valent le coup. Mais réaliser un solo beaucoup plus long (compter 6h de jeu en moyenne) ne ferait que du bien à la licence.

 

QUELLES SOLUTIONS ?

En résumé, revenir à une époque passée ou présente, supprimer tout ce qui est sauts et armes futuristes, et avoir un solo qui permet un nombre d'heures de jeu raisonnable. Battlefield 1 a décidé de continuer à faire un bond dans le passé et ils s'en sortent bien. Espérons que le prochain COD revienne plus aux fondamentaux lui aussi.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

koopaskill
Signaler
koopaskill
Je suis d'accord sur le fait qu'il doivent revenir sur l'époque des premières guerres mondiales, car avec call of duty depuis trop d'années on est sur du futuriste et les joueurs se lassent.

Après pour sa défense, le Infinite Warfare, du moins le solo, n'est pas si mauvais que ça mais c'est vrai que je n'ai pas envie de le refaire.

Je pense que si l'on revient aux sources comme l'a fait Battlefield 1, la franchise peut remonter à condition qu'il fasse toujours de la qualité :)

Archives