Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 20/11/17 à 19h06

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

C'est bien connu, Marvel a plus de succès que DC Comics sur grand écran. Il n'y a qu'à voir l'accueil qu'a reçu Deadpool contrairement à Batman V Superman. Marvel à créer un gigantesque Univers via son "MCU" où tout est cohérent et chaque personnages a droit à son film avant de retrouver ses confrères super-héros (cf. Avengers). DC Comics semble avoir du mal à crée son univers et à mis en route un "Batman V Superman" un peu trop rapidement. Fin 2017, Justice League verras le jour alors que la pupart des persos qui compose cette équipe n'ont pas était bien développé. Alors comment aurait dû s'y prendre DC Comics afin d'avoir le succès qu'ils méritent ? Voici une chronologie totalement fictive.

 

2012 : Batman : The Dark Knight Rises

Fin de la trilogie de Nolan sur le chevalier Noir. Il a réussis à travers 3 films, à faire une seconde jeunesse à Batman et à suscité l'intérêt des fans comme des néophytes. 

2013 : Man Of Steel 

Un premier épisode réalisé par Snyder, un peu mitigé mais beaucoup plus populaire que Superman Returns qui a été un flop.

2014 : Wonder Woman

Alors que Marvel sorte Captain America 2 et Les Gardiens de la Galaxie, c'était l'occasion idéale pour DC Comics de sortir un film sur un super-héros assez oublié mais populaire : Wonder-Woman.

2015 : The Flash - StarFire

Un autre héros très populaire mais peu vu sur grand écran : flash ! Si on part du principe que les séries DC n'appartiennent pas au même univers que les films, on aurait pu avoir droit à un film sur ce héros beaucoup plus tôt. On peut même imaginer que Barry Allen, de son vrai nom, aille dans le futur et y rencontre le Batman du futur en caméo ("Batman Beyond" pour les plus connaisseurs).

StarFire, elle, est moins connue. Faire un film sur une héroïne peu connu mais qui sera utile dans des films à venir serait une excellente idée. Comme l'a fait Marvel avec Doctor Strange. Ce personnage et son brin de folie pourront faire un film FUN qui changerait du côté un peu sombre habituel des films DC Comics.

2016 : The Batman - Aquaman

4 ans après Christian Bale, le moment aurait été idéal afin de faire un nouveau film sur le chevalier noir et d'introduire Ben Affleck en justicier. On aurait pu aller plus loin en imaginant que Batman doit faire face à un méchant de longues dates ( le sphinx par exemple). Et pourquoi pas l'imaginer en train de former un jeu garçon du nom de Robin..?!

Egalement le film pourrait voir le jour en début d'année, nous permettant de mieux connaitre ce personnage.

2017 : Justice League

Batman, Superman, Wonder Woman et Flash ont tous eu droit à un film sur eux tout comme Julk Thor et Iron Man pour Marvel. Il est temps désormais de retrouver cette joyeuse équipe devant s'allier. Les personnages ayant déjà eu droit à un film, il est plus facile de susciter l'attente et la curiosité du public comme Marvel à su le faire. Alors que dans la réalité des faits, Justice League nous hype moins par le procédé un peu "précipité" de DC Comics...

2018 : Cyborg - Suicide Squad

Les fans auraient découvert ce personnage dans Justice League, et le retrouveraient dans une aventure solo que beaucoup attendraient.

Dans le même temps, Suicide Squad fais son apparition avec de nouveaux méchant et un tout nouveau Joker.

2019 : Man of Steal 2 : Dawn Of Justice 

6 ans après Man Of Steel, et 2 ans après Justice League, il serait temps de retrouver Superman dans un 2ème épisode où il se verrait faire face à... Batman ! A la manière de Captain America Civil War, qui met en scène plusieurs héros, ce Man Of Steel 2 metttait face à face 2 super héros qui était allié autrefois. De quoi rendre l'attente à son maximum. Wonder Woman pourrait faire une apparition qui serait mieux amené que dans Batman V Superman qui a été fait bien trop vite...

2020 - 20?? 

Concernant la suite libre cours aux imaginations les plus farfelus. La plus cohérente et interessante serait, selon moi, de faire un Batman face au Joker version Jared Leto, avec un Robin qui a grandis et supporte moins le vieillissant Batman donneur de conseil. Voulant voler de ses propres ailes, Robin devient Nightwing et pourrait avoir son film éponyme un peu plus tard. Un Nightwing qu'on pourrait retrouver dans un Justice League 2 avec Green Lantern et Arrow. Cette belle bande pourrait être opposé à certains memebres de la Suicide Squad ou pourquoi pas être allié à eux?! Sans oublier Cyborg et Robin qui pourraient crée les Teen Titans ou encore Flash qui est capable de retourer dans le passé (ou aller dans le futur) ce qui permetrait d'énormes possibilités.

Cette chronologie fictive peu paraitre extravagante mais me parait mieux amené que la réalité des faits. Ainsi, chaque personnages est travaillé et l'attente suscitée afin de voir chaqu super-héros dans un même film n'est que meilleure. Ici DC Comics à réalisé un Batman V Superman parfois bancale et peu apprécié, ainsi qu'un Suicide Squad que certains ont trouvé pas assez mature, alors que Justice League arrive à la fin de l'année...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives