Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 19/09/17 à 16h22

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Bon nombre de manga sont (in)connus en version papier et mériteraient une version anime. En voici une liste.

JUDGE

Tomes : 6 (fini)

Synopsis : Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Avis : Entre horreur et thriller, à ne pas manquer.


DOUBT

Tomes : 4 (fini)

Synopsis : Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…

Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés… 

Avis : Un manga plein de suspense encore signé Yoshiki Tonogai.


PSYREN

Tomes : 16 (fini)

Synopsis : Ageha est dégoûté par notre monde et rêve d’une vie meilleure. Un soir, il trouve une étrange carte rouge sur laquelle il est écrit Psyren. Il s’agirait d’une société secrète à l’origine de nombreux enlèvements. Peu après, l’une de ses camarades, qui semblait connaître cette société, disparaît devant ses yeux. Ageha décide alors de la sauver : il utilise la carte rouge et se retrouve soudainement projeté dans un monde parallèle. A présent, Ageha doit lutter pour survivre et arriver jusqu’au bout du jeu, car c’est le seul moyen pour lui de retrouver son monde originel, qui n’est peut-être pas si horrible que ça finalement. Dans cette entreprise, il n’est pas seul. D’autres personnes sont dans la même galère. Et c’est ensemble, qu’ils vont affronter le danger et peut-être même le vaincre…

Avis : Psyren n'invente rien et fait du Shonen comme on les aime. Mais ce manga a réussis à se créer son propre univers avec des personnages assez bad-ass. Un anime permettrait de faire (re)découvrir ce manga.

ÜBEL BLATT

Tomes : 18 (en cours)

Synopsis : La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.

Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l’autorité de l¹Empire...

Avis : Ce Seinen d'héroic fantasy est malheureusement trop peu connu.

 

VINLAND SAGA

Tomes : 18 (en cours)

Synopsis :

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Avis : Un incontournable. Les vikings sont un sujet trop peu utilisé dans les manga.

REAL

Tomes : 14 (en cours)

Synopsis : 

Le jour où Tomomi Nomiya se fait renvoyer de son lycée, le professeur Kitahara chargé de cet élève plutôt indiscipliné, dit que s’il avait continué le basket, il n’en serait pas arrivé là. Seulement, Nomiya a eu un accident de moto quelques jours plus tôt et la jeune fille qu’il avait dragué et qu’il transportait, se déplace maintenant en fauteuil roulant. Ruminant la malchance qui le suit partout, il prend la décision d’aider cette jeune fille dont il n’ a jamais entendu le son de la voix et d’arrêter le basket qu’il pratiquait au lycée. Mais lors d’une promenade avec cette fille, Natsumi, il rencontre un garçon en fauteuil roulant qui s’entraîne au basket. Sa passion ressurgit alors et il décide d’échanger quelques balles avec lui. Il finit par faire un duel en étant lui aussi dans un fauteuil tant il est impressionné par le niveau d’un garçon qui fait à peine la moitié de sa taille. Nomiya se retro ! uve alors ,de plus en plus attiré par le handi-basket et par son nouvel ami Kiyoharu Togawa. Peu de temps après, Nomiya apprend qu’un de ces deux meilleurs amis du lycée, Masaki (qui joue dans l’équipe du lycée) vient de se faire renvoyer par le lycée. Après en avoir appris un peu plus sur la cause du renvois, il décide de défier les membres de l’équipe de basket du lycée (et plus particulièrement le nouveau capitaine, Takahashi) qui ont fait exprès de tenir à l’écart son ami lors des entraînements en proposant un deux contre deux avec de son côté, Togawa...

Avis : Kuroko no basket étant fini, un autre manga de sport devrait reprendre la flambeau. Real n'est pas un simple manga traitant du basketball. C'est surtout le combat d'un homme afin de pouvoir vivre ses rêves.


20th CENTURY BOYS

Tomes : 22 (fini)

Synopsis : 

1997, Kenji dirige un convini et porte constamment sur le dos le bébé que sa soeur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d'un ami d'enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu'ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d'enfants. Ami, le gourou d'une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé.

Avis : Un chef d'oeuvre du maitre Urasawa. Un manga mélant intrigue, suspense et émotion.


LIAR GAME

Tomes : 19 (fini)

Synopsis : 

Félicitations, vous venez de remportez 100 000 000 de yens en vous inscrivant au Liar Game ! C’est par cette carte anodine accompagnant cette somme indécente que la vie de Nao Kanzaki a basculé. Ce jeu où le vainqueur est le menteur le plus habile causera sa perte. Seul Akiyama, un arnaqueur repenti pourrait l’aider à s’en sortir... si tant est qu’il accepte de l’aider !

Avis : Un manga trop peu connu malheureusement. Dans la lignée de Death Note, un manga psychologique avec d'innombrables rebondissements. Le drama est plutôt réussis, on attend désormais l'anime.


GUNNM

Tomes : 9 (fini)

Synopsis :

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

Avis : Une des oeuvres les plus culte du monde de la japanime. Et pourtant seuls 2 oavs sont sortis. Bien que le manga ne soient plus tout jeune, il mérite un anime digne de ce nom.


BUSTER KEEL!

Tomes : 12 (fini)

Synopsis : 

Dans un monde où les humains côtoient les monstres au quotidien, le jeune et impétueux Keel recherche Shiva, un puissant chasseur de monstres disparu depuis deux ans. Insolent, bagarreur et désinvolte, Keel est loin d’être apprécié par ses condisciples. Il fait rapidement la rencontre de Lavie, une dompteuse de monstres qui dispose d’un avantage de taille: elle a été formée par Shiva, l’homme que Keel recherche désespérément... En plus de ses qualités de dompteuse, Lavie est une véritable icône du Rock! Elle combat les monstres en jouant des morceaux qui amplifient les capacités de Mippy, son monstre de compagnie, et agissent de façon redoutable sur leurs ennemis. En jouant un morceau qu’elle a appris auprès de Shiva, Lavie découvre une partie du secret de Keel : il est en réalité un dangereux monstre Dragon-Singe, enfermé dans un corps d’adolescent par Shiva. Suite à une bataille face à un Boss-Lézard qui terrorise la ville, Keel est particulièrement ému par la complicité qui unie Lavie et Mippy. Les trois personnages décideront alors de faire équipe pour retrouver Shiva : ils formeront ensemble la « Buster Keel » !

Avis : A mi-chemin entre Fairy Tai et Nanatsu no Taizai, ce Shonen ravira les fans du genre sans en réinventer les codes.

 

TRIPEACE

Tomes : 11 (fini)

Synopsis

Nana, jeune garçon atteint d’amnésie aigüe, a oublié jusqu’à son véritable nom. Après avoir assisté impuissant à la mort injuste de trois enfants au cours d’un de ses voyages, il se jure d’éradiquer toute guerre de la surface de la terre. Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d’activistes dont les membres utilisent toutes sortes d’armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, pour pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ?

Avis : Un Shonen avec un style coloré mais assez basique, qui pourrait se faire connaitre un peu plus.


MxZERO

Tomes : 10 (fini)

Synopsis : 

Taiga Kuzumi, garçon ordinaire, a raté son examen d'entrée au lycée privé Seinagi. Selon lui, la faute en revient à une fille, qu'il veut revoir et se venger. Lorsqu'il se retrouve de nouveau devant l'enceinte de l'établissement. Notre héros ignore cependant que cette école est réservée aux élèves ayant des pouvoirs.

Alors qu'il tente de s'échapper, il fait exploser une canalisation de gaz de la salle de science et dans le même temps met k.o le professeur Hiiragi. Tout le monde est stupéfait car il tient dans la main une "magic plate or" (carte de magie de haut niveau) et tous s'imaginent que Taiga est un surdoué aux pouvoirs immenses. Face à un tel évènement la directrice est dans l'obligation de convoquer le professeur Hiiragi et Taiga. Elle ne veut pas que les autres personnes de l'établissement soient au courant qu'un jeune homme ordinaire connaisse leur existence. Le professeur et Taiga vont donc devoir coopérer...

Avis : Un très bon manga qui a eu du succès assez rapidement.


KING'S GAME

 Tomes : 5 (fini)

Synopsis : 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Avis : Dans la lignée de Doubt ou Judge, King's Game a rapidement tiré son épingle du jeu. Des spin-off ont vu le jour suite à son succès.

 

BLUE DRAGON RAL GRAD

Tomes : 4 (fini)

Synopsis : 

Les Kages, des ombres maléfiques matérialisées sous forme de monstres hideux, font des ravages dans le monde, dévastant tout sur leur passage et n'épargnant personne. Ces ombres maléfiques sont dirigés par la reine Obscuria, également appelée Lady Bira par ses troupes. L'humanité est vraiment menacée ! Un seul être pourrait vaincre ces ombres et c'est celui qui leur ressemble…: Ral ! Ral n'est plus tout à fait humain : un blue dragon, appelé Grad, vit en lui. Les hommes ont dû se résoudre à enfermer Ral pour contrôler ce terrible blue dragon. Il est maintenant temps de libérer Ral et Grad! Depuis l'enfance de Ral, la jeune Mio a été chargée de lui inculquer tout ce qui pourrait lui être utile un jour : à mieux connaître les humains mais également à maîtriser Grad, le blue dragon. Mio a juste omis une chose : expliquer à Ral ce qu'est une fille. Ral est donc curieux d'en apprendre plus au sujet de ces mystérieuses créatures que l'on nomme « femmes ». C'est plein d'énergie que Ral part à l'assaut du repaire de la reine Obscuria, avec l'aide du puissant blue dragon Grad qu'il peut diriger à sa guise ainsi que de Mio. Chemin faisant, nos amis rencontreront Kafka, un combattant à l'esprit chevalier, fidèle à sa Princesse et dont l'objectif est également de vaincre la reine Obscuria. Ensemble parviendront-ils à débarrasser le monde des Kages ?!

Avis : Blue Dragon a eu droit a une version animé mais qui n'avais rien à voir avec ce manga. Beaucoup plus mature, et dessiné par Monsieur Takeshi Obata (Death Note), il a dû se terminer assez prématurément malheureusement.


ASCENSION

Tomes : 17 (fini)

Synopsis :

Du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue.

Avis : Les dessins incroybales et son histoire en ont fait une manga incontournable. Bien réalisé, l'anime pourrait nous offrir des paysages splendides.


MONSTER HUNTER ORAGE

Tomes : 4 (fini)

Synopsis : 

Dans un monde rempli de monstres et d'aventuriers, il y a des chasseurs que l'on appelle les Monster Hunters. L'intrigue tourne autour d'un jeune Monster Hunter, Shiki. Dans sa jeunesse il été l'apprenti du Monster Hunter Gurelli. Cependant Gurelli fut tué dans un accident de combinaison de poudre à canon. Après quelques années, Shiki revient à la ville d'Akamaaya (où résidait son maître) pour rejoindre la Guilde. Là-bas il y rencontre une fille, Irie. Après une série d'évènements, il découvre qu'elle est la fille de son maître. A partir de là, ils forment un groupe pour trouver le légendaire Miogaruna, qui fut autrefois le rêve de Gurelli.

Avis : Si vous trouvez que les dessins ressemblent à Fairy Tail, c'est normal. Cela a été fait par le même auteur bien avant celui-ci. La célèbre franchise Monster Hunter a eu droit à sa version manga et c'est plutôt réussi.


MONSTER SOUL

Tomes : 2 (fini)

Synopsis : 

Elfenland, terre de mystère et de magie, voit humains et monstres cohabiter en harmonie depuis la fin de la guerre qui les a opposés, quelques années plus tôt. Une entente cependant loin d'être parfaite... Aki, Touran, James, Mamii et Joba, cinq "monstres" formant le groupe des Blacks airs, sont activement recherchés, avec leur têtes mise à prix. Un groupe à la réputation féroce, mais au final profondément pacifique, qui ne s'autorise à combattre que pour préserver une paix fragile, et se contente de mettre en déroute les chasseurs de primes -souvent idiots- lancés à leurs trousses. Quels que soient leurs efforts pour éviter les problèmes,les black airs sont confrontés aux situations les plus improbables, et doivent utiliser leurs différents pouvoirs pour s'en sortir...

Avis : 2 petits tomes par le même auteur de Fairy Tail. Le temps de suivre de nouveaux héros dans une petite aventure sympathique mais bien trop courte malheureusement. Vite un anime ! 


DREAMLAND

Tomes : 16 (en cours)

Synopsis : 

Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

Avis : Cocorico ! Seul manga français de la liste mais qui mériterait amplement un anime ! Son style coloré et si particulier ont fait de Dreamland un must-have en France.

 

SATAN 666

Tomes : 19 (fini)

Synopsis : 

Dans un univers fantastique ou des artefacts magiques, les O-Parts, ont offert aux humains des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d'un homme qui pourrait retourner la puissance de ces artefacts contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front... 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer, de ce fait.

Une jeune chercheuse de trésors se retrouve accompagnée d'un jeune garçon sombre et distant dont elle n'apprendra le lourd secret qu'après avoir partagé de difficiles moments avec lui...

Avis : Accusé de plagiat envers Naruto tant par son histoire que par son style graphique, l'auteur se trouve être le frère du mangaka de Naruto. La polémique étant derrière nous, on peut désormais savourer cette oeuvre, classique, mais divertissante. Un anime lui rendrait d'ailleurs un bel hommage.

 

FIRE BRIGADE OF FLAMES

 

Tomes : 01 (en cours)

Synopsis :

Dans un monde où les humains craignent la combustion spontanée, un jeune garçon du nom de Shinra Kusakabe rejoint la 8ème brigade d'intervention spéciale pour devenir un héros. Ses pouvoirs sur le feu l'aideront-ils à accomplir son rêve et à lutter contre les Torches Humaines ?

Avis : L'auteur de Soul Eater réalise un shonen original traitant du feu.

Chaque bon manga en version papier ne doit pas forcément être adapté. Mais la liste dressée ci-dessus semble être légitime de mon point de vue. Et vous, quel manga aimeriez-vous voir adapté ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

sarcobama
Signaler
sarcobama
je fonce lire FIRE BRIGADE OF FLAMES . le seul qui merite a 100% l'annimation c'est 20 century boys un chef d'oeuvre tres dur a trouver en manga en plus . heuresement qu'il y a une belle reedition car les derniers tomes se sont deja vendu a plus de 100 euros telement c'etait dur de les chopper a l'eppoque ou j'ai commencer l'oeuvre de naoki urasawa.

ASCENSION a l'air exellent aussi je le note :)
Sei
Signaler
Sei
bien sympa Judge, ça vas pas chercher loin mais ça se laisse lire
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Joli (Ascension est possible vu le thème et l'auteur)
Seikana
Signaler
Seikana
Magnifique liste :) rien a redire

Archives