Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 16/02/17 à 13h28

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

1er septembre 2015. Hideo Kojima sort son dernier Metal Gear avec MGSV : The Phantom Pain. 1 an après, Metal Gear Survive fait son apparition. Pour ce premier Metal Gear post-Kojima, Konami a décider de miser sur un survival en coop utilisant l'univers de MGSV. Afin de leur donner des idées, voici 12 suggestions pour continuer à sortir des (bons) jeux Metal Gear (oui car un TOP 10 c'était pas original).

 

1. Faire un remake des deux premiers "Metal Gear"

MG

Sorti sur MSX2 il y a 20 ans, Metal Gear réinvente le genre du jeu d'infiltration. Sa suite (sortie 3 ans plus tard), remet le couvert des aventures du jeune Solid Snake. Beaucoup de personnes ont jouais à ces jeux grâce à la compilation MGS3 Subsistence. Nombreux sont les fans à vouloir un remake 3D de ces deux premiers volumes. Bien que possédant un script plus court que ses suites, incarné un jeune Snake face à Big Boss serait alléchant, même pour le pro-Kojima.

2. Faire un Metal Gear Rising Revengeance 2

rising

Certains l'aiment, d'autres le détestent mais ce Rising n'a laissé personne indifférent. Narrant les aventures de Raiden en mode ninja et faisant suite aux évènements de MGS4, Rising mise sur un style beaucoup plus beatem'all qu'infiltration. Disposant de boss charismatiques mais d'un scénario assez pauvre, Rising a conquis de nombreux acheteurs et un 2ème opus pourrait être envisager surtout que Platinum Games (chargé du premier épisode) s'en est très bien sorti et pourrait rempilé pour une suite.

3. Faire un remake des MGS

pachinko

Konami a misé sur les pachinkos, et au vu des récents trailers, on ne peut qu'être déçu que Konami ne "refasse" pas la série MGS avec les graphismes utilisés sur Pachinko.

4. Combler le trou entre MGS2 et MGS4 côté Raiden

On le sait, 5 ans se passe entre entre MGS2 et MGS4. A la fin du jeu (SPOIL) Snake décide de pourchasser Ocelot à bord du Ray et Raiden retrouve Rosemary et souhaite sauver l'enfant d'Olga, Sunny. Il n'y a que très peu d'informations concernant ces 5 années et on sait que Raiden a réussit à libérer Sunny mais il s'est également transformé en cyborg. Mais comment ? Il serait intéressant d'en connaitre plus...

5. Combler le trou entre MGS2 et MGS4 côté Snake

Quand  à Snake, il suivait Liquid Ocelot à bord du Ray. Difficile de croire que Snake s'est tourné les pouces durant 5 ans. Aucune informations concernant ses agissement n''apparaissent dans la timeline de Metal Gear. Dautant plus que c'est lors de cet période que Snake se voit vieillir.

6. Incarner The Boss et former la team Cobra

On a incarné Snake et Big Boss. Mais The Boss est la femme dont tout part la saga. "Soldat Légendaire" et à l'origine de la formation de John en Naked Snake, The Boss a également créée la légendaire Team Cobra dont on en sait très peu sur ses membres. Incarner The Boss et former la team Cobra, serait assez jouissif pour les fans.

7. Incarner Grey Fox

Frank Jaeger alias Grey Fox apparait dans MGS OPS (plus ou moins canonique selon les personnes) puis réapparait 30 ans après dans Metal Gear premier du nom en tant qu'agent de Fox Hound. Que s'est il passé pendant cette période ? Frank est le seul soldat de Fox Hound a avoir obtenu le nom de code de Fox et il a également été formé par Big Boss himself. Personnages charismatiques mais très peu présent dans la saga, un retour est réclamé par de nombreux fans.

8. Faire une suite à MGSV

(SPOIL FIN MGSV) MGSV a fait de nombreux déçu de ne pas incarner le vrai Big Boss. Pourquoi ne pas faire un jeu Metal gear en incarnant cette fois le vrai Big Boss qui fait son Outer Heaven et ainsi d'assister à la vrai chute de Big Boss ? Dans le même temps, pourquoi ne pas également jouer Venom Snake et de continuer sa timeline entre les évènements de MGSV et ceux de Metal Gear ?

9. Faire une version de MGSV Complete Edition

MGSV a frustré beaucoup de monde par bien des sujets. L'un d'eux, était la suppresion du chapitre 3 ainsi que de l'épisode "Kingdom of Flies". Bien que lors des récents interviews, Konami a mentionné que MGSV était bel et bien terminé, on est en droit d'espérer une version de MGSV "complète" dans quelques années.

10. Faire un épisode spécial sur Ocelot

Antagoniste de la saga Metal Gear, et présent dans quasiment tout les épisodes, Ocelot est un agent triple qui guide Venom dans MGSV. Son rôle étant assez réducteur dans cet épisode, certains joueurs apprécieraient de l'incarner dans une vraie aventure solo et pas seulement en ligne (bien que votre serviteur ne soit pas fan d'un jeu de ce type).

11. Faire un épisode spécial sur Liquid

Liquid Snake alias Eli dans MGSV disparait en 1984...pour réapparaitre à la tête de Fox Hound dans MGS1 20 ans après. Qu'as-fait Liquid durant toutes ces années ? Comment s'est il débrouillé "seul "durant tout ce temps ? Des questions qui restent à ce jour en suspens.

12. Faire une suite "canonique" de MGS4

Meryl, Raiden, Otacon, Akiba...Nombreux sont les personnages à être toujours "actifs" à la fin de MGS4. Fini Solid Snake et sa saga mais pourquoi ne pas lancer une nouvelle saga ? Un nouvel arc qui introduirait de nouveaux personnages et pourquoi pas faire apparaitre d'anciens personnages afin de faire le lien ? Les idées scénaristiques ne manquent pas et on est sûrs qu'il y a moyen de faire un bon script sans qu'il soit tiré par les cheveux.

 

Bien que l'on ne soit pas obligé de révéler tout les pans de l'histoire et que l'imaginaire des fans fait partie du charme de la série, ces idées paraissent mieux que ce que veut nous proposer Konami avec Survive, qui a reçu un accueil glacial.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

koforever
Signaler
koforever

J ai fais aucun Metal Gear mais hier pour 2€ j ai pris l episode Rising sur PS3 car c est un jeu Platinium Game . A voir maintenant si je le ferais un jour .

Tihmoty
Signaler
Tihmoty
Tu veux tout en fait :) Mon seul (gros) regret c'est le chapitre 3, et toutes les autres petites choses supprimés, de Metal Gear Solid V, même si sans ça le jeu reste déjà extraordinaire. Après il faut faire notre deuil, Metal Gear tel qu'on le connaissait est mort de sa belle mort. J'irai même plus loin, il faut laisser les anciens épisodes au passé et éviter de le polluer avec des remakes à tout va.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Je je paierai que pour la 10 . Le reste ...
zankioh59
Signaler
zankioh59
12 rêves qui ne se réaliseront jamais. :)

Archives