Attrape-moi si tu peux

Attrape-moi si tu peux

Par narco Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/06/13 à 09h14

Le blog de la course à pied.

Ajouter aux favoris
Signaler
Course à pied

En août dernier, la balance affichait, ce qui allait être pour moi un coup de massue, 86 kilos. Bordel, il est temps de te remettre au sport mon bon narco !

J'ai repris la course à pieds dans l'espoir de perdre 8 kilos en 4 mois. Bien évidemment, pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que l'on en intègre. Et pour cela il fallait revoir ma façon de manger.

J'ai donc associé la pratique de la course à pieds à une alimentation plus équilibré. Terminé les fins de repas avec fromage, yaourt et chocolat. Terminé le grignotage entre les repas, les "je vais à la pâtisserie, quelqu'un veut quelque chose ?" au boulot. Tout ça TER-MI-NÉ ! Pour le reste je mange pareil, je ne me refuse pas des lasagnes ni même un Mc Do, je fais juste attention de privilégier les légumes le soirs et bois du thé vert le matin et en journée.

Cet ré-équilibre alimentaire, associé à la pratique de 2 à 3 sorties par semaine m'a permis d'arriver, aujourd'hui à .....

*Roulements de tambour* :

75,6 kg.

Bien entendu, j'ai privilégié la course à jeun le matin, qui permet d'attaquer tout de suite les graisses. J'ai également travaillé ma ceinture abdominale avec quelques exercices un jour sur deux.

Aujourd'hui, je prends un réel plaisir à courir et même si j'ai atteint mon poids idéal (ce n'est pas moi qui dit ça, mais l'IMC), je continue la course. Cela m'apaise et m'aère l'esprit. Car au delà de la perte de poids, l'hygiène alimentaire et la reprise d'une activité sportive me permet de mieux dormir et d'être plus calme.

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

narco
Signaler
narco
Nous sommes liés.
Neuro
Signaler
Neuro
moi aussi je suis passé de 84 à 70 kilos en 4 mois ! c'est marrant que ça nous arrive à tous en même temps :)
Omake
Signaler
Omake
Et tout ça sans Wii Fit????

Bravo mec, c'est impressionnant!
narco
Signaler
narco
Yeah merci !
Dimanche grosse séance en vue du 10km en compet' dimanche prochain.
Tiger
Signaler
Tiger
Félicitations narco !

Avec de la volonté et du courage, on arrive presque toujours à ses fins.

GG !
Kyalie
Signaler
Kyalie
Moi mon programme c'est de l'elliptique de 18 minutes en alternant sprint/course normale toutes les 2min, déjà chuis morte à ce niveau (d'ailleurs, je sais pas comment vous faîtes pour le footing sans vous niquer le souffle à chaque foulée ou sans avoir mal à la tête du fémur), ensuite j'ai de la muscu 3 séries de 15 de levée de poids bras (presque) tendus sur les côtés, pis 3 séries de 15 abdos, pis 3 séries de 15 euh "stretching" (debout, je ramène l'élastique jusqu'au épaules) pis poussée de poids avec les pieds, pis poussée de poids avec les bras (et en général à ce moment-là j'ai une connerie de tendon entre le pouce et le poignet qui me fait mal), et je suis censée finir avec 10min de sprint (haha, la bonne blague, en général je survis 3min).
Et normalement je suis censée passer au niveau supérieur la semaine prochaine, je vais mourir :D
numeroVI
Signaler
numeroVI
Nike+, c'est extra pour la motivation.

Après, c'est vrai que c'est dur de se tenir à la course toute l'année, et notamment en hiver.

Perso, je conserve la salle de sports, et je fais beaucoup de RPM (cours collectif de vélo, que du fractionné, avec des accélérations et décélérations, plus ou moins de résistance, debout/assis, en continu pendant 50 minutes). ça tue, je sors douché, et ça claque 800 kcal.
Blinis
Signaler
Blinis
Moi je suis pour le sport ! La course, why not, mais j'ai une sacrée tendance à lâcher l'affaire en hiver, ou lorsque je fais des sorties de plus d'une heure, parce que ça me paraît 'achment long. Et puis c'est pas très très rigolo quand on ne court pas beaucoup, je trouve.

Du coup, foot, basket, rugby, ultimate (sisi, très physique aussi), quand c'est pratiqué au moins deux fois par semaine, ça fait aussi maigrir, c'est collectif et pour peu qu'on tombe avec des personnes cools, et bien c'est rigolo.

Cela dit, on peut compenser l'aspect solitaire de la course à pied par un running buddy, mais j'en ai pas trop, ou par votre histoire de Nike+ ! Ca c'est stylé !
Minmay
Signaler
Minmay
:thumbup:

Sport et alimentation équilibrée, y a que ça de vrai :)

Encore 5kg pour atteindre mon "poids idéal" (selon l'IMC)
numeroVI
Signaler
numeroVI
Tout ça me donne envie de me faire un MacDo ce soir tiens !
Yao
Signaler
Yao
Kyalie >>C'est ça qui est bon, tu fais travailler ta volonté et le MENTAL MEC !! Pense à Koh-Lanta !! :lol:
Kyalie
Signaler
Kyalie
Chuis en plein dans ça, j'ai 5 bons kilos à perdre, mais l'idée c'est surtout de me muscler (surtout me muscler le coeur, pour l'endurance, donc le tennis). J'essaye d'aller à la salle 3 fois par semaine mais pour l'instant j'y vais surtout deux fois... (j'ai pas assez de tenues de sport pour en avoir une propre tous les 2j :D)

Par contre, j'ai vu la nutritionniste et elle veut que je vire ma tablette de chocolat à 17h et que je bouffe plein de légumes =( On me ferait manger des fruits sans problème autant les légumes, c'est plus compliqué. Et surtout j'ai énormément de mal à faire attention à ce que je mange, à y porter de l'attention, quoi.

Pis putain, je suis dans une boîte où y a toujours un abruti qui ramène de beignets et autres pains au chocolats pour toute la team une fois par semaine, et qui les pose devant moi sur le bureau vide v_v
Floco39
Signaler
Floco39
Bravo ! :)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Le vélo est aussi un bon sport pour perdre du poids
aegirsson
Signaler
aegirsson
pas besoin de courir pour maigrir, il suiffit de regarder des films d'horreurs
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Le temps que mon dos guérisse complètement et je démarre ça moi aussi. ;)
numeroVI
Signaler
numeroVI
Moins 11 kilos en ce qui me concerne.

Bravo à toi Narco. L'oeil du tigre mec ! ;)
Yao
Signaler
Yao
Chapeau ! :smart:
Ba je fais pareil que toi, je me suis repris en main, sport à donf + salle et j'ai arrêté le grignotage, les boissons sucrées tout ça ! Par contre le matin je em fais violence je préfère le soir pour courir !

Question que me pose ma copine : Mais vas-tu réussir à tenir comme ça après ??

Archives

Favoris