Le palais anti-merde !

Par Blog créé le 19/04/12 Mis à jour le 19/04/12 à 11h57

Bienvenue dans mon palais ! Ici je parlerais de tout et j'éliminerais toutes les merdes du monde !

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour tout le monde, je joue parfois à quelques jeux de combat depuis quelque-temps. (non pas que j'en sois fan, mais c'est surtout pour jouer avec certains persos que j'apprécie)

Et je dois dire, dans tout les jeux de combat, toujours, y'aura TOUJOURS au moins un personnage que je vais détester toute ma vie (souvent plusieurs). Cela m'est resté la première que j'ai vu Ryu dans Street Fighter 2 (Hadouken ! Hadouken ! Choux Ryou Kaine ! lol...). Je pouvais vraiment pas le voir.

Mais ce n'est pas de Ryu dont je vais vous parler aujourd'hui, mais d'un autre gars, probablement pas aussi connu mais plus horrible encore à mes yeux : Dan, de la même série des Street Fighter. Et croyez-moi, ce dernier est encore pire que le premier. (Si si !)

Voilà ça c'est Dan, il s'habille en rose, je veux dire le seul moyen d'avoir l'air plus gay que ça c'est d'avoir un ruban sur la tête, et en plus son apparence trompe pas, puisqu'il est le combattant le plus pitoyable que j'ai jamais affronté.

La première fois que je l'ai rencontré, c'était comme Ryu, dans un magasin de jeu vidéo. J'avais dix ans à cette époque et j'étais sorti avec mon grand frère en ville et pendant que celui-ci réfléchissais à quel jeu acheter, je patientais tranquillement avec les bornes d'essai du magasin. Et là, il y avait Street Fighter Alpha sur Playstation.

Je sais plus combien de temps j'y ai passé, de toute manière je m'était vachement ennuyé pendant ce temps. -_-

Enfin bref, je sais plus quel perso j'ai pris, peut-être Adon mais je suis pas sûr. Quoiqu'il en soit, je fais un mode Arcade, j'arrive à battre quelques adversaires en IA, ça marchait pas à tout les coups donc des fois fallait que je recommence, j'ai dû recommencer dix fois contre Ken, et puis au bout du 5ième combat (pas sûr ça devait être dans ses eaux-là) je tombe sur Dan. Et quelle ne fût pas ma surprise quand j'arrive à lui placer un Double Perfect en spammant le même coup ! Alors que je me suis fait chier à battre tout mes autres adversaires en recommençant plusieurs fois, voilà que je tombe sur un perso pourri qui peut pas m'infliger le moindre coup ? C'est une blague ?

Je sais plus à quelle difficulté était l'IA, je pense que ça devait être un niveau normal genre Level 3, mais sérieusement, même à ce niveau tu t'attends à ce que ton adversaire puisse te toucher au moins une fois, mais là ce mec est tellement nul que je lui ait foutu un Double Perfect en spammant ! Et j'avais que dix ans en plus ! La difficulté de ce jeu c'est une grosse blague, je pouvais presque aperçevoir la trollface que me faisait la console à ce moment-là, bande de bouffons va !

La tête de Dan me marqua à jamais, ce qui fit de lui le personnage que je déteste le plus de tous les jeux de combat auxquels j'ai joué de toute ma vie. Au lieu d'une vraie tenue de guerrier puissant et impitoyable, Dan portait une tenue de karatéka dégueulasse, avec des mitaines sales et un kimono rose de tafiolle.

La vérité, c'est qu'il avait été désigné pour se foutre de la gueule de ses adversaires par son apparence. Après tout, quoi de plus ridicule qu'une tapette qui s'habille en kimono rose bonbon tout dégueulasse ? Le truc, c'est que dès que le combat était lancé, vous découvriez en face de vous le combattant le plus pathétique qui existe.

Attention, admirez l'artiste !

Voilà, ça bouffe toute la barre de Super, ça vous fait faire le con pendant des heures ce qui laisse à votre adversaire le temps de vous taper, c'est ridicule, ça sert à rien, et c'est dégueulasse. Voilà, c'était la super taunt inutile de Dan le nul.

Au niveau gameplay, Dan dispose d'une liste de coups tous plus dégueulasses les uns que les autres.

Il se bat donc de la même manière que Ryu, à base de Hado, Shoryu, Tatsu... Quoi, encore ? Putain mais avec Ryu, Ken et Akuma y'avait pas assez de clones ? Faut croire que non, à priori les clones de Ryu sont légions dans Street Fighter, avec en plus Sakura, Sean et Gouken par la suite, Allen et Kairi dans les EX, Sagat qui est un peu une sorte de shoto, et je te parle pas de Evil Ryu, Shin Akuma, Oni, Cyber Akuma, Evil Sakura et tout les autres dérivés maléfiques, et en plus pas seulement dans Street Fighter, dans KOF t'as droit aussi à Ryo, Robert, Takuma, Mr Karaté, Yuri (ces cinq persos ont d'ailleurs inspiré le Dan en question), Marco Rodriguez, et aussi dans Street Fighter X Tekken, le légendaire Toro (bien que j'aime ce dernier) copiait le style de Ryu. Mais voilà, Dan est le shoto de trop, qui a littéralement ridiculisé le jeu de combat.

Sa panoplie de coup est restée toujours aussi pourrie au fil de la série, et n'apporte des riens si ce n'est des nouvelles provocations. Ce qui ne sert absolument à rien. Nan mais attend, la taunt, c'est un geste utilisé avec un bouton qui permet de provoquer l'adversaire, mais à part ça c'est complètement inutile. Pourquoi faire un personnage basé principalement sur ça ? ça ne sert strictement à rien !

A moins de tomber sur un joueur expert connaissant précisément les moyens de le jouer et qui le maitrise parfaitement, Dan reste sans conteste le plus faible personnage de Street Fighter (à mon avis, pire que Guile).

Son scénario n'arrange rien, vu qu'il tient sur un post-it en fait.

Pour résumer, Dan est une parodie de Ryo, Robert et leurs dérivés de Art of Fighting (déjà pompés sur Ryu et Ken). Présenté d'abord comme un simple couillon qui veut faire de la pub pour son dojo à la con, on apprend par la suite qu'il est également un vengeur.

Alors voilà, ceux qui le jouent s'en souviendront, Dan, il veut tuer Sagat, parce-que Sagat a tué son père Gou Hibiki. Pour celà, le gaillard va tenter de s'entrainer, créer son propre style de combat (en pompant Ryu), et va essayer de devenir plus fort. Mais evidemment, con comme il est, il va se faire péter la face à chaque foid.

Les fans de Blanka se souviendront aussi de l'amitié qui lit les deux personnages : après qu'il ait battu Bison, Dan s'empare de sa base, et Blanka va venir s'entrainer avec lui, et après une démonstration, Dan le félicite pour son interprétation et l'engage en tant que disciple du Saikyo Style...

La vidéo :

(allez voir direct à 3:35 pour l'ending)

Jusque-là, c'est normal, mais voilà, Dan recycle TOUT LE TEMPS la même histoire à chaque volet. Lors de son retour dans Street Fighter IV, Dan a encore la même ambition de merde de faire de la pub pour son putain de dojo, par contre l'histoire avec Sagat apparement a été complètement oublié, genre remballez tout, il s'est rien passé c'est la fête youpi, et on fait la fête Blanka et Sakura.

Quand arriva Street Fighter X Tekken, ce fût le bordel total, il était impossible de savoir si Dan était mort, caché dans la boîte de Pandore ou tout simplement en train de se balader là l'air de rien. Du grand n'importe-quoi donc.

Malgré cette histoire en mousse, Dan devint malgré un personnage assez populaire des franchises de Capcom (malheureusement). Son character design dégueulasse et provocant lui a valu un certain nombre de fans ou de haters, et il faut l'avouer, seul un moine tibétain est capable de se faire vaincre par lui et de le regarder faire sa pose de victoire sans ressentir la moindre once de rage.

Voilà pourquoi je pense que Dan est loin, très loin d'être un véritable combattant digne de l'attention des joueurs expérimentés (d'autant que l'humour du personnage est loin d'avoir été bien pensé en ce sens, contrairement aux vieux Toro et Kuro, par exemple). La merditude extrême du personnage équivant largement celui de Ryu et je pense même qu'il le dépasse - mais bon, je ne veux pas ignorer tout les haters de Ryu, hein.

Et vous, quel est le personnage que vous détestez le plus des jeux de combat ? Etes-vous aussi un hater de Ryu ou bien avez-vous plus de haine pour un personnage peut-être plus méconnu ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Lalchi
Signaler
Lalchi


Voila comment un Joueur de Dan (kubobuuuu) peut latter la tronche a un Adon (GamerBee) , GamerBee et juste le 7eme meilleur joueur de Adon au monde sur Street fighter 4 AE sur Xbox 360 (la console où sont réunis les joueurs les plus connu) .

Bref :

1) Porter du rose =/= être gay ._.

2) Guile un personnage nul ....... lol ? Il fait partit des meilleures shoto du jeu , il est juste dur a jouer et ne compare pas au niveau du jeu de l'IA , la façon de jouer de l'IA est illogique ... même au niveau maître . D'ailleur dans la même video juste en haut , tu peut voir ACE IN RIN juste après le combat de Kubobuuu

3) Sakura un clone de ryu ....... avoir un hadoken et un shoryuken (complètement différent d'ailleurs ) ne suffit pas pour être un clone , Sakura possède des attaques différentes , des timings différents et un focus avec un timing et une porté bien différente par rapport a ryu , elle est d'ailleurs bien plus dur a joué que Ryu et je la trouve bien meilleure de plus .

Ce qui va a Dan aussi , son Gadoken de très courte porté et très lente , son goryuken pitoyable .... comme dit avant ça suffit pas pour être un clone mais je vais pas rentré mais je vais pas rentré dans les details même si avec un peu d'observation , Dan peut être intéressant a joué .

4) Guile un personnage nul...... ah mince déjà dit , juste que ça me choque un peu x)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Je me dis que du dois vraiment avoir un problème avec Dan ou pas c'est selon. Tu as bien choisi tes mots semble-t-il mais je me dis que peut-être tu aurais dû te relire, le champ lexical dont tu uses pour décrire et définir Dan est emprunt d'homophobie : là où tu aurais pu te borner à une description de "hater" tu appuis tes description en étant bien lourd et en sortant des exemples aussi morts qu'un mauvais magicien ayant laissé son lapin crever au fond de son haut-de-forme.

Archives