BePlaystation

BePlaystation

Par NakedAzz Blog créé le 11/09/17 Mis à jour le 02/11/17 à 07h31

L'Essentiel de Playstation
http://www.beplaystation.fr

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(High Tech)

Article Original: http://beplaystation.fr/top-5-des-tv-pour-la-ps4-ps4-pro/

Le téléviseur que vous choisissez pour jouer est l'un des choix les plus importants que vous ferez en tant que joueur. La PS4 a l'air incroyable, mais exprimé tout son potentiel lorsqu'elle est équipé d'un téléviseur HD de premier ordre. C'est un investissement, certes, mais qui ne devrait pas être pris à la légère surtout maintenant avec la PS4 Pro et ses capacités de jeu 4K. Sortir et acheter la première TV bon marché que vous voyez, ou l'option du moins chère, n'est pas la meilleure idée.Donc, aujourd'hui, nous allons regarder cinq des meilleurs téléviseurs pour les jeux et vous montrer une gamme de prix et de modèles à choisir.

Les caractéristiques-clés

Allons directement dans le vis sujet. Nous recherchons des téléviseurs avec quelques caractéristiques clés:

  • Sony recommande 60 pouces et plus pour les salons de taille moyenne.
  • Une vraie résolution 4K = 3840 x 2160
  • Compatible avec HDR10 (et pas moins). Il y a aussi Dolby HDR, mais ce n'est pas supporté par PS4 ou PS4 Pro.
  • Assurez-vous que c'est HDR 10 bits et non 8 bits. L'un possède 16 millions de couleurs, et l'autre un milliard!
  • Un input lag assez faible. Tout ce qui est en dessous de 40ms ira parfaitement, vous obtenez un décalage plus élevé avec HDR et 4K, alors ne vous inquiétez pas si vous voyez des nombres plus élevés.

Jetez un oeil à ces cinq téléviseurs incroyables:

SONY X900E Sony a plusieurs styles de téléviseurs 4K, et tandis que d'autres modèles comme le X930E et X940E sont grands, ils ont également tendance à coûter plusieurs centaines d'euros plus chers que celui-ci. Le X900E est disponible dans des tailles allant de 49 à 75 pouces.Cette option offre la luminosité maximale que vous recherchez et le HDR10 dont vous avez besoin pour une qualité d'image maximale. Le seul inconvénient est le son inclus qui est assez brut. Vous devriez ressortir pour un système de son ou barre de son avec cet achat.

Consultez la fiche Amazon

LG OLED C7

Si vous avez de l'argent à dépenser, et que vous voulez l'option la plus élevée possible, tournez vous plutôt vers un écran OLED comme avec c'est le cas avec cet écran LG. Contrairement aux écrans LCD, ce type d'écran émet de la lumière à partir des pixels au lieu d'utiliser un rétro-éclairage.Le résultat? Une qualité d'image incroyable, de meilleurs niveaux de luminosité et aucun flou de mouvement. En outre, les angles de vision sont parfaits, peu importe où vous êtes assis dans le salon.Il y a un support ici pour HDR10 et Dolby Vision, ainsi vous aurez avoir le meilleur de l'image et du son. Le seul inconvénient ici est le prix, et c'est un gros problème. Vous allez dépenser près de 2000¤ facilement sur ce téléviseur.

Consultez la fiche Amazon

Samsung QLED Quantum Dot Color Samsung apporte un argument solide avec une TV 4K juste au dessus de la barre des 1500¤. Ici, nous avons une résolution complète de 4K avec Quantum Dot Color Drive qui a plus d'un milliard de couleurs supplémentaires par rapport à la norme HD.La technologie Triple Black offre des niveaux de noir profond, et la technologie HDR 1000 vous donne la gamme de couleurs que vous recherchez dans une télévision comme celle-ci. Enfin, les fonctionnalités Smart TV sont toutes ici avec une télécommande universelle qui contrôle toutes vos applications.

Consultez la fiche Amazon

Samsung QE55Q8CAMT 55" 4K Ultra HD Incurvé Notre troisième choix se porte sur les téléviseurs incurvés. Pour certaines personnes, un télévision incurvée est ce qu'ils préfèrent, mais d'autres ne peuvent pas supporter le concept. En fonction de votre distance de visionnage, cela peut certainement changer la nature immersive de l'expérience, c'est donc quelque chose que je vous recommande toujours de vérifier en personne avant de prendre une décision.L'option incurvé excessivement plus cher offre tout ce dont vous avez besoin depuis votre écran 4K, y compris un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz et un support pour HDR.Si vous jouez habituellement à des jeux avec d'autres personnes, la conception incurvée pourrait offrir une expérience visuelle plus cohérente à tout le monde dans la pièce, il est donc important d'en tenir compte également. Sans oublier de mentionner que c'est tout simplement plus classe.

Consultez la fiche Amazon

Samsung UE55MI6205 Si vous voulez une belle taille d'écran, mais que vous voulez pas trop vous ruiner, ce téléviseur 4K de 55 pouces ne vous coûtera que 775 ¤! Vous perdrez sur certains niveaux de luminosité, et le son aura besoin d'une solution externe, mais il a un support HDR et une résolution 4K pour un prix incroyable.

Consultez la fiche Amazon

Un mot concernant la 4K ... et la 8K ?

La PS4 Pro est là, et elle prend en charge les jeux 4K et HDR. Bien qu'ils ne soient pas en 4K natif, dans tous les cas, la résolution est beaucoup plus élevée que le 1080p. Tous les jeux ne sont pas compatibles, mais plus de 50 titres ont été ajoutés et la liste ne cesse de s'allonger.La norme PS4 prend également en charge HDR grâce à une mise à jour du firmware. Il est maintenant temps de passer à la 4K si vous attendiez que les consoles se rattrapent.Mais attendez, qu'en est-il de 8K? Oui, c'est vrai, et Sony a l'intention de commencer à vendre des téléviseurs en 8K. La nouvelle technologie ne sera pas bon marché, les prix commencent aux alentours des 100 000¤ pour un écran de 85 pouces. Apparemment, la résolution est si élevée que vous pouvez vous tenir droit à l'écran et ne pas voir les pixels.

Pourquoi la HDR est si importante ?

HDR signifie High Dynamic Range. C'est une nouvelle technologie dans les téléviseurs 4K qui augmente la gamme de niveaux entre les zones les plus claires et les plus sombres de votre téléviseur. Déjà avec la 4K, on voyait la différence, le HDR lui va vraiment fournir le facteur "wow" que vous recherchez.Dans l'industrie actuelle, il existe deux options HDR: HDR10 et Dolby Vision. Les joueurs ont seulement besoin de se concentrer sur HDR10 car il est actuellement supporté par PS4 et PS4 Pro.Dolby Vision est non seulement plus cher, mais il n'est utile que si vous disposez d'un lecteur Blu-Ray 4K séparé ou d'une boîte de diffusion en continu utilisant le support Dolby Vision. Il n'offre pas de jeux HDR.Il est également important de rechercher un téléviseur avec une luminosité de pointe élevée. Si la luminosité maximale n'est pas très élevée, vous n'obtiendrez pas ces contrastes qui font du HDR une fonctionnalité si intéressante pour améliorer la qualité de l'image.

Le mot de la fin

L'achat d'une télévision n'est pas une mince affaire, et avec l'émergence de nouvelles technologies, beaucoup voudront s'assurer d'avoir un modèle à l'épreuve du futur. La 4K va être la nouvelle norme par la suite.N'oubliez pas de regarder également dans les options de garantie si vous achetez l'un des modèles haut de gamme. Je ne veux pas que quelque chose se produise et que vous n'ayez pas de chance. De nombreux détaillants offrent des options de garanties prolongées, alors assurez-vous de vérifier toutes les options.

Article Original: http://beplaystation.fr/top-5-des-tv-pour-la-ps4-ps4-pro/

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Ken_Block
Signaler
Ken_Block
Moi depuis 10 mois j'ai une Samsung SUHD UE49KS8000 (4K HDR10) acheté pour 1499€ et c'est de la bombe !
Undead Priest Reborn
Signaler
Undead Priest Reborn

C'est pour cela que je précise qu'il faut voir quel profil tu es. Si pour les jeux de plateforme, les rpg, les survivals et j'en passe un bel et grand écran est pertinent pour un FPS s'est un inconvénient et pas des moindres. Quand la réactivité est LE centre névralgique du jeu celui-ci s'avère être contre-productif, sans compter donc l'input lag et le phénomène de rémanence. Pour ces joueurs et j'imagine pour d'autres profils je crois qu'il est important de préciser que grand écran et jeux vidéo ne font pas tout le temps bon ménage. A titre personnel lorsque je passe de mon moniteur PC à la TV (en fonction du jeu donc) et que je m'aventure à BF sur mon grand écran c'est simple je divise mon ratio par 2. Et n'importe quel forum qui creuse la question te dira que pour jouer aux FPS (en ligne bien sûr, beaucoup moins gênant pour la campagne) ce genre d'écran est à proscrire. Seuls les derniers plasmas de Pana (ceux qui n'avaient pas l'effet de marquage) faisaient le job (hormis la taille bien sûr) mais ça, s'était avant... Cela dit l'Oled est prometteur, j'attends qu'il soit plus accessible avant de franchir le pas. 

NobodyCanStopMe
Signaler
NobodyCanStopMe

Le lg oled pour moi vers mars, en 55 pouces.


Habituellement je ne suis pas très critique sur les blogs mais quand cela peut diriger quelq'un vers un achat dépendamment du contenu de l'article je crois que c'est important de préciser que tout ça est à prendre avec d'énormes pincettes.
Le choix d'un écran dépend de quel type de joueurs tu es. S'il est des jeux où un grand écran est pertinent un fan d'FPS par exemple à tout intérêt à ne pas prendre un grand écran, il doit être couvert intégralement son ton champ de vision. Il devra faire de l'input lag sa priorité et s'assurer d'avoir un taux de rémanence des plus faibles qui soit, en bref l'anti écran présenté sur ce blog. Pour ce joueur l'écran idéal restera un écran pensé et conçu pour le jeux vidéo: un écran PC "gaming".

 

 

Sauf que les gens jouent massivement sur consoles et que gameblog est un site consoles et pas PC.

Que les gens aiment avoir une dalle géante plutôt qu'un cul posé en face d'un écran pc gaming comme en 2005, qu'un ecran 30 pouces ou 28 pouces PC 4k coutent bonbon (pour la taille).

Et que pour le commun des mortels, 20ms de lag, ou 1/2 ms, , n'a que peu d'importance, tout le monde n'est pas vice ou champion du monde de CS , ce temps est terminé.

Les ecrans PC en terme de réactivité c'est ce qui se fait de mieux, mais les joueurs consoles préfèrent avoir une belle image sur une grande dalle.

Undead Priest Reborn
Signaler
Undead Priest Reborn

Habituellement je ne suis pas très critique sur les blogs mais quand cela peut diriger quelqu'un vers un achat dépendamment du contenu de l'article je crois que c'est important de préciser que tout ça est à prendre avec d'énormes pincettes.
Le choix d'un écran dépend de quel type de joueurs tu es. Si pour la plupart des jeux un grand écran est pertinent un fan d'FPS par exemple à tout intérêt à ne pas en prendre un pour que celui ci soit intégralement couvert par son champ de vision. Il devra faire de l'input lag sa priorité et s'assurer d'avoir un temps de rémanence des plus faibles qui soit, en bref l'anti écran présenté sur ce blog. Pour ce joueur l'idéal restera une solution pensée et conçue pour le jeux vidéo: un écran PC "gaming".

binome_fr
Signaler
binome_fr
Hello,
Pour avoir travaillé chez Sony TV et donc testé pas mal de leurs TV...Je conseille plutôt le XE93 que le XE90, pour le jeu.(et le reste)
L'input Lag étant bien meilleur et surtout il intègre un système de retro-éclairage (Slim Backlight Drive Plus) de bien meilleure qualité. (même si celui de 90 est déjà pas mal)
Le processeur inclut est également plus puissant (X1 xtrem) et le son est incomparable.
Seuls défauts du 93 : l'arrière est très moche et il est plus "épais" que le 90.
Pour 200€ de plus que le xe90 (en version 55 pouces)...Franchement ça vaut le coup de prendre le xe93.
Après, si vous avez les moyens...le meilleur téléviseur de chez Sony reste le ZD9 (5000€ en 65 pouces)
Et pour info, Sony déconseille son Oled (le A1) pour le jeu...et à juste titre, car il a un input lag vraiment dégueulasse ;)
hermes57
Signaler
hermes57
@kira scuz mais un peu bête ta question ...les exclues c’est pas ça qui manque et en même temps c’est pas ça non plus qui oriente le choix d achat d’une tv UHD AVEC LA console la plus puissante permettant de jouer quoiqu’il en soit à la meilleure version des jeux tiers ....
Pour le s exclues Sony j ai ma ps4 et surtout niveau exclues y’a la switch
Enfin sur la one un bon gears en live et surtout cuphead forza ou ordi 2 qd il sortira mais y en a d’autres et d’ici là tous les jeux tiers qui bénéficieront du patch de MS suffiront à mon bonheur 😜
Nazroft
Signaler
Nazroft
il y a du bon et du moins bons, par contre oubliez l'oled de Panasonic qui est juste le meilleur OLED du marché .....
popmus
Signaler
popmus
Ça donne très envie mais perso je trouve qu’il y’a un trop grand temps de latence entre le moment où l’action se passe et le moment tu bouge les joysticks.Les grandes télés ne sont pas faites pour les jeux multi,ça passe encore pour les jeux histoires.Je reste sur ma panasonic 82 cm.
KapSnake
Signaler
KapSnake
@Nirtug
Oui je suis d'accord avec toi !
Mais quand on parle de technique faut être clair. Car juste " Dolby HDR " quoi...
kira62590
Signaler
kira62590
Hermes57 Xbox one X pour jouer à quel exclu ?
Nirtug
Signaler
Nirtug
Vous pouvez continuer à vous époumoner pendant les 8 prochaines années mais même si vous avez raison l’abus de langage est en place et le terme 4k sera utilisé pour l’UHD. À tort certes mais autant respirer un grand coup parce que ça bougera plus.
KapSnake
Signaler
KapSnake
En plus Dolby HDR sa existe pas ! C'est Dolby Vision !!! Et non certaines TV on un Input lag plus bas en HDR et " 4K "
KapSnake
Signaler
KapSnake
Dja une erreur !
La vrais 4K c'est 4096x2160 !
Et 3840x2160 c'est de L'ultra HD ( UHD ) !
Sinon pour du " 4K " Gaming les meilleurs TV reste la Série Samsung KS 7,8,9 de 2016.
hermes57
Signaler
hermes57
Je bave devant le LG 65B7V plutôt moi avec un combo XBOX ONE X

Archives