Jeu Vidéo, Art Numérique, Culture, Patrimoinisation... Naim Del Ben s'exprime.

Jeu Vidéo, Art Numérique, Culture, Patrimoinisation... Naim Del Ben s'exprime.

Par NaimDelBen Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 03/11/10 à 22h52

Un blog qui me permet de m'exprimer autour du jeu vidéo et de mes projets liés. J'ai été dans l'Association MO5.COM pendant une année, j'ai co-crée Festen (festen party, 20 ans de Game Boy, etc) et j'ai encore pas mal de chose qui traine dans mes bagages.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
Ma grand-mère

Je vous ai raconté le commencement mais, finalement, que c'est-il passé après ? On ne devient pas geek juste parce qu'on vous a offert une console avant de savoir lire. Non, c'est allé plus loin que ça. À votre avis, où sont passés la NES et la Master System ?

Et oui, ma grand-mère nous a gardé les consoles et ceux pour plusieurs raisons, moi j'ai eu la megadrive (à l'époque, il n'y avait aucune raison de garder les anciennes machines) et ma tante s'est délaissé des JV et croyez le ou pas mais, ma mamie a passé des nuits entières à jouer. Elle a souvent des insomnies, c'est chiant, sauf quand on veut finir Super Mario Bros. 3, et ça, on peut le faire avant d'aller se recoucher. 

Elle a fini des jeux dont même moi j'ai jamais réussi à le faire en si peu de temps et tout seul. Prenons l'exemple de l'excellent Zelda 1 - The Link of the Past sur NES, je l'ai jamais fini ! Et elle, si. On ne peut être qu'admiratif.

Le plus important dans cette histoire, c'est que je passais beaucoup de temps chez elle quand on habitait dans la même ville que moi et parfois je passais plus de temps chez elle que chez moi, au moins, ma mère savait où j'étais. Et c'est là que j'ai commencé à me faire mes armes de gamers. 

Prenons par exemple, le multijoueur. Dans cette catégorie, vous avez soit la co-opération soit les Versus. Niveau co-op, nous avions Bubble Bobble, et ça, on la torchait je-ne-sais-pas combien de fois, avec ou sans game génie. (ouais, on avait le game génie sur NES, c'était trop la classe). Et niveau versus on avaaiiiittt... l'indémodable BOMBERMAN ! Alors, ça, pareil, on a passé des après-midis entières dessus. 

Comment voulez-vous que je sois pas accros après ? 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kald
Signaler
kald
C'est sympa ce type de relations! Par contre je suis désolé de faire mon pinailleur, mais A Link to The Past, c'est Zelda 3 sur SNES.