A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous

Par Naeco Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 29/07/12 à 00h42

Le blog de la cuisine des geeks, une cuisine simple, sans complication, faite pour tous. Mais aussi sur la cuisine du Bentô. Pour vous, il y a de la préparation, de la cuisson, de la dégustation et du sex....non pas de sex mais une extase culinaire simple et efficace pour cesser les pizzas surgelés.

Ajouter aux favoris

Édito

Les surprises sont légions dans ce lieu saint qu'est le Frigidaire. La forêt des placards est sans fin et les rayons des cotes du supermarché infinis. J'explore , je mélange, je crée pour vous amis geek une cuisine rapide, gouteuse et saine ^o^ Allez on se sort les doigts comme dirai Norbert et on prend 10 min par jours pour se faire du bien au bidon ^o^

Archives

Favoris

A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous
Signaler

Bonjour à tous , cela fait maintenant plus de 5 mois que je n'ai rien posté sur le blog. Je suis complètement a la ramasse. Mais de grandes résolutions commence par une simple impulsion. Et c'est ce que je vais faire , au lieu de me forcé à suivre chronologiquement mes recettes, je vais les faire pèle mêle ce sera bien plus simple. ^o^
Commençons par le dernier Bentô Day de la boutique http://komikku.com/ rue des petits champs à Paris. Comme vous le savez , (car oui vous avez lu mes derniers posts), la boutique est la seule de France à fournir des Bentôs à nous autres accrocs au Japon. Afin de nous présenté les nouveautés et de nous connaître les uns les autres, Sam-san nous à invité au restaurant, et mes aïeux quel restaurant. 
Il s'appel le "Happa Teï", restaurant spécialisé dans les Takoyakis.  Mais si vous savez ce que c'est, dans les mangas lors des fêtes, ils en mangent par kilos ces gouinfres ^o^ 

C'est un pur bonheur que de se posé à une table et de se faire servir toutes les bonnes choses suivantes ^o^

Croquettes de pomme de terre
 onctueuses, fondantes à l'intérieur et croquantes sans être grasses à l'extérieur
Du grand art de la Sainte Friture ^o^

Oui il ne faut pas joué avec la nourriture je sais,
mais c'est trop KAWAIIIII ^o^
Des Takoyakis au Curry
Les traditionels Takoyakis au poulpe
Petits Pan cakes
 l'un fourré au chocolat fondue, 
l'autre avec de l'ân (pâte sucrée d'haricots rouge) 

Alors ca vous donne pas trop envie d'en mangé des Takoyakis???? Allez je suis sympas, voici la recette rien que pour toi lecteur (car tu doit bien être le seul à me lire lol)



Takoyakis du paradis
Il Vous faut un moule à Takoyakis. 
Vous n'en avez pas? la honnnnnnte ^o^ 
Je comprend, alors on va le faire avec une plaque à muffins épaisse car il faut quelle passe sur le feu, ça vous en avez et c'est plus facile à trouver. 
Un Takoyakis c'est une boule de pâte à beignet mi grillée-mi cru avec un morceau de ce que vous aimez dedans , traditionnellement c'est un bout de poulpe (c'est boooooooon) mais on peux y mettre ce que l'on veux.
Préparation de la pâte pour 4 personnes
Ingrédients: 
un cure dent (c'est vitale pour tourner les takoyakis)
2 oeufs
40ml de lait
600m d eau
2 c a soupe de sauce soja
200g de farine
un oignon nouveau ou un poireaux jeune émincé très fin
Du gingembre vinaigré (celui qu on vous sert avec les sushis fera très bien l'affaire)
de la mayonnaise (de la vraie , pas de la blanche qui n'a aucun goût) vous ne savez pas la faire?? check this out *
de la sauce bulldog basique ou la spéciale okonomyaki
de la bonite séchée (paillette de poisson séché qui ressemble étrangement a de la chapelure de bacon)
2 c a café de dashi de kombu vert et 2 autre de dashi rouge (ça permet d'épaissir un peu et de lever)
 et enfin ce que vous voulez mettre dedans. Si vous prenez de la viande ou du poisson il faut pensé a faire cuire avant de farcir) 
Méthode:

Aller On attaque. 
Dans un saladier on verse les oeufs, la moitié du lait, les daishis, la sauce soja, on bat tout ça et on réserve de coté. La farine dans un autre saladier, on la mélange avec le lait et l'eau qu on aura fait bien tiédir, et que l'on verse en plusieurs fois , comme pour la mayonnaise, au début ça fera une pâte bien solide mais au moins vous n'aurez aucuns grumeau. une fois que vous avez tout versé vous mélangé avec le premier mélange et on touille sec ^o^ 
La pâte est assez liquide donc no panique ^o^
On s'occupe du moule, on les huiles avec un sopalin
on verse la pâte jusqu'à 2/3 de la hauteur du moule, puis on verse desuite ce que l'on veux manger dedans puis on recouvre avec le reste de la pâte sur toute la hauteur, si ça déborde c'est pas grave, car le fameux cure dent va rentré en action maintenant. 
Grace a votre petit ami en bois, vous allez rabattre les coulures, comme ça pas de perte. 
ATTENTION ACTION EVENT: lorsque la pâte a commencer a bien cuire sur les cotés, grâce à votre cure dent, vous allez piqué sur un coté cuit et retourné la pâte jusqu'à avoir le coté cuit dessus et le cru dessous pour qu'il cuise. 
On fini de laissé cuire , et on les sorts attention c'est chaud.
On verse dessus de la mayonnaise, de la sauce a okonomyaki, du poireau ou de l'oignon nouveau, et on recouvre avec de la bonite séchée.  
Mettez le tout sur un plat et TADAAAAA à taaaaaaaaaable ^o^
Conseils utiles: 
Attendez avant de vous jetez dessus comme des goinfres, c'est BRULANT!!!
rien d'autre , vous pouvez vous régalez ^o^
*Mayonnaise inratable 

Ingrédients:
1 c a soupe de moutarde
2 pincées de sel
1 jaune d'oeuf
1 c a café d'eau
de l'huile neutre genre isio 4 pas d huile d olive

Méthode:
On met la moutarde , l eau , le jaune d 'oeuf et le sel dans le saladier, on fouette avec une fourchette. quand le mélange commence à épaissir, on verse une a 2 c a soupe d'huile et on re fouette énergiquement, refaire ça jusqu'à ce que le gout et la texture vous plaise, mais toujours 2 c a soupe max par session.  Voila vous êtes maintenant meilleurs que les brelles qui sont présent a Masterchef ^o^

J'espère que ça vous plais ^o^
Vous le voyez aucune raison d'être horrifié, c'est pas compliqué, alors dites le vous à vous même :
A PAS PEUR DU BENTO!!!!!!! ^o^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires