A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous

Par Naeco Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 29/07/12 à 00h42

Le blog de la cuisine des geeks, une cuisine simple, sans complication, faite pour tous. Mais aussi sur la cuisine du Bentô. Pour vous, il y a de la préparation, de la cuisson, de la dégustation et du sex....non pas de sex mais une extase culinaire simple et efficace pour cesser les pizzas surgelés.

Ajouter aux favoris

Édito

Les surprises sont légions dans ce lieu saint qu'est le Frigidaire. La forêt des placards est sans fin et les rayons des cotes du supermarché infinis. J'explore , je mélange, je crée pour vous amis geek une cuisine rapide, gouteuse et saine ^o^ Allez on se sort les doigts comme dirai Norbert et on prend 10 min par jours pour se faire du bien au bidon ^o^

Archives

Favoris

A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous
Signaler

Les vacances ne sont nullement un prétexte pour ne pas poster de nouvelles recettes ou quelques découvertes de derrière les fagots.
Alors avouons le tout de suite, j'ai oublié mes Bentôs à Paris, mais comme d'habitude, tout ce qui sera marqué ici sera incorporable dans un Bentô.

Voici les dernières nouvelles du front bentô.

J'ai déménagé mi août et viens aujourd'hui de retrouver une connexion internet........nonnnnn c'est pas long du tout voyons ^o^

Première grande news, ma cuisine est déjà beaucoup plus grande

Deuxième news, les photos seront enfin un peu plus chatoyante

Troisième news et pas des moindre, J'ai gagné le concours Bentô du site Du japon et des fleurs.
Un très grand merci a ceux qui ont voté pour moi et au jury si gentil avec moi pour leurs compliment (ce  n'était que mon deuxième bentô décoré ne l'oublions pas) Donc MERCI Dujaponetdesfleurs  ^o^ 

Quatrième news encore plus excitante (oui oui ça va crescendo) La boutique Komikku   (mon antre de ravitaillement manga et Bentô) ouvre enfin sa boutique en ligne YESSSSS on pourra acheté tout ce qui touche au Bentô si on est pas sur Paris ^o^ Moi perso je suis preneur.
rideauj13

Cinquième news tout aussi ZENORMEEEEEEEEE ^o^ Mademoiselle m  Organise sont premier et grand concours intersidérale de Bentô kyaraben (décoré) et je me suis lancé dans l'aventure. 
Le sujet : vos passions. 
Etant dans mes cartons et mes nouveaux meubles Suédois, j'ai créé un Bentô IKEA. Car oui j'ai mangé bu vécu suédois pendant 3 semaines, faire le repérage, trouvé un ami assez généreux et gentil pour faire l'aide au transport et livraison a domicile (merci encore lionelllllllllll ^o^) et enfin faire les achats en gérant au mieux les produit en rupture de stock, on peux dire que je vivais dans la passion IKEA.
Voila comment hier soir a 19h00 je me suis lancé dans ce nouveau projet culinaire.......j'en ai encore mal au dos.
1.37 du matin les photos étaient enfin faites, vaisselle idem, j'ai pus me couché a 3.00 o_O' 
Suis over mortibus.
Mais le résultat ne me déplais pas, j'espère que vous apprécierez autant que moi ^o^
Lorsque l'on vois les paquets et cartons on déteste ce magasin

 

On déteste emménagé dans un bel appartement avec pleins de gros colis IKEA à monter sois même. C'est la misère T_T'



Par contre une fois monté , ça soulage et enfin on peu pensé a autre chose 

 





Et en détails ça donne ça ^o^

 

bienvenue dans notre nouvel appartement , laissez vous tentez y a du bon ^o^
Placard de courgette marinée, porte en poulet sauté au soja et saké, poignée en vert de courgette, petite chemise (oui on a jeté toutes les autres chemises lol ) a voir en détails plus loin.
Le canapé design, accoudoir en St Jacques au soja, coussin en gyosa a la ciboulette, assise en roulé d'omelette indienne, comprenez réduction de duxelles de courgette au curry et saké, lamelle de carotte au citron tapis croisillon de courgette marinée et de vert de courgette
LA table basse apéritive, crevettes sauté au citron et fajitas au soja, bouteille et verre en navet mariné au citron et herbes de Provence, verre idem avec un vrai zest de citron
Ma tête de goinfre et lampe en bretzels et navet mariné citron herbe de Provence, pied en nori.
jardinière en bacon grillé, terre en zeste de citron et duxelles de betterave, plante ne mâche, écriture en carotte et coeur de tomate.
Ma pitite signature en carotte ^o^
veste dans la penderie en navet mariné zeste de citron et boutonnière en vert de courgette.



Alors que pensez vous de cette rentrée? un brin explosive non? ^o^

A très vite sur  A Pas Peur Du Bentô pour les recettes glanées durant ces deux long mois d'absence ^o^

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Enfin ! ça m'avait manquer tes aventures de bentô ! Et puis ce nouveau reportage photo m'a bien convaincu : Quelle précision et quelle sens du détail ( surtout la bouteille et les verres , la lampe) bref bravo !


A bientôt et bon décuvage de Ikea xD