Le Blog de Nacty

Le Blog de Nacty

Par Nactios Blog créé le 10/02/13 Mis à jour le 12/05/13 à 22h04

Mes projets, mes trouvailles, ce genre de choses.

Ajouter aux favoris
Signaler
Trouvailles

Hey ! J'espère que vous allez bien, avec ce merveilleux printemps ensoleillé (hum) !
Bon en tout cas, je ne remercie pas la pluie, ce n'est pas l'idéal pour des vide-greniers. Je l'aime, mais juste quand je dois rester enfermée chez moi ! 
Bref, résumé de mes deux derniers dimanches. Je voulais vous faire un article sur mon animation en stage, en ludothèque, qui a marché du tonnerre, mais malheureusement il nécessite plus de temps et du temps, je n'en ai pas trop en ce moment... J'aimerais aussi vous parler de mon association sur Pokémon et de notre stand à Japan Expo cette année, de mon projet professionnel, de kendo, de mon mémoire d'études... ah, je veux du temps !
Passons.

 

On commence avec pas le dimanche d'avant mais le dimanche d'avant avant. Oui voilà, celui-ci. Ah non en fait, c'était même pas un week-end, c'était le premier mai... Bref, j'ai pu mettre la main sur quelques jeux, notamment les jeux GameBoy qui me font plaisir tant j'ai du mal à en trouver (puis, ce sont de bons jeux !). J'avais déjà le Pokémon jaune et il m'a servi à me rembourser le reste (oui, c'est mal, mais faut bien se débrouiller)... Donkey Kong et Mr Nutz sont des nouveautés chez moi :)
Les trois jeux Gameboy, 4 euros, si je me souviens bien. C'était 1,5 le jeu, j'ai demandé un prix.
Le Locoroco 2 ! J'adore le premier, que j'ai pas fini mais auquel je joue de temps en temps pour me relaxer, et je me suis dit qu'avoir le deux sous la main pourrait être cool... je crois l'avoir payé 4 euros (ma mémoire défaille).
Ensuite, Soul Reaver, un jeu que j'ai redécouvert via la chaine de At0mium, un très bon youtubeur. Un euro.
Il a été trouvé dans une caisse où se trouvait un roman Star Wars, donc je l'ai pris, même si visiblement il fait partie d'une saga de l'UE que je connais pas donc ça va être un peu chaud. 0,5 euro !

 

 
Et nous voilà déjà ce matin, le 12 mai ! Ce fut rapide hein ?
Tout d'abord je mets la main sur Rachet and Clank, opération destruction sur PS3... je n'ai pas encore fait les autres de la saga mais pour deux euros, ce n'était pas une dépense exagérée. La dame avait d'autres jeux, malheureusement seul celui-ci avait de l'intérêt.
Je tourne, je tourne, et finalement je trouve une GameCube que je garde pour un ami qui l'a voulait, et je prends les deux jeux du lot, Sonic Mega Collection (ils l'ont pas déjà sorti sur PS2 lui?) et Eternal Darkness, que je regarderai sûrement mais auquel je ne jouerai probablement pas, parce que je suis une vraie trouillarde dans les jeux. Dans le lot, il y avait aussi un Call of Duty et Les Indestructibles, mais je les ai laissés au monsieur, convaincue que je n'arriverai pas à les refourguer... (15 euros le lot, avec la console)
Je finis par trouver deux Digivice, que je n'avais pas ! Le bleu de la seconde saison et un classique de la première. J'étais toute contente, parce que je n'en trouve pas souvent. 1 euro les deux.

Je change de vide-greniers et je tombe sur beaucoup de merdes... jusqu'à que je vois ce petit Skylanders PS3 et ses figurines de base. Ce jeu a toujours attiré ma curiosité mais je ne voulais pas payer le prix fort, alors quand j'ai vu celui-ci à 15 euros, je l'ai pris ! Seul manque le cache-piles du portail, mais franchement ça m'embête pas.
Ah oui d'ailleurs, savez-vous si toutes les figurines peuvent fonctionner sur mon portail PS3 ? Si je mets des figurines d'un pack Wii, vont-elles fonctionner ? Il n'y a aucune indication sous la figurine, vis-à-vis de la console...
Sur le même vide-greniers, un livre sur les Lego Star Wars (1 euro) et deux figurines SW (1 euro les deux) de personnages que je n'avais pas dans ma p'tite collec (Jar Jar et la reine de Naboo (je crois que ce n'est plus Padmé à ce moment))... 

Sur le derniers VG, enfin, je trouve des cartes Pokémon... dont quelques "anciennes" qui me manquaient (je ne collectionne que les holographiques et ultra rares).


A la prochaine !
Enfin pas avant un moment, les deux prochains dimanche je ne serai point là...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Trouvailles

Je vous l'a dit dans ma présentation, les vide-greniers j'adore ça. J'ai souvent accompagné ma maman les dimanche matins, je trouvais des choses même en fin de matinée, mais maintenant tout ça c'est fini ! Eh oui, c'est un peu dans l'air du vent, les joueurs courageux se lèvent et vont à la chasse au trésors. Tôt. Au déballage. Donc si on veut une part du butin, faut prendre son courage à deux mains et laisser de côté la grasse mat' si sacrée (enfin pas pour moi, je dors rarement au delà de 10h du matin)...

 

Bref, je suis repartie à la recherche de jeux et autres goodies, et je vais vous montrer ce que j'ai pu dégoter dernièrement. En fait, j'avais dans l'idée de décortiquer chaque journée de vide-greniers, mais j'ai très peu de temps avec mon stage et mon mémoire de fin d'année (d'ailleurs, ça m'ennuie, parce qu'en ce moment j'ai des idées d'articles !)... du coup eh bien je vais mettre un bref résumé et une photo générale !

 

> Le premier de l'année ! Il faisait vraiment froid et comme le vide-greniers était grand, je me doutais que des gens allaient ratisser pour leurs futurs stands de revente (grr). J'ai eu du bol de tomber sur un bac contenant tous les jeux ci-dessus, ainsi que le coffret bluray de The Clone Wars (que j'ai payé... 3 euros). Avec mes études, le sport et le reste, ce n'est pas encore que je vais pouvoir m'atteler à tout ça, mais quand le temps viendra ils seront là pour moi :) 
Note: j'avais déjà .Hack//INFECTION auquel j'ai déjà joué d'ailleurs, mais je l'ai quand même pris pour le refiler à des potes si besoin est.


La DS tank, c'était pour la nostalgie, je doute m'en servir beaucoup vu que j'adore jouer sur la XL... mais comme elle était en bon état et que j'ai pu la négocier, j'ai craqué. (faible je suis)

 

 

> Le second dimanche ! Très heureuse de mes trois manettes GameCube à un euro l'une ! J'en avais besoin, et j'ai été étonnée de les voir encore à 9h sur un stand :)
Le Oddworl, l'exode d'Abe est bien sous blister Playstation ! Une belle surprise que je garderai sûrement pas puisque je n'ai pas l'utilité de jeu sous blister, mais peut-être qu'il intéressera des collectionneurs alors je le mets de côté pour me rembourser mes autres achats. J'ai été aussi contente de trouver le premier épisode. Je l'avais en version "Best-of" que j'ai du coup pu passer à l'ami qui m'accompagnait et qui cherchait aussi le jeu.
Les Razmokets et Yu Gi Oh! étaient des jeux que j'avais étant plus jeunes, c'est donc un bon point pour moi d'avoir pu les trouver. !
Et cette peluche Sonic, elle est pas trop mignone ? Elle est toute fluffy !

 

 > Il y a deux semaines ! Un dimanche plutôt chargé avec pour une fois pas mal de rétro, ce qui est assez dur par les temps qui courent. Je n'avais aucun de ces jeux sur N64 et pour 10 euros le lot je n'ai pas hésité... d'autant que l'ami avec qui j'étais avait besoin d'une manette donc j'ai pu lui en passer une (il y en avait deux à la base). 

La Mégadrive II était isolée dans une boîte à chaussures... n'en ayant pas, j'ai décidé de l'adopter ! Je n'ai pas grandi avec Sega, je connais peu leurs jeux et leurs consoles, c'est donc un premier pas que je fais. Il y avait aussi un jeu Compil avec Golden Axe, Shinobi et Street of Rage, mais c'est mon camarade Clive qui l'a embarqué pour sa collec'.

Jamaica est un jeu de règles très bon ! J'avais pu y jouer en stage en ludothèque l'an passé et il est connu dans le milieu. Assez cher habituellement, je l'ai vu au fond d'un carton et je m'attendais à une quinzaine d'euros... vous comprendrez qu'à un euro je n'ai pas pu refuser, surtout vu l'état de la bête (tout neuf, la dame n'y avait jamais joué !).

Vous l'avez peut-être compris mais je suis une fana de Pokémon. Alors je cherche des cartes holographiques pour ma collection, mais aussi des goodies sympa... (je ferai peut-être un article avec mes figurines favorites) 
Quant aux dinosaures à côté, ce sont des Jurassic Park III, on les reconnaît à la marque JPIII sur une de leurs cuisses. Les autres figurines Jurassic Park sont marquées JP. Comme le premier de la saga est mon film fétiche et qu'étant gamine je rêvais d'avoir des figurines dérivées, je me rattrape maintenant ! J'en ferai probablement un article, d'ailleurs. Ces deux-là sont le Alpha Vélociraptor et le Tyrannosaurus rex... malheureusement je les avais déjà dans ma petite collection, mais j'en trouve tellement peu souvent que je les ai quand même prises (un euro l'une) !

Puis le manga Kingdom Hearts... parce que j'adore la saga et que je ne voulais pas mettre le prix fort pour lire ces adaptations ! Il n'a pas l'air exceptionnel, et en plus comme c'est du KH1 y'a pas l'organisation XIII quoi... /fangirl mais ils ont tout de même l'air sympa, alors pourquoi pas.

 

 

> Et maintenant, les trouvailles de ce matin !
Je commence par le jeu Blokus, un très bon jeu de société avec des pièces de jeu ressemblant à celles de Tétris. L'idée n'est pas de les emboîter mais de connecter ses pièces par les angles uniquement. Les autres joueurs faisant de même, il va falloir chercher à placer le plus de pièces tout en bloquant les autres... l

Niveau jeux-vidéo, j'ai donc (re)trouvé Oddworld l'Exode d'Abe pour un euro, tout complet s'il-vous-plaît. Les deux autres jeux PS1 sont des jeux de Konami, des Dancing Stage autrement dit la version européenne de Dance Dance Revolution ! Je n'avais qu'un jeu de DDR sur ma PS2 donc je suis contente d'avoir trouvé ces deux jeux avec un tapis qui n'apparaît pas sur la photo (cinq euros le tout). Mon autre tapis commençait à montrer des signes de faiblesse, donc c'est cool. Mais je n'ai pas encore pu tester ce tapis, mes Playstation étant en prêt pour mon projet de stage. J'espère que rien ne bug !

Ensuite, FFXIII-2, auquel je jouerai très prochainement parce que j'ai fini le XIII et qu'à ce qu'il paraît, le XIII-2 est pas mal. A côté vous pouvez aussi voir un jeu Mickey, Magical Quest 2 (en boîte... c'est fou la vie), dont je crois qu'il est le remake d'un jeu Mégadrive. Dedans, j'ai même la notice de... Zelda Minish Cap. Oui, je sais, c'est bizarre... dommage que le jeu n'a pas été oublié dans la boîte :p
A gauche, il y a cinq jeux: trois Pokémon en loose sur DS, que j'utiliserai soit pour chercher des Pokémon shiny soit pour les faire gagner au sein de mon association ou sur ma chaîne Youtube (on verra). Ensuite il y a Sonic Advance 2, auquel je n'ai pas encore touché mais je me rappelle avoir eu le premier, plus jeune... et le dernier jeu GameBoy est R-Type DX, un shoot them up.

Pour finir et toujours dans l'optique "GameBoy", une GBA rose translucide dans sa boîte ouiouioui, pour cinq petits euros. Seul petit bémol, la boîte à une partie déchirée (à droite, sur la photo). Mais bon, elle a son cache-piles, et y'a même un jeu "Titi et les boules magiques", qui nous a sérieusement fait penser à un titre de film... de boules.

 

C'est fini pour aujourd'hui... on remet ça dimanche prochain en espérant que la chasse reste bonne, j'avoue avoir envie de trouver de bons jeux Gamecube (j'adore cette console).

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

 

 

Ca faisait un moment que j'avais envie de reprendre un blog, un blog de grands vous voyez. Enfin de grands... enfants. 

Mon pseudo c'est Nactios, si vous êtes fan de Pokémon vous m'avez peut-être déjà croisée, c'est possible, je suis une pokéfan depuis mes toutes jeunes années et visiblement c'est pas près de changer, car je mange le pokémon à toutes les sauces: jeux, cartes, figurines, peluches, goodies en tout genre... je suis accro.

Mais sinon je suis aussi passionnée par les jeux-vidéo. Pour certains je suis "geek" (mais sincèrement ce mot me sort par les yeux, on l'emploie à toutes les sauces), pour d'autres je suis hard-core, pour d'autres je suis une grosse casu'. Je prends ce qui est bon dans ces mots, je laisse le reste, je n'aime pas rentrer dans une case parmi les "gamers". Je m'en fous. Je joue et j'aime ça. J'emmagasine des jeux, parce que je tombe sur des affaires, mais ça me servira quand j'aurai pas de boulot (: (puis pour mon projet pro' mais j'en reparlerai un autre jour)

Sinon, on m'a trimballée dans des vide-greniers depuis que je suis gamine alors je ferai des articles sur ce que j'ai dégoté, avec mes coups de coeur et mes coups de gueule.

J'aimerais aussi parler de mes projets. Professionnels, bénévoles... ce qui est lié au jeu-vidéo, surtout. Parce que le joueur-larve qui critique derrière son écran ne m'intéresse pas, j'aime quand les gens se bougent pour ce qu'ils aiment. 

A part ça je pratique le kendo depuis pas mal d'années, plus d'une dizaine en fait, alors c'est possible que j'en parle un peu même si ceux qui me lisent y pigent pas grand chose (si ça peut vous donner envie d'essayer...).

A bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

ID PSN: Nactios

ID Wii U: Nactios

CA 3DS: 0731 - 5615 - 3194 

Archives

Catégories

Favoris