Myd-C : mon univers

Myd-C : mon univers

Par myd-c Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 16/10/14 à 15h57

Retrouvez mes avis, mes tests, mes humeurs et même mes dessins autour du thème jeu-vidéo !

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenez-vous...

Vous le savez sans doute, ce vendredi James Bond revient avec non pas un mais 2 jeux histoire de satisfaire tout le monde.
J'irai donc samedi chez Micromania, muni de mon bon de réduction, m'acheter l'un de ceux là.
Si j'hésite encore, je suis quasiment sûr que mon choix final sera Goldeneye sur Wii avec une Manette Classique Noire.
Histoire de vous expliquer mon choix, rien de mieux que ma superbe rubrique "Souvenez-vous" pour vous conter mon amour du Goldeneye original sur ma regrettée Nintendo 64...

Goldeneye 007... Rien que d'y repenser ça fait rêver !
Nous sommes en 1998. Avec un peu de retard je découvre ce jeu dont on m'a tant parlé et par la même occasion les FPS. Certes, je me suis essayé à Turok premier du nom, mais je n'y arrivais pas, même les contrôles étaient trop durs pour moi à l'époque.

Goldeneye, lui, avait un mode de contrôle parfaitement adapté à la manette N64 (qui avait la gachette Z idéalement placée), le jeu était fun et les modes de difficulté bien pensés.
Car si les ennemis étaient plus coriaces, ce n'était pas la seule différence : des objectifs s'ajoutaient, et donc à chaque fois que je recommençais le jeu avec un niveau de difficulté en plus, je le redécouvrais, explorais de nouvelles parties du niveau et l'appréciais d'autant plus.

Goldeneye c'est l'ambiance Bond, ce qui me plait bien plus que de shooter des aliens ou autres montres, surtout n'oublions pas la phrase mythique :

Je m'appelle Gadget... inspecteur Gadget...

Ah oui, la montre à rayon laser ou qui fait peter les bombes qu'on à collé au mur... ça, c'est énorme !

Je garde aussi un souvenir mémorable du souci du détail (qui manque aujourd'hui trop souvent).
je citerais comme ça me revient le panneau interdit au James Bond sous forme de panneau interidction de  fumer, la scène des toilettes, la mise en sène (pour l'époque), les traces des balles, les vitres et les bouteilles qui se brisent, les cadenas à faire sauter, les chapeaux qui sautent quand on leur tire dessus, les réactions différentes de nos victimes par rapport au point d'impact...
Par exemple : une balle dans la main et le gars fait "Ouuch" en se secouant la main ou tirer dans la gorge d'un gars et il se la serre en tombant progressivement à genoux d'une façon comique. C'était juste irrésistible.

On pouvait aussi se faufiler derrière un gars, surtout quand on connait les niveaux par coeur comme moi, et prendre son temps pour viser la tête... Et oui à l'époque les gars n'était pas dottés de dons surnaturels qui font que, dans trop de jeux aujourd'hui, l'ennemi nous repère à 300 m ou se retourne dès qu'on approche et tire direct ! (Hey mec, calmos, je suis peut-être un de tes potes...)

Les scientifiques m'ont éclaté, ceux du niveaux "facility" surtout. Ils levaient les bras en l'air en claquant des genoux sitôt qu'on pointait une arme sur eux. Avec le cheat pour avoir les 2 couteaux je jouais aussi au serial killer, ahh quels souvenirs...

Je ne vous parle même pas du multi-joueur, plus que fun, où on enchaînait les frags, les pièges et les éclats de rire...
Le multi-joueur en ligne est sympa mais ne propose plus ça... Redonnez-nous les modes écran splitté !

Goldeneye sur Wii !

C'est donc avec une joie immense que j'ai appri que Goldeneye était de retour, quelle déception que ce soit sur Wii...
Je l'aime bien ma Wii, mais j'espérais un remake HD, je ne supporte plus les jeux HD, encore un Mario ou un autre jeu coloré ça passe, mais les jeux "réalistes"...
(Je signale que je suis infographiste, donc la qualité d'image est importante pour moi, je n'arrive plus à passer outre...).

Alors Goldeneye 007 ou James Bond : Blood Stone ?
Réponse demain !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

TETEdeBITS
Signaler
TETEdeBITS
Que dire...........juste fantastique ! Pareil ! que de partie à 4 sur un écran minuscule après chaque cours !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Un grand jeu, qui a accompagné ma 64 du début jusqu'à la fin, jusqu'à la sortie de Perfect Dark, qui est peut-être à mes yeux encore meilleur.
Hakayami
Signaler
Hakayami
C'était magnifique ce jeu :o J'ai passé tellement d'heures en multi... Et dire que ma TV était si petite mais pourtant, même coupé en 4 c'était si génial ce jeu :o

Édito

MYD-C : qui suis-je ?MYD-C : mes jeux favoris

Archives

Favoris