Myd-C : mon univers

Myd-C : mon univers

Par myd-c Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 16/10/14 à 15h57

Retrouvez mes avis, mes tests, mes humeurs et même mes dessins autour du thème jeu-vidéo !

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenez-vous...

Que de nostalgie en y repensant...
Je devais avoir 8 ans. Autour de moi, les gens me narguaient avec leur NES, mon cousin avec sa GameBoy. Alors j'essayait désespérément de convaincre ma mère de m'acheter une de ces deux consoles, tout en espérant avoir la NES.
Un merveilleux Noël des années 90, je recevais ma GameBoy avec trois jeux : Tetris, Pac-Man et... Super Mario Land !

Des trois, c'était clairement ce dernier qui sortait du lot. Quel plaisir de jouer à ce que j'avais pu voir sur console de salon sur un si petit écran.
La musique d'entrée du premier niveau était différente de celle qu'on trouvait dans Super Mario Bros sur NES, et pourtant tout aussi mémorable pour ceux qui l'ont connu !

Le jeu n'était franchement pas très beau comparé à sa suite, assez court mais heureusement (qui est aussi un malheureusement) il n'y avait pas de sauvegarde.
Ce qui rendait le jeu plus dur et comme on devait tout recommencer à chaque fois, cela augmentait la durée de vie.
D'ailleurs, comme Super Mario Bros, ce jeu est un des seuls dont je ne me suis jamais lassé. Je peux le reprendre et y jouer n'importe quand, aussi longtemps que j'en ai envie.

Au final, je garde un bon souvenir de Super Mario Land. Il fait partie de ces jeux qui prouvent que le plaisir de jeu peut faire oublier une mauvaise réalisation et une faible durée de vie. C'est bon comme du Mario à l'ancienne. (je me comprend mais nous y reviendrons...).

Peut-être que sur Nintendo 3DS nous aurons droit à un "New Super Mario Land", ça me laisse rêveur.

Et vous ? Super Mario Land ça vous parle ?

         

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Land (Game Boy)
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Jon-DC
Signaler
Jon-DC
Je n'ai pas eu ce jeu, mais la suite qui est formidable. Ce jeu à l'air vraiment bien mais (c'est un des grands problèmes des anciens jeux) ne pas pouvoir sauvegarder c'est fatal ...Par contre je connais la musique qui est extra ! Vivement la 3DS que sur "3DS Ware" nous pouvons le prendre. Pour les fans je vous invite à regarder cette vidéo :
Barzai
Signaler
Barzai
Staanesh > Oui, c'était celui-là. Même que c'est cette raclure de Mario qui récupérait la statue à la fin.
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Wah souvenir, c'était la gameboy de mon père, et ma mère lui avait acheté ce jeu pour son anniv. Lui est resté sur Tetris, mais moi je l'ai terminé... Avec l'espece de monstre avec son vaisseau à la fin qui tire des milliers de balles !!!
myd-c
Signaler
myd-c
On perd de la dextérité dans la plupart des anciens jeux 2D, à se demander si on été plus patient de recommencer autant de fois les mêmes choses... Et vu la difficulté des jeux de l'époque, on était entraînés ! Bon, par contre, j'avais pas mon niveau actuel dans les FPS par exemple...
Les runs j'en ai fait aussi oui, on se faisait ses petits défis pour augmenter l'intérêt et la durée de vie ^^.

Si, il avait bien ce sous-titre. Par contre, te renseigner sur un Wario Land je ne pourrais pas... Quelqu'un d'autre ??
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
C'est clair que c'était un sacré bon jeu. Je l'avais fini je ne sais combien de fois. Je le connaissais par coeur à force et je me faisais des run pour le terminer le plus rapidement possible. Là j'ai voulu le relancer il y a peu de temps et... outch. J'ai perdu toute la dextérité que j'avais auparavant.

Sinon c'est clair que le 2 était quand même plus abouti ne serait-ce que graphiquement. Par contre Wario Land 1, il portait pas le sous-titre Super Mario Land 3 par hasard. Je me souviens que je l'avais mais impossible de le retrouver dans mes cartouches qui me restent. C'était dans celui-là où on devait voler la statue géante en or de Peach ? Ou c'est Wario Land 2 ça ?
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Personnellement, c'est LE jeu (avec Megaman) qui m'a sauvé de vacances forcée chez ma grand-mère.
myd-c
Signaler
myd-c
Hakayami : moi j'ai acheté Super Mario Land 2 quand j'avais la GameBoy Color, ça n'empêchait pas de prendre énormément de plaisir sur ces jeux...J'avais Pokémon bleu à l'époque, on aurait pu s'changer des bestioles à l'époque ! :P

The-reaper : Wario Land 1 ne m'avais pas du tout plu, du coup j'avais une mauvaise image de cette "série" mais ça a été réparé avec Super Wario Land 4 sur GBA, trop court mais énorme !
The-reaper
Signaler
The-reaper
Aaaah MarioLand. Quel jeu! Et quelles musiques! J'ai encore dans la tête celle du 1er niveau, et celle des boss dans les pyramides (celle-là était purement géniale!)


Et Super MarioLand 2 était très très bon aussi, avec un bon challenge, plein de niveaux cachés et un univers un peu différent de celui de Mario habituellement (avec des ennemis qu'on ne voyait nulle par ailleurs).


Et puisqu'on en est là, je conseille aussi les 3 Super Wario Land sur GB, très sympa dans l'ensemble (surtout le 2 et le 3, le 1er ayant le défaut d'avoir essuyé les plâtres)
Hakayami
Signaler
Hakayami
J'ai jamais joué à ce jeu à l'époque (ni au 1 ni au 2) et je le regrette. Je l'ai découvert que depuis quelques temps à travers des vidéo et franchement, je me dis que ça m'aurait plu de l'avoir.

... Enfin, c'était surtout parce que j'avais pas acheté de Gameboy à ce moment :P Ma première console portable c'était la gameboy color avec pokemon rouge.

Édito

MYD-C : qui suis-je ?MYD-C : mes jeux favoris

Archives

Favoris