Myd-C : mon univers

Myd-C : mon univers

Par myd-c Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 16/10/14 à 15h57

Retrouvez mes avis, mes tests, mes humeurs et même mes dessins autour du thème jeu-vidéo !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Previously on Gameblog

Peut-être avez-vous lu mon précédent article sur la Xbox One ? Peut-être même faites-vous partie des gens qui m’ont mit un gentil commentaire ? (Si si, il y en a eu, il faut chercher).
J’avais malheureusement fait l’erreur de choisir une Xbox One, de faire un article dessus, et d’exprimer ma joie d’avoir un nouveau joujou.

J’avais simplement oublié que c’est mal vu de dire du bien de quelque chose sur le web, mes excuses.
Du coup, on a dit que je n’étais pas objectif (nan ? sans déconner ?), que c’était je cite « Un article d'ado qui se tape une queue devant sa console. » (tro lol xptdr, bon évidemment il a dû rater le passage où je parle de mon fils qui indique que je ne suis pas si jeune que ça, mais ne le blâmons pas), que je réduisais la PS4 à Uncharted (j’ai juste exprimé ma frustration de ne pas pouvoir jouer à ce jeu).

Bref, on m’a fait dire des choses que je n’ai pas dit, on a craché sur mon article sans vraiment le lire, et pourtant, non refroidi, me revoici pour la suite ! Sadomazo-man c'est moi !!

La magie de Noël

Ah Noël ! La période des barbus à pompons, des chocolats à foisons et des cadeaux par millions !
Bon, peut-être pas des millions de cadeaux mais quelques uns qui vous intéressent: Super Mario 3D World, Call of Duty Ghosts et Battlefield 4.

Si c’est les deux derniers qui nous intéressent pour cet article, c’est le premier que j’ai préféré, c’est une petite merveille. C’est dit, fin de la parenthèse.

Les jeux

Forza Motorsport 5

Un petit mot sur Forza 5, vu que j’ai ajouté pas mal d’heures au compteur.
Une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c’est que les dernières mises-jour ont bien amélioré l’expérience de jeu. En effet, on gagne de l’argent bien plus facilement et les voitures étant plus abordable j’ai bien plus vite progressé dans le jeu. Mauvaise nouvelle, mes doutes se confirment : le jeu est plus proche de la simulation que de l’arcade qu’avant.
Je préfère la conduite de Forza 4 ou de Forza Horizon… C’est personnel

Battlefield 4Battlefield 4 

J’y avais déjà goûté, mais là j’ai pût savourer bien plus le jeu. Je ne sais combien de mises-à-jour sont passées depuis mais en tout cas, je n’ai quasi plus eu de problème en ligne.
Seul problème, je suis une quiche en ligne moi, donc j’ai un peu du mal à apprécier.

Pour le mode solo, ma première impression était la bonne, il est bien efficace. Certes moins grand-guignolesque que Call of Duty, et peut-être même encore plus court, il est très agréable à jouer et à suivre.

Question graphismes, je ne joue pas trop sur PC, et je me suis pris une petite claque.

Call of Duty GhostsCall of Duty : Ghosts

 

 

 

A quel dommage d’avoir eu entre les mains Battlefield 4 avant. Mes premières minutes de jeu ont été gâchés par une douleur aux yeux et cette voix en moi qui criait « AAAaaah mon dieu c’est moche ! ».

Comment vous dire… J’ai toujours trouvé les Call of Duty beaux, malgré que je lise partout que le moteur était vieux et tout, je trouvais au moins ça très propre et très fluide.
Il paraît que là, un nouveau moteur est utilisé… Franchement j’ai pas trouvé ça très agréable à l’½il, à part les parties dans l’espace. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est le manque de couleurs, j’avais presque l’impression que certains niveaux étaient en sépia.
Bon évidemment, comme dit plus haut, passer après Battlefield 4 est dur.

Le multi, vous l’avez compris c’est pas ma came. Le solo, ben là encore, j’ai pas trouvé ça bien folichon…

Reste pour lui les qualités indéniables des Call of Duty : le Gampelay au poils et ses modes multi-joueurs hors-ligne (si, ça existe encore).

Smartglass

Honnêtement, je n’ai pas parlé de SmartGlass dans mon précédent article parce que je pensais qu’elle serait rapidement mise-à-jour. Fail. 

Les points positifs :
- la fonction télécommande (surtout pour pouvoir changer le volume, même d’une pièce à côté)
- la fonction clavier, plus pratique que de taper du texte avec la manette
- la fonction « trackpad » pour Internet Explorer, on peut zoomer, dézoomer, scroller, cliquer, c’est cool quoi
- la possibilité de lire/envoyer des messages
- de consulter son profil et ceux de ces amis
- la possibilité de montrer ses extraits de jeu et ceux de ces amis partout avec soit

Les défauts :
ne pas pouvoir lancer n’importe quelle application depuis l’application (uniquement les récentes et épinglées)
- ne pas pouvoir modifier son avatar (la SmartGlass Xbox 360 le peut)
- ne pas pouvoir acheter des jeux ou démos à distances (l’application PS4 le peut)
- d’une manière générale, ne pas avoir accès à toute l’interface Xbox One (Applications, jeux, marché, etc.)

SmartGlass
Deux captures d'écran par mes soins, remarquez le "Defaut Title", tout n'est pas encore parfait.

Les évolutions

Il y a eu quelques mises-à-jour sur Xbox One depuis, quoi de mieux alors ?
Je ne retiens que deux choses : la fonction TV qui fonctionne bien mieux (avec ma Livebox play en tout cas), et la catégorie "Démos" ajoutée au Marché.

Les désillusions

Tous ceux qui m’ont reprochés de ne pas avoir donné assez de défauts à la Xbox One dans mon premier article vont être content, après deux mois d’utilisations certaines choses deviennent irritantes :

L’interface
A force de voir cette interface, je commence à en avoir marre du noir, j’ai vraiment envie qu’on puisse changer l’arrière plan !
J’aimerais aussi pouvoir organiser mes jeux / applications, ou au moins qu’il y ait un dossier Applications et un AUTRE dossier Jeux, pourquoi mes jeux sont dans Applications, ma console n’est pas un Smartphone ! Et bon sang, qu’est ce que les réglages foutent dans ce dossier Applications !
Une MAJ SVP !

L’installation des jeux
Mon dieux, que c’est long ! Pour Forza, j’explorais ma nouvelle console pendant l’installation donc je n’ai pas été gêné, par contre pour mes deux nouveaux jeux… c’est une autre histoire.
J’ai espéré faire une partie de Call of Duty avant de partir (j’avais environ 30 minutes devant moi), et bien je n’ai même pas vu la fin de l’installation, pour Battlefield, je l’ai lancé quand je n’avais pas le temps de jouer et ça allait donc.
C’est quand même pénible de devoir autant attendre, surtout quand on doit réinstaller ses jeux (cf. plus bas).

Skype
On nous montré Skype qu’on pouvait ancrer en pleine partie histoire de pouvoir narguer ses potes en pleines parties. Ça a été un très fort argument de vente sur moi.
Deux mois après, ce n’est toujours pas possible. Ça, c’est inadmissible pour moi.

Skype Xbox One
Une capture publicitaire... mensongère ? Pour l'instant oui.

Le Multimédia
Pour l'instant, inutile de brancher une clé USB ou un disque dur, j'ai essayé, ils ne sont simplement pas reconnu.
Blu-raySi le lecteur Blu-ray fonctionne très bien, il n'y a actuellement pas de compatibilité avec les Blu-ray 3D.
D'ailleurs, je ne serais pas contre une télécommande pour Xbox One comme il y avait pour 360, ça serait plus pratique, surtout pour ma compagne.

Kinect
Ça marche super, mais quelques petites choses : quand je suis trop loin, Kinect ne veut pas m’écouter à moins de crier alors que proche de lui, je peux parler doucement et tout ce fait.
KinectChaque action doit commencer par « Xbox » et malheureusement c’est le mot qui, apparemment, est le moins bien reconnu, les autres ordres sont effectués du premier coup, mais je dois souvent répéter 3-4 fois « Xbox » avant que Kinect ne m’écoute.
Il serait sympa de pouvoir varié un peu les phrases, pouvoir parler naturellement à Kinect comme on parle à Siri sur iOS, la encore la promesse n’est pas tenue.

Le coup de la panne

J’ai vraiment pas de chance avec mes consoles, rares sont celles où je n’ai pas eu un problème, je suis un habitué des SAV.
Quand j’ai vu sur le web ce genre d’article, je me suis dit : « ça c’est pour moi », ça n’a pas raté.

Le lecteur faisait un bruit bizarre et il me fallait remettre le disque plusieurs fois avant qu’il se lance.
Je me suis dit que j’allais attendre la fin des vacances de Noël avant de la renvoyer (histoire de pouvoir en profiter quand même), et c’est ce que j’ai fait.

On me propose donc de m’envoyer tout de suite une nouvelle console ou que je renvoie la mienne pour réparation (plus long donc).
N’ayant pas envie de tout re-régler, de tout ré-installer et de perdre mes sauvegardes, j’ai demandé une réparation.

Fail : on m’en a envoyé une neuve, j’aurais pu demander un échange dès le début, ça m’aurait éviter de passer presque 2 semaines sans console.

Epic fail : vous vous rappeler de l’article cité plus haut: « un jeu offert pour dédommagement des lecteurs de disque », je n’ai rien eu.
Alors évidemment, j’ai réclamé, on m’a expliqué que l’offre prenait fin en décembre (j’ai envoyé ma console le 5 janvier), et après 45 minutes de négociations, lui expliquant toutes mes pannes des précédentes Xbox, on m’offrait un mois au Xbox Live… Quelle générosité n’est-ce pas ? Sur le coup je l’ai mal prit, j’avoue. J’ai refusé. Nan mais oh ! (OK j’ai raté un mois gratuit, mais je suis un rebelle non ?)

La vie en noir ?

Tout cela étant dit, et si ça m’a bien gavé de devoir tout réinstaller, réglé, re-téléchargé et tout et tout, j’étais quand même content de retrouver ma Xbox One (qui en est en fait une autre mais bon) !

C’est de nouveau partit pour des courses de Forza, des batailles épiques de Battlefield, des multi sur canap' à Call of, et bientôt du Tomb Raider et du Titan Fall.

Si tout n’est pas encore parfait question software de la console, et j’ai bon espoir que ça soit corrigé au cours de cette année, quelques jeux sont là, la passion aussi et c’est vraiment du bonheur.

Vivement la suite !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

intru85
Signaler
intru85
Merci à toi ^^

Bah disons que je pense prendre le pack avec titan fall à 499 euro + 2 jeux, surement battlefield 4 histoire de voir la bête

Je pensais à forza 5, mais je suis seulement entrain de faire le 4 :P

Y a quand même pas mal de jeux qui font envie :)
myd-c
Signaler
myd-c
Au niveau des véhicules, oui clairement, la baffe graphique est là. Surtout que maintenant, tous les véhicules ont le Forzavista (anciennement autovista).
Pour les circuits, c'est plus mitigé, certains sont magnifique, d'autres ne font pas honneurs à la next-gen...
Pour le jeu en lui même, il y a moins de contenu que le 4, mais j'ai préféré la carrière du 5 (ambiance et progression).
Quant au gameplay, le 5 est plus simulation qu'avant, certains préfereront, d'autres pas...

Mes plus grosses claques graphiques sur la One, si c'est ce que tu cherche, et à 500 boules c'est normal, je les ai prises avec Battlefield 4, NBA 2K14 et Ryse... Même si je trouve quand même Forza très beau, très fluide et surtout très propre (surtout avec une des dernières mises-à-jour).
intru85
Signaler
intru85
Graphiquement l'évolution forza 4 a forza 5 vaut le coup ? je viens juste de me chopé forza 4 sur 360 ^^ et bientôt la one

Édito

MYD-C : qui suis-je ?MYD-C : mes jeux favoris

Archives

Favoris