Myd-C : mon univers

Myd-C : mon univers

Par myd-c Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 16/10/14 à 15h57

Retrouvez mes avis, mes tests, mes humeurs et même mes dessins autour du thème jeu-vidéo !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Un choix cornélien

La sortie d'une nouvelle console est, pour tout joueur passionné, comme l'odeur des pâtisseries encore chaudes de la boulangerie du coin pour le gourmand : c'est irrésitible.
Il se trouve que moi, j'aime les jeux vidéo et j'aime la technologie, alors mon p'tit coeur de geek ne peut que battre la chamade à la sortie de deux nouvelles consoles cette année !

C'est l'heure de faire un choix : PS4 ou Xbox One. Si certains pro-S ou pro-X ont déjà fait leur choix, pour ma part c'est plus compliqué. J'ai eu leur deux grandes soeurs : PS3 et Xbox 360, et j'ai aimé les deux. 

PS4 vs Xbox One

Les mois passent, les annonces fleurissent sur la toile, et le choix se fait finallement naturellement. Et oui, de ce que j'ai vu sur la PS4, rien ne m'attire, ni la nouvelle manette, ni l'interface, ni cette fonction Share qui est si chère à beaucoup.

Moi ce que je veux depuis des années c'est limiter le nombre d'appareil sur mon meuble TV et arrêter de jongler entre mes 18 télécommandes. Ce que je veux moi, c'est un centre tout-en-un.

Bingo : c'est ce que nous promet Microsoft avec sa nouvelle Bobox.

Plus j'y réfléchis et plus c'est clair : je préfère sa manette, son interface (et ouais mois j'aime l'interface Metro, et alors ?), je trouve la promesse du nouveau Kinect géniale (p'tain les gars on va pouvoir se pencher dans des FPS ! Nan vous vous en foutez ? Z'avez rien compris !), il y a les avatars, la VOD, Xbox Music, la TV, tout ça, tout ça... en plus y a Forza...

Bon alors c'est sûr ? On part sur une Bobox ?

Attends, doucement, qu'est-ce que je rate sur PS4 ?
Le nouvel Uncharted... Ah ouais quand même... Sinon y'a... y'a... y'a Uncharted bordel !
Ouais mais bon, le reste ça me laisse froid, pis tout le monde la trouve belle, moi je la trouve moche cette PS4 ! Bon sang pourquoi elle est de travers ?

Allez feu ! Je me lance, pré-co et tout !
Un pack Day One + Forza 5 Collector,  comme dirait Mario :

Here we go ! Pack Day One + Forza 5 Collector

Allo ? Nabilla ? Ah non c'est vous Monsieur le transporteur ! Un gros colis pour moi ? Justement je vous attendais...

Zelda - Xbox One

Tout est déballé, branché, installé, et ça fait maintenant un mois que je teste la bête.

Bon alors, k'est-ce ça dit ?

Ben c'est pas mal du tout les copains !

La console

Je m'attendais à un truc énorme à écouter les premiers retours, mais finalement, je ne la trouve pas si grosse. Je la trouve même assez jolie, très épurée, très sobre, très classe, tout ce que j'aime.
Surtout, elle va nickel dans mon meuble TV !

La manette

J'ai presque envie de dire "parfaite." J'ai toujours adoré la manette de la Xbox 360, mais il faut reconnaître que celle de la One lui fait prendre un coup de vieux.
La croix est meilleure et, je trouve, les gachettes aussi. 
J'attends de tester vraiment la croix, genre sur Rayman Legends, pour m'en faire un vrai avis, mais le reste est super.

Le casque fourni

Testé et approuvé sur Skype et en Chat de groupe.
Je reprochais à celui de la 360 de couper le début de chaque phrase et d'avoir un moyen.
Je trouve celui-ci clair et vraiment bon.

L'interface

Pour être franc, je préfère presque celui de la Xbox 360, même s'il y a de bons points, tout n'est pas (encore ?) parfait :
l'interface est personnalisable, mais pas assez : on peut choisir la couleur dominante des applications, mais pas de l'arrière plan, on peut "épingler" sur l'accueil nos jeux/applications favorites mais pas choisir leur taille comme dans Windows 8, autre bizarerie : pourquoi les paramètres ont été foutus dans "Mes jeux et applications"...
Bref c'est du Windows, c'est plein de bonnes idées mais souvent mal foutu. 

Au delà de ça, je trouve ça vraiment cool et même pratique de pouvoir naviguer de différentes façon dans l'interface : à la manette (so 2012 !), aux gestes (so Minority Report), à la voix (so cool), ou avec Smartglass (so 2013 !)

Je trouve la combinaison manette/voix parfaite : je débarque dans mon salon, je balance un p'tit "Xbox, démarrez", et hop tout s'allume : console, TV et Home Cinema.
J'avais peur de ne pas pouvoir mettre le Home Cinema, mais en fait ça marche très facilement et très bien !

Autre exemple, en pleine lecture d'un bluray, mon cher gamin se met à pleurer, juste quand on allait connaître le nom du tueur !
Sans perdre de temps à chercher la manette, je pars le consoller et en même temps balance un "Xbox, Pause". Trop cool non ?

C'est pour ces petits détails quotidiens que la Xbox One a été pensé et ça se sent.
On attend le début de Homeland ou Mentalist : pas de souci, je continue à jouer à Forza tout en laissant la TV ancrée dans un point (p'tain les gars, je revis !).
Ah c'est la pub ? "Xbox, aller à Forza", et hop je continue ma partie, ça reprend ? "Xbox, aller à la télé"... Ah c'est beau la technologie ! 

Interface Xbox One

Les jeux

Tenez vous bien, la Xbox One est aussi une console ! Hey ouais ! Bon alors du coup les jeux ?

Ben malheureusement, je suis pas crésus, et je n'ai pas prit grand chose avec la console. Il y avait Fifa 14 dans le pack et j'ai ajouté Forza 5.
Gratuitement, j'ai pu prendre Killer Instinct et quelques démos : NBA Live 14, Zoo Tycoon, Dead Rising 3 et Kinect Sports Rivals.
Chez mon frère, heureux possesseux de la bobox all-in-one lui aussi, j'ai pu tester Battlefield 4 et Lego Marvel machin truc.

Alors voici mes ressentis : 

Fifa 14

Je suis pas un grand fan de foot, mais j'aime bien prendre la démo du Fifa nouveau chaque année. Là en plus j'ai le jeu complet !
J'ai eu ma petite claque au niveau des diverses animations, de leur diversité et les visages des joueurs (pour ceux que je connais) sont vraiment très ressemblants.
Pour le jeu, c'est du très bon, mais bon j'y connais rien.
Je regrette juste les chargements des anciennes versions avec du tir au but en vue TPS...

Forza 5Forza Motorsport 5

Alors là je vous le dis tout de suite, c'est ma déception.
J'ai acheté la Xbox One en grande partie pour ce jeu et j'en attendais surement trop.

Graphiquement c'est beau, c'est fluide, c'est cool, mais... parce qu'il y a un mais, si les voitures sont sublimes, les décors sont eux décevants.
On s'est fait la même réflexion avec mon frangin, dès la première course, c'est pas énormément plus beau que Forza 4, les arbres par exemples sont assez moches. Bon, le Forzavista est super cool quand on aime les bagnoles, on tourne la caméra dans tous les sens, on entre, on sort, on allume les phares, on ouvre le coffre...
Le gameplay est bon, c'est du Forza, un peu plus exigeant j'ai l'impression (malheureusement pour moi).

Il y avait un défaut concernant les crédit du jeu très dur a obtenir et donc à progresser  dans le jeu, qui obligeait à payer avec son vrai argent durement gagné. Ce système de micro-transactions, vu le prix du jeu, ne devrait ne pas exister. Je le méprise et l'ignore d'ailleurs. Nan mais oh ! Heureusement, une mise-à-jour très récente a changé la chose et on progresse beaucoup plus vite. Ouf !

Le très gros point noir au milieu du nez c'est le nombre de circuit. Si je ne me sens pas pénalisé de navoir "que" 200 voitures, n'avoir que 15 circuits, c'est vraiment une honte ! Si ça peut paraître suffisant, croyez moi qu'avec le nombre de course qu'il faut faire pour progessesser, vous allez avoir très vite l'impression de toujours faire les même circuits.

Qu'on se rassure, Forza 5 est un super jeu de bagnole, que je vous conseillerai à moins de 30 Euros... voir en free-to-play !

Killer InstinctKiller Instinct

C'est gratos ? Allez je prends.

Hey mais c'est pas mal, on dirait Street Fighter IV un peu !
Ça pète de partout, c'est combo-combo-combo et c'est fun !

Pour se bastoner avec les potes de temps en temps ça fera emplement l'affaire.

Kinect Sports Rivals Preseason
(Preseason, ça veut dire démo quoi)

Kinect Sports RivalsIl est temps de tester vraiment ce nouveau Kinect, avec de l'utilisation dans les jeux, et pas des interations à la voix à la con, non, je vais pouvoir bouger comme un débile devant ma TV devant mon fils bouche bée qui se demande se qui prend à son père soudainement.

J'ai été vraiment surpris par la reconnaissance, très précise et sans lag apparemment.
Le jeu en plus est très beau. Je n'ai qu'une hâte : avoir le jeu complet pour tester d'autres choses !

 

NBA Live 14NBA Live 14 (Démo)

Et merde ! Pourquoi c'est pas NBA 2K 14 qui est en démo !

Quand tu vois les vidéos de son concurrent, tu ne peux qu'être frustré.

Le jeu est pas trop mal... bon... bof.

 

 

Zoo TycoonZoo Tycoon (Démo)

J'avoue être un très gros fan du premier Zoo Tycoon, j'y ai passé des heures et des heures.
Le deuxième m'avait déçu car moins exigeant, moins addictif (ce qui ne m'a pas empêché d'y passer des heures tout de même).

Celui-ci m'attire donc évidemment, je m'attendais à être vraiment déçu, déjà parce qu'il s'annonce encore moins exigeant, et aussi parce que le contrôle à la manette ne me semble pas adapté au genre.
Finallement, ça a l'air pas mal, le fait de choisir la vue 3e personne (en dirigeant un personnage) ou la vue créateur (vue du ciel) m'a rassuré.
Il faut voir à la longue, mais il fera de toute façon partie de ma collection tôt ou tard.

Dead Rising 3Dead Rising 3 (Démo)

Cette démo est une honte : seulement 2 utilisations de 20 minutes chacune sont possibles.
Le jeu heureusement plutôt fun. Le gameplay est, lui, loin d'être au poil (j'ai bousillé 4 putain de minutes à essayer d'attraper le plan au début de la démo parce que j'étais pas assez en face ou proche...).
Graphiquement c'est pas incroyablement beau mais je me suis pris quand même une claque à voir les centaines (les miliers ?) de zombies tout autour de moi.
Il donne envie ce jeu...

Battlefield 4Battlefied 4

"Putain c'est beau", ça c'est ce que j'ai dit devant le mode solo, qui n'a pas l'air aussi nul que ce que j'ai pu entendre.

"Putain ça bug de partout", ça c'est ce que j'ai dit en testant le multi... injouable du coup. Une mise-à-jour est parue depuis mais je n'ai pas rééssayer depuis...  "Wait & See" comme disent... les gens qui le disent...

 

Lego Marvel Super HeroresLego marvel Super Heroes

On ne va pas se mentir, graphiquement, j'ai pas vu la différence avec la version 360, c'est juste plus fluide.

Mais le jeu est toujours aussi efficace, c'est du Lego, on aime ou on n'aime pas. Moi en coop, surtout avec les héros de Marvel, j'adore.

 

 L'avenir

Qu'espérer de cette Bobox pour la suite ? J'espère déjà quelques mises-à-jour du sytème pour améliorer un peu l'expérience (douce irronie quand on sait que je dédeste les mises-à-jour).
Bien évidemment, j'attends des jeux (et j'en ai encore plein à faire qui sont déjà disponible d'ailleurs) !
En vrac : Rayman Legends, Tomb Raider Definitive Edition, et sa suite, Titan Fall, Quantum Break, Sunset Overdrive, Project: Spark, The Division, Watch_Dogs, The Crew, etc.

 

Conclusion

Alors la question que tous les indécis se posent, et d'ailleurs, peut être lisez-vous ce texte pour vous aider à décider :

Faut-il acheter la Xbox One dès à présent ?

Les enfants, ils faut être rationnel ! Une console à sa sortie a énormément d'inconvénients : prix très élévé, peu de jeu disponibles (surtout qu'il n'y a même pas de rétro-compatibilité), système pas encore tout à fait au point (il faut attendre les mises-à-jour), les premières machines sont celles qui ont le plus de problèmes techniques...

Bref c'est tout à fait irréfléchi de prendre une machine au lancement.... 

Mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir une nouvelle machine, qui plus est de nouvelle génération, c'est vraiment trop bon.
On a envie de tout tester, de tout acheter, sauf qu'il n'y a pas encore de petit prix dans les jeux, et à 60-70 Euros le jeu, on se contente de ce qu'on a... pour le moment..., et on saute sur la moindre démo qui fait son apparition !

C'est irrationnel, mais on s'en tape les amis ! Foncez ! 

Je sais que parfois on se pose certaines question avant d'acheter une machine, et il parfois dur de trouver une réponse, surtout dans ce bordel qu'est le web. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à me poser des questions et je testerai pour vous la chose et vous répondrai soit dans l'article soit dans les commentaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (63)

Commentaires

Kalargarn
Signaler
Kalargarn
Ydaho :


J'ai repris quelques phrases et paragraphes (tu ne m'en veux pas ;-)

Sinon j'vais argumenter ;-) :

Tu étais déjà conditionné à ne pas aimer la X1 avant de l'avoir essayé (si tel est le cas?) :

"plutôt un S fan boy que MS." fanboy? Gamer avant tout j'espère.. Tu es déjà dans la subjectivité.

"malgré mon manque de retenue évident avant la sortie des deux machines"

Tu avais déjà ton opinion avant l'essai. Et vu que c'est un "manque de retenue évident", peu importe que tu essaie la One..

Tu t'en prends à la presse.. Libre à toi, mais s'ils étaient si sympa avec MS, pourquoi ne pas mettre des 20 à Ryse, Forza et DR3?..

T'aime pas l'interface :

"là ce n'est qu'une question de gout." Comme pour le reste?

"Par ce que de ce que j'ai pu en retirer, Forza 5 est au mieux passable pour du next gen et très, mais très légé point de vu contenu, Ryse est beau mais sans âme" :

Donc tu n'as joué qu'à ces 2 jeux?

Je passe sur Kinect où Battlefield. D'ailleurs pour ce dernier, t'as mis 2 grands écrans côte à côte pour faire ton comparatif?

On a déjà du mal à voir la différence de versions entre PS4/One (si on la voit) alors qu'il y a des comparatifs à la scène prêt sur la net et en écran partagé (sinon le comparatif est biaisé).. Donc tu as tout mon respect pour avoir vu autant de différences rien qu'en utilisant une seule TV..

Bref, tu aimes la PS4, tant mieux, éclate toi avec!

tu n'aimes pas Kinect soit, mais (heureusement) il ne fait pas que de la reco vocale mais a des features intéressantes sur Fifa, DR3, Battlefield etc..

Tu n'aimes pas le casual? Des gens aiment, sinon teste Kinect Sport Rivals, c'est bluffant.

Le multimédia on a un PC pour ça? C'est toujours mieux dans son salon et les gens délaissent peu à peu le PC pour d'autres appareils. C'est qu'il y a une raison.

Bref je précise que je fais parti de ceux pour qui la PS4 aura de très bons jeux, que je n'aurai pas.

Et oui j'ai une One, mais inversement, elle aura de très bon jeux que la PS4 n'aura pas.

Donc bon jeu, éclate toi sur PS4, mais laisse les autres s'éclater sur leurs bécanes.

D'ailleurs tu me trouveras très rarement sur des posts pour un article plutôt consacré aux impressions de joueur PS4..

De toutes façons, quoiqu'il arrive tu n'aimes pas la One, on a compris.

"Alors oui, en toute objectivité, je penses que vous fumer du crack en cachette pour ne pas voir se qui saute aux yeux ou bien vous êtes fidèles à la MS et je peux comprendre dans ce cas, je respecte."

Cette phrase complète ce que je dis.

En toute objectivité, j'ai déjà donné mon parcours de gamer ici (j'ai commencé sur NES)

Il est à mon sens plutôt fournit et montre que j'ai quelque part soutenu et aimé des machines des 4 gros constructeurs :

Exemple : PlayStation, Dreamcast, Xbox 360, SNES

Bien sur j'ai eu d'autres consoles (neuves ou d'occasion) et le PC.

Et de TMHT 2 en passant par Baldurs Gate, de DKC en passant par Landstalker, de Soul Calibur en passant par FF7, Deus Ex, Ultima 9, Ducktales, Gears, Mass Effect, Gran Turismo, Mr Nutz, Street Racer, Probotector, Vigilante etc..

Voici une (très) petite liste des jeux que j'ai fait..

Il y a encore plus gamer que moi sur ce site ou ailleurs, mais je pense que c'est déjà pas mal..

Donc possédant une One je prend ton paragraphe aussi pour moi alors un peu de respect, merci.

Et puis 2 millions de personnes ont déjà une X1. Ce sont tous des fidèles? Ils ne voient pas ce qui saute aux yeux?

Enfin le dernier paragraphe montre que tu as l'air convaincu de détenir la vérité absolue :

"Si vous avez des arguments objectifs à présenter pour réfuter ce que je viens de dire (pas d'émotionnel merci) je suis tout ouie..."

"Je suis tout ouie" Mmmh.. Ça veut dire que tu serais très étonné que l'on trouve ne serait-ce qu'un seul argument pour contrebalancer les tiens?..

Finalement tout ce que je peux te (re)dire c'est juste bon jeu sur PS4.

Moi je vais bien m'amuser sur mes jeux X1, et tout les à-côtés multimédia/casual/kinect que propose la console...
Glados
Signaler
Glados
srk0918 je t ai signalé car tu deviens lourd, je dois d'ailleurs être le seul à t'avoir lu, les autres doivent en avoir rien à carrer de ton avis sans âme.

@ydaho, ton dernier com est intéressant, j'ai vu le lien Ebay et merde c est hallucinant O_O. Moi qui ai été fan de la xbox 360, tout ce que je vois sur la One me repousse depuis l'E3 2013
ydaho
Signaler
ydaho
Mdr, c'estr sur que cet article est lui aussi très objectifs..
srk0918, merci pour ton retour, je suis heureux que tu y trouve ton compte.
Ms devrait chérir ses Fans qui semblent se complaire au pays des lutins et des rêves..

Mais dites moi, avez vous tester au moins les deux consoles?
Je l'ai fait, je ne cache pas que je suis plutôt un S fan boy que MS.
Toutefois, malgré mon manque de retenue évident avant la sortie des deux machines, n'étant pas un gamin décérébré totalement obtu, je me suis procuré la X1 afin de ne pas passez à coté de quelque chose peu être (surtout avec les promesses de Titan F et Quantum B), je base mes observations sur du vécu.
Et oui, le Pad de la MS est très bien, même pieux que celui de la PS4 sur beaucoup de points, sauf pour un FPS ou l'angle d'inclinaison qui à été réduit fait souffrir d'un manque de précision majeur.

Je suis aussi très, mais très surpris des commentaires pré release de la "presse spécialisée" qui annonçaient que les versions des jeux 3rd party serait malgré la résolution différente presque similaires...

Dans la mesure ou personne n'avait pu faire de comparatif suite au refus de MS de fournir des version pour la presses spécialisé..
J'ai pu jouer des AC4, BF4, COD ghost tourner les uns après les autres sur chacune des 2 plateformes et sur une TV HD de 117 cm, oui, les différences sont dans le meilleur des cas pas trop visibles et dans le pire des cas (BF4 en multi) énormes.

Je ne parle pas des 3DFX , si, j'en parle après tout.
3DFX absent ou presque sur BF4 sous X1 avec en prime du tearing, des pop ups de textures ou d'environnement.... qui chose pas très surprenante sont soient absent, soit bien moins présent sur PS4...

Le motion blur, absent sur X1
L'ambient occlusion qui devait arrivé en day one avec un patch sur X1, absent en multi.
l'alliasing : x0 sur XB1 ou peu être x2..
Les effets de particules volumétriques moins fournies/denses sur X1
ect...., çà commence à faire beaucoup.


La différence de puissance de traitement qui devait ne pas être trop impactante selon le refrain de pas mal de monde l'ai pourtant bel et bien sur le rendu final et en toute objectivité...... alors, oui, je rigole jaune bas en pointant du doigt la X1.
c'est scandaleux pour l a presse de chanter la musique de MS alors que les consommateurs peut avertis fredonnent cette musique sans avoir d'avis objectif sur la question (je ne parle pas de moi, je ne le suis pas spécialement), mais bon, vu que MS paye de la pub en encart 4*8 à tous les sites spécialisés depuis 6 mois pour vendre leur console, je peu comprendre qu'on hésite à mordre la main qui tend la nourriture.

Maintenant, l’interface X1, je n'aime pas du tout, c'est brouillon et illisible, mais là ce n'est qu'une question de gout. Je n'aimais pas W8 non plus...
Alors, oui, en toute objectivité, niveau jeu et qualité, la X1 est bien de deçà de que MS promettait à tu tête.

Pour le reste, les services media center et VOD et MOD, qui s'en soucis, on achète pas une console pour çà, nous avons presque tous déjà un PC, de plus je vous rappelle que Sony est l'un des plus gros distributeur/producteur du monde, mais c'est une autre histoire qui ne m'intéresse pas du tout car je n'utilise/ais pas ces services ni sur l'une, ni sur l'autre.

Kinect me direz vous, mmm, un outils au potentiel à découvrir.
De ce que j'en ai retiré, je vais plus vite au PAD qu'avec le kinect, qui en plus me faisait un retour interface intempestif si quelqu'un parlait pendant que je jouais en multi, c'est sympa....

Point assez drôle, la PS4 offre un service de commande vocal presque identique, il n'est pas aussi fournit ni bien développé que sur la one, mais ce n'est que du dev, enfin je m'en balance un peu vu que je n'utilise pas non plus cette fonctionnalité.....
Alors le kinect pour me permettre de pencher la tête, d’ancrer des icônes, c'est vraiment une carotte pour les id#o|s...

Il faut alors m'expliquer pourquoi les consommateurs de JV achètent un console, du casual et les services annexes ou du core? Par ce que la X1 pour du core, c'est antinomique.

Alors oui, en toute objectivité, je penses que vous fumer du crack en cachette pour ne pas voir se qui saute aux yeux ou bien vous êtes fidèles à la MS et je peux comprendre dans ce cas, je respecte.
Mais pas la peine de défendre l'indéfendable dans des articles bien orientés à la mode marketing MS.
Genre pas de jeux intéressants chez Sony, pas de place dans mon salon + kinect et son potentiel --> X1
Par ce que de ce que j'ai pu en retirer, Forza 5 est au mieux passable pour du next gen et très, mais très légé point de vu contenu, Ryse est beau mais sans âme avec un GP lourding et approximatif, les commandes V sont elles aussi lourdingues, le tchat de groupe est buggé et ne permet pas de lancé des jeux en multi, obligé d'utiliser skype...

http://www.ebay.fr/s...cat=0&_from=R40

Mon avis ne semble pas non plus isolé dans la mesure ou je ne suis pas le seul.... sur ce lien (Ebay), il y a semble t-il pas mal de gens qui revendent leur Xbox 1 après 2 ou 3 semaines...

Si vous avez des arguments objectifs à présenter pour réfuter ce que je viens de dire (pas d'émotionnel merci) je suis tout ouie...
Neferith
Signaler
Neferith
Purée, y a des gars qui n'ont pas compris que c'était un blog et pas un article d'un journaliste ? Nous avons là l'avis d'un joueur sur la Xbox One. Ce n'est pas objective ? Ca tombe bien le plaisir n'est pas quelque chose d'objective et je n'attends pas à lire que des avis soit disant objective.
Bilorec
Signaler
Bilorec
yadho => Merci pour ton avis très objectif, surtout venant d'un mec qui a passé ces deux derniers mois à jouer au concours du "qui a la plus grosse" sur des topics du genre "PS4 VS Xbox One". Vivement que tu reçoives ta console que tu arrêtes de nous les rider !
ActivoX
Signaler
ActivoX
Sérieux mec tu débarque avec un commentaire rempli d'arguments a chier : "L'interface...10 fois mieux pensée que celle de la Xbox qui était je l'avoue archi dégueulasse." La je pense qu'on ta droguer. Et comment ose-tu critiquer le pad de la Xbox one... C incroyable
ydaho
Signaler
ydaho
Il est marrant cet article.

Mdr..

On croirait lire la brochure de MS.

Sinon, juste pour lancé mon rocher dans l'eau. Je n'aime pas la X boite exactement pour les raisons que tu viens de détaillé.

- C'est pas une console mais une box qui fait aussi console.
- la manette est bien mais les stick et surtout leur angles sont à chiés.
- Les jeux, plein de promesses pourtant c'est de grandes déceptions exeption faite de DR3.
Forza est ultra court et pas si next gen que çà comparé au 4. Ryse est beau uniquement, je n'y ai pris aucun plaisir.
La console n'est pas si grosse que çà mais c'est pas ce qui me fait l'acheter.
Et coté 1st party, c'est le drame, à part forza et halo..??? quoi Quantic dream, un uncharted à la sauce MS? si c'est du calibre de ryse, autant se flinguer tout de suite....

En bref, la xbox est dans un carton qui est dans un camion qui va chez un mec assez fou pour l'acheter sur Ebay.. merci Ms pour le manque de stock, je ne suis pas sur d'avoir eu la possibilité de la vendre sans celà.

Les promesses de MS remises en cause sur le support bluray, et oui, il semble que d'ici deux ans MS va arrêter les bluray et revenir un du tout numérique comme annoncé au début....

mais, pour le fun, j'ai réussi à me procurer enfin la PS4... après 1 mois.... bref.

L'interface... 10 fois mieux pensée que celle de ma Xbox qui était je l'avoue archi dégueulasse.
La manette, pas de grosse évolution si ce n'ai les sticks et les gachettes.
Les jeux, y a pas photo, BF4, COD, ASS Creed 4 largement plus beau sur PS4.
Ceux qui me disent que c'est imperceptibles sont vraiment des hypocrites ou des taupes.

le pire étant bien sur BF4 qui m'a fait mal aux yeux sur PS4 tant il y a plus d'effets spéciaux et de finesse (merci la résolution plus haute)..

J'ai donc bien rigolé en te lisant merci.
Sinon pour info, il semble que je ne soit pas du tout le seul dans ce cas, j'ai déjà plusieurs connaissance qui l'ont refourgué cette xbox.
Si tu as des amis qui la recherche grâce tes bons conseils avisés et éclairés, je peux te mettre en relation avec toute une ribanbelle de personne qui veulent la vendre.
kgb613
Signaler
kgb613
Moi je trouve l'article objectif, les pro PS4 n'ont pas le billet en entier et se sont arrêté à PS4 = Uncharted. Si ils avaient lu jusqu'a la fin ils auraient vu que l'auteur souligne des points noirs sur la One. D'un autre côté il est vrai que résumer la PS4 a Uncharted, c'est pas too.

Moi j'aurais aimer avoir un avis sur le lecteur blu-ray, par exemple est-ce que le temps d'installation des jeux qui est 3 a 5 fois plus long que sur Pc est quelque chose qui le dérange beaucoup.
BlackPanda
Signaler
BlackPanda
C'est incroyable les commentaires ... Ça parle d'objectivité alors qu'il s'agit d'un avis personnel après 1 mois d'utilisation. Il parle d'Uncharted car c'est un jeux qui lui donne envie et qui aurais pu faire pencher la balance mais y'a rien d'autre pour lui. Il as pas dis que la PS4 ce résumer a Uncharted. Je rigole des mecs qui monte au créneaux ...
Tiris
Signaler
Tiris
Toujours agréable de partager son bonheur "day one". L'article ne se veut pas un comparatif pour dire "c'est laquelle la meilleure", qui n'a aucun intérêt en général. C'est de la subjectivité et c'est annoncé clairement ^^. Moi aussi je préfère le design de la Xbox One : mais sérieux, on s'en fout non ? ^^ Puis le gars qui va choisir sa console pour son design, bah .. heu ... Okay :).

Bon puis surtout il y a "The Crew" dans les jeux attendus, donc forcément c'est un bon article !

(non ? :D)
Glados
Signaler
Glados
@Drtrenma: c est exactement ce que j'ai pensé en lisant cela, je me suis dit, mais que viens faire la nPS4 dans cet article titrée sur la Xbox one O_O
Amathug
Signaler
Amathug
Ce que je retiens: "c'est irrationnel et je l'ai fait"
Je suis pas le seul alors :P

L'auteur a oublié la DNLA en point positif. Ça compense le bluray bas de gamme et le port Usb qui n'affiche pas mes vidéos
DrTenma
Signaler
DrTenma
Je crois que l'auteur s'est perdu dans son message, d'un coté le titre est honnête, un mois avec la Xbox One, le reste l'est moins, parce qu'on parle d'un choix cornélien qui n'en est pas d'ailleurs en lisant les quelques phrases qui suivent...Comme certains le mentionnent, c'est quasiment un discours de marketeux, passablement orienté.
Au final, si le truc n'avait été comme le titre le mentionnait qu'un retour sur le premier mois d'une console, pourquoi pas, mais j'ai décroché très vite en lisant la tentative assez maladroite de les comparer.
Glados
Signaler
Glados
PS: au moins cet article ne sera pas si inutile que d'autres le prétendent, au moins cela montrera aux bloggueurs débutant les erreur à ne pas commettre si on veux pas se faire flageller dans les coms
Glados
Signaler
Glados
@indianaangus: BF4 sur ps4, même pas une minute de préinstall, je lance le jeux qui s'installe pendant que je joue. Cherchez l'erreur. La one n'as clairement pas l'avantage au niveau des install :/ . J'ai fait Killzone, NFS rivals et bf4 sans avoir à attendre plus d'une minute pour jouer et encore, je ne m'en suis pas rendu compte car je naviguais sur dashboard après avoir inséré le disque. On bénéficie d'une transparence et d'un confort incomparable à l'heure actuelle.

Au passage, oui c est vrais que se faire défoncer par une partie de la communauté après avoir posté son article est peut être injuste, mais franchement, Myd-c(et tout ceux qui le défendent juste pour passer pour des 'zentils'): même si tu ne t'attendais pas à te retrouver en home, tu n'avais vraiment pas imaginé une seconde te retrouver dans ce feu croisé en balançant des piques sur la PS4 dans ton article? Perso je m'en fou, j'aime ma PS4 peu importe ce que les gens disent, je l'ai choisie point barre ^^ . Mais si je veux dire que j'aime ma pS4, j'irais pas écrire un article en la passant au dessus de la One sur chaque point sauf si j'ai envie de faire le buzz et de me prendre des coms caustiques :/

Dernière chose, on peux ne pas aimer cet article sans être pro sony ;)
MajorBob
Signaler
MajorBob
Marrant tous ces articles pour justifier ses propres achats, et se rassurer sur leurs bien-fondés.
Article incroyablement mauvais sinon.
SkoField
Signaler
SkoField
Il s'agit d'un AVIS PERSONNEL ! C'est forcément SUBJECTIF !

Réfléchissez deux minutes avant de parler d'objectivité à tout va ! C'est quand même incroyable de constater le niveau des commentaires aujourd'hui, il y a vraiment des gens qui auraient mieux fait de demander un cerveau à Noël, ça leur aurait surement été utile !
Yorenzo
Signaler
Yorenzo
Je pensais lire un article sur les qualités de la X1 et le trouver intéressant car je ne me suis jamais vraiment penché sur les consoles Microsoft par manque d'attrait vis à vis de leurs exclusivités mais la non on a l'éloge d'un fanboy à son objet High Tech chéri essayant de se cacher derrière un "comparatif" se résumant a "la Xbox est kro kro bien par contre la PS4 y'a que Uncharted lolilol".
Bref tout ça pour dire que ce manque d'honnêteté intellectuelle m'a carrément coupé l'envie de lire la fin de l'article, autant ne pas parler de la PS4 si on est pas foutu d'être un minimum objectif.
Ah et on pourrait aussi discuter du fait que ce publireportage amateur soit en home page de Gameblog mais étant donné que j'en ai lu du même acabit défendant Sony y'a pas si longtemps je vais me dire que c'est un choix rédactionnel pour plaire aux plus jeunes, même si j'adhère pas.
Munch
Signaler
Munch
Les rageux sont encore des pro-Sony... Moi cet article me semble plutôt juste. Quant à celui qui fait le listing de ce qu'il y a à rater sur PS4, citer des noms de studios, c'est assez limite lorsque pour la One il ne cite que des jeux... De mon avis, retourne faire des châteaux de sable, ça te réussira sûrement mieux ^^.
Celui qui dit que c'est un "gamin" qui a écrit et qui critique avec un vocabulaire d'enfant de 5 ans, il ferait mieux de s'analyser avant d'essayer d'écrire.
Dire que la PS4 aura le lead dans 3ans, c'est jouer le marketeux sans en avoir les compétences ni les notions. On ne sait pas ce qu'il va se passer dans 3ans, et il n'y a aucune raison pour que chaque génération se ressemble, donc encore un message qui ne sert à rien.
Il est vrai que la PS4 n'est qu'une station de jeu, n'en déplaise à ses défenseurs, c'est pourtant le cas et il faut l'accepter.
Pour le posseseur de la One qui donne des points négatifs, dis-toi simplement qu'un OS ça se met à jour aujourd'hui et que si tu avait une notion de ce qu'est un développement, tu comprendrais que ce dont tu parles est en grande partie, pas une priorité. Pour le blue-ray, si c'est quelque chose d'important pour toi, il fallait prendre une PS4 ; à non désolé, elle n'a pas cette fonctionnalité.

Pour ceux qui parlent du dashboard, pour avoir testé les deux consoles, je trouve l'interface PS4 pas du tout novatrice et très proche de ce qui était déjà fait sur PS3. Niveau ergonomie, les deux se valent, je ne vois pas en quoi le dashboard One est moins intuitif... Faites un test de QI les mecs, le problème c'est vous. Il est sombre ? C'est nouveau, celle-là je ne l'avais lu encore nulle part.

Bref, la PS4 sera mienne quand ça vaudra la peine que j'investisse dans une console sans innovation avec un hardware dépassé par les PC depuis longtemps. Ce qui me motive à acheter une console aujourd'hui c'est les jeux et la plus value qu'elle apporte par rapport à ma bonne vieille tour. Si ce que je veux c'est jouer uniquement, pour deux fois moins cher j'ai la SteamBox. :)

Quoi qu'il en soit, article assez orienter tout de même, mais qui résume bien la situation. Les ventes PS4 ne reflètent pas ce que vaut la console, car clairement niveau indé, vu la mentalité de Sony ça n'ira jamais loin (une société qui fait des menaces de procès aux sites de fans c'est assez moyen) et niveau AAA, on en aura certainement plus de choix, et encore... Si Sony n'aligne pas les chèques, ça va être difficile pour eux.
Niko972
Signaler
Niko972
Hello mister, quel est ton ressenti sur les temps d'installation des jeux que tu as essayé.
Incari
Signaler
Incari
J'ai les deux consoles et avoue une légère préférence pour la Xbox One. Mais comme d'autres l'on fait remarquer, les jeux feront la différence et même si pour le moment la console de Microsoft est mieux servie je pense que cela va rapidement changer...
jonthewall
Signaler
jonthewall
ah j'oubliais, après avoir lu ton article j'avais qu'une envie de te dire c'est : on en reparle dans un an on verra si tu auras toujours le même avis sur ce que tu as écris !
jonthewall
Signaler
jonthewall
je ne vois pas ce que cette article vient faire en première page aucune objectivité, descendre la ps4 avec seul point positif Uncharted, c'est j'ai 14 ans et je réfléchis pas. j'ai une ps4, j'ai pas 18 télécommandes j'en ai une pour la télé une pour le home cinéma si je le mets en marche bien entendu et un manette sans fil avec batterie "troll". et la ps4 aussi a la commande vocale pour info surement un peu moins évolué que la xbox mais elle fonctionne très bien. mais bon a part ce la péter, ça va comme même plus vite d'appuyer sur le bouton pause avec la manette qui est déjà dans tes mains puisque tu joues plutôt que dire xbox one pause. bref article très bon pour les fanboys comme une fanboys sony pourrait faire le même sur la psa mais objectivité ZERO de chez 0 et aucune raison d'etre en première page. Cela fait seulement 9 mois que je suis là mais déja... plus çava moins çava gameblog
Darky-Ced
Signaler
Darky-Ced
Objectivité: 0

Tout est dit. Et venez pas me traiter de pro Sony je suis Pciste
roly
Signaler
roly
Les commentaires cristallisent surtout le problème de Gameblog : des articles mis en Home au bon gré de la rédaction, et qui au final rendent la ligne éditoriale du site "floue". Certains font l'amalgame entre la rédaction et le mec qui a écris son article pour partager son opinion sans rien demander (la rédac choisit d'elle même les articles). Je suis pour un retour des articles de blogs en Home uniquement le week end, faut vraiment arreter de mettre tout et n'importe quoi en home. Perso j'ai bien aimé lire ton avis, t'aimes ta console et t'as le droit. Tu te fais flammer et tu le mérites pas à mes yeux, mais t'as rien demandé en plus tu te prends des commentaires cyniques alors que tout ce que tu voulais, c'était juste écrire sur ton blog et partager ta passion.

Au passage, n'achète définitivement pas BF4 pour le solo, tu seras déçu, et il est vraiment merdique, crois moi. Mauvais scripts, mauvaise ambiance, même les passages les plus "dantesques" sonnent faux parce que tu vois que t'es dans un jeu (tu sais, c'est le sentiment que tu risques rien tant que tu déclenches pas le script, t'es censé être dans l'urgence mais tu peux prendre 1h si ça te chante pour regarder la mer alors que des choses sont censer arriver dans l'urgence). Non vraiment, ne prends ce jeu que pour le multi, c'est un conseil (donc prends le temps de tester le multi). Et le solo ne fait vraiment que 5 ou 6h à vu de nez, et est vraiment, mais vraiment déçevant (je pense encore plus que BF3 pour ma part, et pourtant j'avais déjà pas trop aimé BF3).

Édito

MYD-C : qui suis-je ?MYD-C : mes jeux favoris

Archives

Favoris