Multani's Haven
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Dex (Jeu vidéo)

 

 

     Salutations !

     Sixième épisode de la série consacrée à Dex, que voici immédiatement:

 

 

     Cet épisode est l'occasion de faire un peu progresser la trame principale, puisque nous confirmons l'implication de TruBody dans le sabotage des implants, et nous apprenons que leur prochaine cible est un entrepôt situé sur les docks. Si nous voulons récupérer un Neuroweave fonctionnel, il faudra nous y rendre avant eux.

     En réalité, nous avions déjà exploré les docks, mais avions dû rebrousser chemin face à la puissance de feu des ennemis s'y trouvant. Il faudra cependant prendre notre courage à deux mains, et trouver un moyen d'éviter les balles.

 

 

     Plus anecdotique, nous avons recroisé ce cher Georgij, qui est parvenu à se dégoter un appartement tout à fait correct (selon les standards de l'époque) suite à notre petit piratage des distributeurs automatiques.

 

 

 

-----

 

     Avant de lancer l'enregistrement de cet épisode, j'ai dû refaire toute la partie exploration de l'appartement de Miranda. Tout simplement à cause d'un système de sauvegarde assez spécial.

     A la sortie du jeu, les sauvegardes étaient organisées selon un mode automatique (par checkpoints lors de chaque changement de zone), doublé d'un système manuel. Le système manuel, loin d'assurer la sauvegarde de la progression dans la zone en cours, se contentait de "valider" l'état d'avancée du dernier checkpoint, en ignorant toute éventuelle progression ultérieure.

     Le vrai problème se situait dans la gestion des checkpoints: un nouveau point de passage par grande zone (accessible par un temps de chargement). Changer de sous-zone dans une des grandes zones ne déclenchait pas de sauvegarde, et on pouvait se retrouver à devoir refaire beaucoup de choses en cas de chute inopinée. Par exemple.

 

     Le dernier patch sur le jeu a un peu modifié le système, mais pas nécessairement dans la bonne direction: la sauvegarde manuelle a été supprimée, et le système de checkpoints conservé. Le problème reste au final le même: on se retrouve souvent à devoir faire des allers-retours entre deux zones adjacentes afin de valider notre progression, ce qui rend l'exploration assez hachée.

Il aurait sans doute été préférable d'améliorer le système de sauvegarde manuelle, ou d'appliquer des checkpoints plus régulièrement, afin de fluidifier la navigation dans les niveaux.

La raison de ce choix tient probablement à des contraintes techniques. Finalement, on s'y fait, mais cela peut causer de mauvaises surprises au début.

 

J'espère que l'épisode vous a plu, et à bientôt pour la suite !

 

Chaîne Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCZFcAzs5iK20W8PeXKUQyHQ

Twitter: _Raflegrand_

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Par Multani Blog créé le 20/11/10 Mis à jour le 18/05/15 à 14h20

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Édito

 

 

 

 

 

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I/ Présentation

 

II/ Les premiers pas

 

III/ Le système de "skills"

 

 

 

 

 

I/ Les métiers à composante militaire

 

- Mission runner

 

- Miner

 

- Bounty Hunter / Pirate

 

 

II/ Les métiers non-militaires

 

- Trader

 

- Manufacturer

 

- Explorer

 

- Planetary Industrialist

 

 

 

 

 

I/ Les corporations de joueurs

 

II/ Les flottes

 

III/ Les "wormholes" et la "Null Sec"

 

 

 

 

 

I/ Incarna

 

II/ DUST 514

 

III/ Divers

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