Multani's Haven
Signaler
Dex (Jeu vidéo)

 

Salutations !

     Troisième épisode de la série consacrée à Dex, que voici immédiatement:

 

 

Attention: ces articles contiennent des spoilers sur le jeu, lisez ce qui suit en connaissance de cause.

 

     Dans cet épisode, nous en apprenons plus sur les raisons qui nous ont amené chez Decker et Tony. L'intelligence artificielle Kether a été créée par le Complexe afin de surveiller les échanges sur le réseau, tout en siphonnant une partie de la puissance de tous les serveurs existants. Malheureusement, cette puissance accumulée a permis à Kether d'acquérir une volonté propre, dont il a profité pour "s'échapper" et se répandre dans le CyberEspace.

     Mais le Complexe avait prévu cette éventualité, et a activé son programme de contention: le GSV (Grid Security Virus). Selon Raycast, c'est au moment de l'attaque du GSV contre Kether que celui-ci a décidé d'implanter une copie de sauvegarde dans un hôte humain: Dex. 

     On comprend dès lors un peu mieux l'acharnement du Complexe à notre égard.

 

 

     Cet épisode permet également de se pencher sur le trafic d'implants: le Dr Holm nous apprend que les responsables sont un groupe de fanatiques, les TruBody, farouchement opposés aux modifications cybernétiques.

 

 

     Pour nous changer les idées, nous sommes allés discuter avec les marchands locaux, ce qui a permis de récupérer un certain nombre d'objectifs secondaires.

     A côté de tout cela, on a passé l'épisode à se faire tabasser par des malfrats...

 

-----

 

     Le développement du scénario est plutôt intéressant, dans la mesure où il se rattache constamment à des éléments de background (les méga-corporations, les groupuscules activistes). Il s'agit également d'un élément que l'on retrouve dans les préoccupations des personnages secondaires. L'ensemble de la population semble affecté par les dérives des méga-corporations, et le jeu parvient très bien à retranscrire cette ambiance délétère.

     Les combats, quant à eux, ont été particulièrement compliqués. Il semble ressortir de ce début d'aventure la nécessité d'investir un montant conséquent de points dans les diverses compétences en vue d'être efficace.

 

     J'espère que l'épisode vous a plu, et à bientôt pour la suite !

 

Chaîne Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCZFcAzs5iK20W8PeXKUQyHQ

Twitter: _Raflegrand_

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Multani's Haven

Par Multani Blog créé le 20/11/10 Mis à jour le 18/05/15 à 14h20

RPG, jeux du présent ou du passé, voire articles sans rapport avec le jeu vidéo, vous trouverez ici un peu de tout ça..

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

   -

 

 

 

 

 

I/ Présentation

 

II/ Les premiers pas

 

III/ Le système de "skills"

 

 

 

 

 

I/ Les métiers à composante militaire

 

- Mission runner

 

- Miner

 

- Bounty Hunter / Pirate

 

 

II/ Les métiers non-militaires

 

- Trader

 

- Manufacturer

 

- Explorer

 

- Planetary Industrialist

 

 

 

 

 

I/ Les corporations de joueurs

 

II/ Les flottes

 

III/ Les "wormholes" et la "Null Sec"

 

 

 

 

 

I/ Incarna

 

II/ DUST 514

 

III/ Divers

Archives

Favoris