Multani's Haven
Signaler
Dex (Jeu vidéo)

 

Salutations ! 

     Aujourd'hui, nous allons inaugurer une série d'articles (et de vidéos liées) sur le jeu Dex, action RPG 2D dans un univers cyberpunk.

     Le jeu a été développé par Dreadlocks Ltd., un studio tchèque. Il est sorti le 7 mai 2015 sur Windows, Linux et Ouya.

 

     Il met en scène Dex, une jeune fille bien mystérieuse qui semble disposer d'aptitudes spéciales, que nous allons découvrir au fil de l'aventure.

    Le jeu est basé sur plusieurs grands piliers: l'exploration, le combat, les dialogues et le hacking.

 

- L'exploration se manifeste par la structure des zones, assez ouvertes et disposant de surcroît de nombreux passages dérobés et chemins alternatifs. L'accent a semble-t-il été mis sur la verticalité, ce qui permet au passage de profiter des somptueux arrière-plans de la ville

 

- Les phases de combat se déroulent en temps réel. Elles se déclenchent lorsqu'on entre dans la zone d'"aggro" des ennemis. Il est possible d'attaquer en réalisant des combos, de parer et d'esquiver par le biais de roulades. Le jeu offre également la possibilité de se débarrasser silencieusement des ennemis, même si cet aspect semble peu raffiné et assez basique.

 

- Les dialogues se présentent sous la forme d'interactions à choix multiples, permettant potentiellement des résolutions différentes de situations. Ce dernier point demande confirmation, étant donné que nous n'avons pas eu l'occasion d'interagir en profondeur avec les personnages non joueurs.

 

- Le hacking se matérialise par un mini-jeu s'apparentant à un "twin-stick shooter", dans lequel on va devoir se protéger contre les attaques du parefeu tout en détruisant les obstacles empêchant l'accès aux données.

 

     Dans cette première partie, nous avons principalement combattu divers bandits, malfrats, tire-laine et autres détrousseurs. Ceux-ci disposaient d'un armement plutôt varié, allant de la chaîne au pied-de-biche, en passant par des armes automatiques.

     Notre propre arsenal semblait bien léger en comparaison, étant donné que nous disposions uniquement de nos poings et nos pieds. Néanmoins, la progression dans le niveau d'introduction a été plutôt fluide, malgré quelques décès liés aux contraintes d'un premier contact avec le jeu. Une fois les éléments de gameplay assimilés, nous avons  trouvé notre chemin vers la surface sans encombre. Nous avons alors pu découvrir la ville en elle-même, dans toute sa dimension "cyberpunk", technologique mais miséreuse, avant-gardiste mais déjà dégradée.

 

 

     Premières impressions plutôt positives en définitive, l'exploration en détail de cette mégapole s'annonce intéressante. Il reste à découvrir les enjeux de la trame principale, ainsi que les objectifs secondaires glanés çà et là dans les ruelles sombres de Harbor Prime.

 

A bientôt pour la suite !

 

Chaîne Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCZFcAzs5iK20W8PeXKUQyHQ

Twitter: _Raflegrand_

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Multani's Haven

Par Multani Blog créé le 20/11/10 Mis à jour le 18/05/15 à 14h20

RPG, jeux du présent ou du passé, voire articles sans rapport avec le jeu vidéo, vous trouverez ici un peu de tout ça..

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

   -

 

 

 

 

 

I/ Présentation

 

II/ Les premiers pas

 

III/ Le système de "skills"

 

 

 

 

 

I/ Les métiers à composante militaire

 

- Mission runner

 

- Miner

 

- Bounty Hunter / Pirate

 

 

II/ Les métiers non-militaires

 

- Trader

 

- Manufacturer

 

- Explorer

 

- Planetary Industrialist

 

 

 

 

 

I/ Les corporations de joueurs

 

II/ Les flottes

 

III/ Les "wormholes" et la "Null Sec"

 

 

 

 

 

I/ Incarna

 

II/ DUST 514

 

III/ Divers

Archives

Favoris