Le Blog de Mr tigrou

Par Mr tigrou Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 08/01/15 à 20h08

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Quel titre accrocheur et plein d'humour! Je vais parler de l'épreuve spéciale concernant le van wolkswagen. Quelle claque, Quelle impression de vitesse et quelle frustration!!!

Lorsqu'on pense à GT, on pense vitesse, bolide et tout et tout. Mais ici, que nenni!

Il va falloir ce battre à presque plus de 100km/h en pente le vent dans le dos, prouver notre habileté et démontrer notre faculté d'adaptation.

On se dit tout d'abord que l'on va vite terminer cette épreuve et passer à quelque chose de plus « sérieux ». On prends les commandes, on est vite grisé par la vitesse phénoménale du van qui va à la vitesse de l'escargot au galop, et on se rend compte...que c'est super dur! Un peu d'énervement, l'ego en prend un coup, on se dit qu'on ne vaut quand même pas ça et on recommence. Et on recommence. Et on recommence...

D'abord on bute sur un plot, ensuite on s'encastre un peu trop violemment dans un adversaire, on arrive 5ème...Et là on commence à pester, à s'indigner de devoir rouler ce tas d'boue, que les développeurs avaient mieux à faire, etc.

Mais en fait cette épreuve est bien foutue est me rappelle une leçon que m'avait enseigné mon professeur de guitare. Il me disait que pour aller vite il fallait savoir jouer lentement. Un rythme lent impose d'avoir une plus grande concentration, un sens rythmique solide, des repères dans l'espace. Jouer lentement ne permettait pas de largesse, une erreur s'entendait beaucoup plus qu'à très grande vitesse, là où l'on peut cacher carences et fausses notes.

Me rappelant de cela, je me mets à rouler proprement sans vouloir aller trop vite. Ca passe, je suis premier, je peux passer à autre chose.

GT5 n'est pas exempt de défaut mais au vue des heures passées dessus s'il y a bien un point positif à retenir c'est le pilotage. La voiture va là où on le désire, la sensation de grip est bien restituée, les réactions de la voitures sont cohérentes.

Bien sûr je dis cela sans être un pilote de course mais cet aspect est assez bluffant.

Par contre l'épreuve suivante, au volant d'une Lotus Elise...Je parlais de faculté d'adaptation plus haut, non?!

Pour terminer mention particulière pour cette épreuve. Mon fils qui a 2 ans est fan du film d'animation « Cars ». j'ai du le voir 452 fois et ce n'est pas fini. Le van est une voiture utilisée dans le film. Du coup, mon petit sur les genoux, lui conduisant, moi accélérant et freinant, on a pu jouer ensemble quelques minutes, lui heureux de jouer avec un des personnage, Fillmore et moi content de partager ce moment avec mon fils.

 

Ps: j'ai pensé également à Julo. D'accord ce n'est pas un bus, mais c'est tout comme...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris