Le Blog de Mr tigrou

Par Mr tigrou Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 08/01/15 à 20h08

Ajouter aux favoris
Signaler

Même les jeux vidéo le disent! 

Extrait de Fantasy life sur 3ds

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je croyais rêver mais non... A une heure de grande écoute, une pub pour Battlefield 3 sur une chaine nationale...Jusque là rien de spécial sauf que je remarque le sigle Gameblog!

Gameblog gagné mais ne le sait pas encore...

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Petite et très modeste création de ma part sous paint (j'adore ce logiciel).

Mon pix, du jeu Pix'n rush me suit partout, fond d'écran au boulot à la maison, et maintenant sur mon smartphone.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Je vais être bref.

Je viens de comencer à jouer à Limbo sur le PSN et la première chose qui m'a sauté au yeux et son traitement graphique particulier. En effet celui ci me rappelle la pochette de l'album "Faith" des Cure (pour ceuxqui ne connaisse pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Faith_(album_de_The_Cure).

Voici deux images:

limbo

 

 

 En musique ça donnerait cela: (attention montage de l'extrème fait maison!)

http://www.youtube.com/watch?v=2pnjL7Pqoo4

Désolé je voulais intégrer la vidéo mais je n'y arrive pas.

 

Voir aussi

Jeux : 
Limbo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pour rester dans le domaine musical, voici une excellente reprise d'un titre des années 80

http://www.dailymotion.com/video/xcdqoa_reprise-sud-coreenne-de-nuit-de-fol_music

 

L'original: http://www.youtube.com/watch?v=NuDDC6i84fo

Je ne sais pas laquelle est la pire!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Signaler

Mystérieuse vague d' explosion de pastèques en Chine ...takahashi meijin si tu nous ecoute...
 
http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Mysterieuse_vague_d_explosion_de_pasteques_en_Chine180520110605.asp 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Oyez Oyez gamebloggueuses, gamebloggeurs,

Réveillez vous !!

Il est l'heure de se lever, de prendre les armes, plumes, claviers tactile ou non, stylos, stabilos, peu importe afin de faire connaître à la face du monde notre indignation, notre colère, notre frustration. Oui, levez vous et faites entendre votre voix !

Vous avez surement entendu l'annonce faite par nos amis, mais néanmoins coupables, de chez Pix 'N Love. Je vous résume les faits pour ceux qui auraient perdu le fil :

Lundi soir, vers 22 heures : message de la part de la rédaction de Pix 'N Love annonçant fièrement la disposition de nouveaux ouvrages portant sur le système de divertissement N.E.S et sur le 3ème tome de l'histoire de la société dénommée Nintendo.

Mardi 13H38 : nouveau message toujours du même expéditeur (cela tourne déjà au harcèlement) annonçant la rupture de stock de la version collector de l'ouvrage  portant sur le système de divertissement N.E.S.

Mardi à partir de 14H : vague de suicide collectif déclarée, enfants retrouvés en pleurs dans la position du foetus,  mamies hystériques cherchant dans toutes les bonnes épiceries le St Graal afin de satisfaire enfants et petits enfants..La décence m'empêche de tout vous dire tant le spectacle était tragique...

J'accuse Pix 'N Love !

J'accuse Florent Gorges !

J'accuse Marc Pétronille !

J'accuse les Editions Pix 'N Love !!!

Cette mascarade doit cesser, rendez nous nos éditions collector !!!

J'accuse d'avoir organiser une rupture de stock factice afin de provoquer la frustration chez la plupart des lecteurs de Pix, comme ce fut déjà le cas, avec le tome n°4. Oui rappelez vous, combien de temps a t il fallu à la hautaine rédaction afin de répondre à nos supplications ? Trop longtemps, hélas !

Comment prendre la décision d'éditer seulement 300 exemplaires sachant qu'il y a jusqu'à 6 milliards de gamers et lecteurs pouvant être intéressés par cette offre ?

Heureusement mes compatriotes, des moyens de pressions subsistent, nous ne nous laisserons pas faire.

Outre du sitting sur leur news, chose que je fais déjà et qui commence à porter ces fruits d'autres actions peuvent être menées :

- Ruez vous vers vos supermarchés préférés ou non afin d'acheter tous les post it possible. Dans ce cas la rédaction ne fera plus la maline lors de la rédaction de ces derniers (vous me suivez) à la sortie du n° suivant, si il ne connait pas le même déboire que le précédent !

- Dès que vous apercevez la Pix 'N mobile, ruez vous sur cette dernière afin de faire le plein de lave glace. Le sur poids occasionné sur l'avant du véhicule entrainera une lourdeur dans la direction, et les petits muscles de ce cher Flo ou Marc ressentiront à coup sur les effets immédiats !

- Interpellez la femme de Flo afin de la mettre au courant de cette vérité troublante : non Madame il n'est pas normale, en France, de vivre  dans son propre appartement au milieu des enveloppes, des cartons et des mooks ! Non Madame, en France ce n'est pas une tradition d'être forcé à écrire des post it jusqu'à pas d'heures !!! Devant ces révélations, plus de gâteaux à l'effigie de mascotte vidéo ludique et de bons petits plats,  la seule alternative sera de repartir au Japon, à la maison et d'oublier cette vie de galère. Ainsi fait, Flo n'aura plus qu'à rééditer le précieux mook et de nous supplier pour faire revenir sa belle...

Voilà, des choses simples pour avoir satisfaction...Faites passer le message

Sinon je vous implore, je ne suis rien sans vous, donnez, vendez moi un exemplaire!!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Exclusif: dans les coulisses du développement de GT5!

Par Beauce_de_Findenivot - 13 Novembre 2010 23:02:55


Alors que la sortie de GranTurismo 5 a été confirmée (?) pour la fin du mois, Gamerama lève en exclusivité pour vous, lecteurs, un coin du voile sur le long processus qui a abouti à la naissance du cinquième opus de la série. Infiltrés en plein coeur des studios Polyphony, nos reporters de l'impossible vous font revivre les évènements qui ont rythmé le développement de la nouvelle référence de la simulation automobile.

28 décembre 2004: sortie de Gran Turismo 4 au Japon. Malgré l'habituelle absence de dégats, le jeu dépassera largement la barre des 10 millions écoulées. Kazunori Yamauchi est élévé au rang de dieu vivant dans son pays, ce qui lui vaut de recevoir le même niveau de privilèges que le Mikado en personne.

5 mars 2005: tous les bénéfices prévisionnels de Gran Turismo 4 ont été dépensés en putes et en coke par les développeurs. Polyphony accuse un déficit de 573 millards de yens. Il va falloir développer un cinquième épisode.

16 mai 2005: pendant l'E3, Polyphony dévoile un trailer un peu fourre-tout intitulé Vision Gran Turismo. Le trailer a couté une fortune et le déficit dépasse maintenant les 1000 milliards de yens. Cette fois-ci, il n'y a vraiment plus le choix, il va falloir faire un jeu.

13 Juin 2005: Yamauchi établit un premier cahier des charges pour Gran Turismo 5. Le jeu comprendra 10000 voitures (dont 9800 japonaises), la licence du championnat de Formule 1 de 1950 à 2006 avec les écuries officielles et les circuits, une modélisation complète de 30 villes (New york, Tokyo, Paris, Londres, Moscou...) et la possibilité d'y éditer des tracés ainsi que la réplique exacte des 4000kms de la route 66 de Chicago à Los Angeles pour des courses d'endurance jamais vues.

15 juin 2005: réception du premier prototype de PS3 dans les locaux de Polyphony. Pour répondre aux exigences du cahier des charges et tourner sur la machine, le jeu nécessiterait une installation de 154 teraoctets, des loadings de 45 minutes entre chaque course et ne pourrait pas dépasser les 12 frames/secondes. Le projet repart de zéro.

18 novembre 2005: Yamauchi revient d'un voyage au Etats-Unis et ramène une XBox et un exemplaire de Forza Motorsport sorti 6 mois plus tôt. La récéption au sein du studio est mitigée.

26 mars 2006: Tchiko est reperé alors qu'il s'était infiltré dans l'équipe des programmeurs. Il essayait de répliquer l'IA de Crazy Cars III dans le build de Gran Turismo 5. Le moteur du jeu n'arrivait pas à la faire tourner et le reste de l'équipe ne met pas longtemps à identifier l'origine du problème. Bravo pour la discrétion, mec.

5 août 2006: Yamauchi se rend compte que le jeu ne sera jamais prêt pour la sortie de la PS3. L'équipe 3D a mis un an pour modéliser 8 variations de la MX5. Il négocie un premier report avec Sony.

24 mai 2007: Sortie japonaise de Forza Motorsport 2. C'est pourtant le même jeu que sur XBox mais ça ne fait plus trop rigoler. L'équipe se rend compte qu'il faudra ajouter des dégats pour être à la hauteur. Le moteur du jeu n'a pas été prévu pour. Le projet repart de zéro.

16 juin 2007: Les négociations avec Ferrari sont bien avancées mais l'acquisition de la licence agrave le déficit à tel point qu'il faut maintenant 3 ans du PIB japonais pour rembourser les dettes du studio. Kaz Hirai demande à Yamauchi de refaire le coup du Prologue pour maintenir le projet sous perfusion.

13 décembre 2007: Sortie japonaise de Gran Turismo 5 Prologue. Le projet est sauvé mais n'a pas avancé, l'équipe ayant passé la plus grande partie de l'année à designer la partie éléctronique de la Nissan GT-R.

24 février 2008: Un des programmeurs se rend compte que le moteur utilisé pour modéliser les dégâts est le même que celui qui a été utilisé pour les effets spéciaux du Cobaye et les métamorphoses du T-1000. Les véhicules ressemblent à une grosse masse gélatineuse au moindre contact. Le projet repart de zéro.

14 mars 2008: Yamauchi rencontre une équipe de designers de chez Citroën pendant le Salon de l'Automobile de Genève. De retour à l'hôtel, ils se bourrent la gueule au saké et matent l'intégrale de Temps X avec les frères Bogdanoff. Ils décident cette nuit là de développer un projet en commun.

4 octobre 2008: Ce projet est dévoilé au cours du salon de l'Automobile 2008 avec le concept car GT by Citroën. Le concept fais son petit effet mais a absorbé toute la capacité de travail du studio pendant les dernieres mois et le jeu n'a pas avancé d'un pouce. Yamauchi négocie un enième retard avec Sony.

15 novembre 2008: Sony fait le pari de la 3D pour les grosses production à venir. Ca concerne donc GT5 mais le moteur n'a pas été prévu pour. Le projet repart de zéro.

25 avril 2009: C'est au tour de Nyzer de griller sa couverture. Infiltré dans l'équipe de playtest, il persistait à vouloir jouer avec un pad 360 et cherchait désésperèment un bouton d'ironsight pour le jeu. Le reste du studio veut lui casser les jambes avant de le mettre dans l'avion.

27 avril 2009: Nous récupérons Nyzer sain et sauf en échange de l'adresse de HBK.

2 juin 2009: Sony annonce les licences NASCAR, Super GT et WRC dans GranTurismo 5. Yamauchi pense qu'il n'a plus de limite et réclame l'addition des licences Formule 1, Indycar, FIA European Truck Racing Championship et National Hot Rod Association. Kaz Hirai dit que ça commence à bien faire les conneries. Yamauchi boude.

22 octobre 2009: Sortie japonaise de Forza Motorsport 3. Il y a une vue cockpit. Il faut s'aligner mais le moteur de GT5 n'a pas été prévu pour. Le projet repart de zéro.

29 janvier 2010: Kaz Hirai fait les comptes et calcule qu'avec les crédits engloutis dans Gran Turismo 5, Sony aurait pu renflouer les banques du monde entier après la crise de 2008, financer un plan de relance de l'économie au niveau mondial et permettre au Japon de coloniser la Lune et Mars. Il décide donc que GT5 doit sortir cette année.

10 mars 2010: Le jeu aurait du sortir ce mois-ci mais Yamauchi boude toujours. Kaz consent à rajouter des karts. Yamauchi arrête de bouder.

17 avril 2010: C'est la panique: le jeu doit sortir avant Noël 2010 et seul le cockpit de la Mercedes SLS a été modélisé. Kaz Hirai prend un stylo et tire un grand trait sur la liste des 1000 voitures. Il est décidé que les modèles situés sous la marque du stylo n'auront pas de vue cockpit.

5 mai 2010: Et si on rajoutait de la météo et un cycle jour/nuit au fait? Malheureusement le moteur n'a pas été prévu pour et le projet ne peut pas repartir de zéro. Les programmeurs doivent donc faire un hack dégueulasse dans leur code pour supporter ces effets. Par contre il n'y aura pas le temps de le faire pour tous les circuits.

29 septembre 2010: Cette fois c'est la bonne: le jeu est gold!

5 octobre 2010: Yamauchi revient du salon de l'automobile de Paris et décide de revoir toute la liste des véhicules. Kaz Hirai le fait ligoter, bailloner et l'enferme dans un placard du sous-sol.

18 octobre 2010: Le jeu est re-gold.

29 octobre 2010: Le jeu est prêt à être envoyé en magasin. Kaz se rend compte que la facture de Toshiba pour les blurays vierges servant de support au jeu est dérisoire. Il s'agissait en fait d'un vieux stock de hd-dvd. Il faut tout refaire.

13 novembre 2010: La saga GT5 touche à sa fin. Pour d'obscures raisons, Polyphony a racheté un vieux réseau de satellites russes servant à scanner l'integralité du territoire de la République tchèque. Les bénéfices prévisionnels de Gran Turismo 5 ne suffiront pas à éponger cette nouvelle dépense. Un sixième épisode s'avère d'ores et déjà nécessaire.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris