Le blog de Sheppard - 100% Jeux Vidéo !

Par MrSheppard Blog créé le 22/03/14 Mis à jour le 01/04/14 à 22h16

Dans ce blog, tu trouveras des articles et des dossiers sur les jeux vidéos de maintenant et bientôt des chroniques sur différents développeurs !
N'hésite surtout pas à faire de la pub pour le blog ! ;)

Ajouter aux favoris
Signaler
Les derniers articles - (Jeu vidéo)

Cela fait déjà deux semaines que TitanFall est sorti et tout le monde parle de ce jeu comme une révolution dans le FPS mais est-il vrai ?

TitanFall est sorti le 13 mars dernier sur PC, Xbox One et 360 uniquement crée par Respawn Entertainment (ancien créateur de la célébre franchise Call Of Duty). Les joueurs de Sony ne pourront pas jouer à ce jeu malheureusement... Un nouveau contrat avec Microsoft ? Sûrement, mais la question n'est pas là. TitanFall sort du lot avec ses nouveautés révolutionnaires qui change des autres FPS (Call Of Duty, Battlefield). En quoi TitanFall est-il révolutionnaire ?

 Une grande nouveauté fait son apparition dans ce jeu, c'est de pouvoir marcher/sauter sur les murs. Cela permet de se déplacer plus vite et de monter sur les toits des bâtiments. On retrouve un côté futuriste que Black Ops 2 (le jeu se déroule en 2025)  n'arrivait pas à faire. En faite, Treyarch n'a pas été au bout de leurs exigences !  Passons, TitanFall pousse le côté futuriste encore plus loin ! Au lieu des killstreaks habituels comme dans Call Of Duty, au bout de quelques points, nous pouvons nous procurer un Titan. Un Titan est un robot géant. Vous voyez le film Avatar avec les robots plus grands que les hommes ?  Et bien, c'est un peu près pareil, mais plus grand encore ! Respawn s'est inspiré de films comme Avatar et de jeux comme Halo pour créer TitanFall. Le résultat est là et on retrouve un jeu très bien conçu.

Jolie vue !

Le jeu est magnifique, en tout cas, pour l'avoir testé sur PC, c'est tout simplement splendide ! On est loin des qualités des old-gens ! Cependant, le jeu ne nous offre pas tant de possibilités qu'il y aurait dû y avoir. Bon déjà, les deux campagnes semblent  négligés,  bâclés et inutiles donc. De plus, il y a très peu de modes de jeu en ligne, on retrouve les basiques : Team Deathmatch, Domination  ou encore Capture de drapeau... Respawn nous a promis de nouveaux modes prochainement. Heureusement pour combler ce vide. Ayant testé le jeu sur PC, j'ai été très surpris de voir que les combats en ligne se déroule avec 12 personnes maximum. Pourquoi pas en plus ? Il y a même plus de bots que de pilotes (humains) ! Parlons des bots,  à par nous faire gagner très peu de points et nous faire perdre des munitions, je ne vois pas trop leurs utilités. On croise peu de pilotes dans les parties. En tout cas, ça dépend des maps. Les maps sont très bien conçues, il y a rien à dire dessus. Elles représentent bien le côté futuriste du jeu ! Et les armes dans tout sa ? Et bien, avec le peu de choix que nous avons, il est très difficile d'en parler. Nous pouvons améliorer nos armes, mais avec peu de variété... On peut encore se dire que cette partie a été bâclée ? Loin de là, mais il est vrai qu'un choix d'armes plus varié serait mieux. 

On se sent mieux à bord d'un Titan !

Hormis ces défauts, le gameplay reste jouissif. Ce FPS est fun même si on perd nos parties. En tout cas, on ne peut pas rager à cause des campeurs... Si quelqu'un campe, il sera difficile pour lui de tuer quelqu'un puisque sa bouge de partout et cela rend le gameplay rapide et fun ! Maintenant, il faut que Respawn rajoute du contenu pour améliorer les armes et autres petits défauts.

Les autres FPS n'ont qu'à bien se tenir ! TitanFall est là et compte bien s'imposer durant l'année et pour le second opus ! Activision a promis que le prochain COD sera le plus "ambitieux" des anciens COD, mais ils nous disent sa chaque année, je me fais plus trop d'illusions la dessus ! On verra ça le 1er mai (premières infos du prochain COD) !

 

Et toi, tu en penses quoi de TitanFall ? Donnes ton avis en commentaire !

 

-MrSheppard-

@Sheppard937

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

MrSheppard
Signaler
MrSheppard
J'aime toujours discuter avec les lecteurs, c'est important. J'accepte tous les critiques et les avis sur mes articles.
Biketto
Signaler
Biketto
Tu m'as l'air bien ouvert à la discussion toi, aussi je ne répondrai pas plus en profondeur.

La communauté n'aime pas trop les reposts.
MrSheppard
Signaler
MrSheppard
J'ai bien démontrer en quoi TF est révolutionnaire. Ensuite, oui je le compare à COD et BF car se sont les deux FPS à succès du moment. La question est bien posée puisque je critique aussi le jeu. Sinon j'aurai pas posé une question au titre. Tout ce que tu dis est raconté dans mon article.
Biketto
Signaler
Biketto
Pour établir que Titan Fall est révolutionnaire, tu le compares à BF et COD. Le FPS, ce ne sont pas seulement que ces deux jeux.
Dans la structure, il y a un truc qui me dérange : ton titre et la réponse que tu lui apportes. J'aurais préféré au niveau de la structure que tu montes un argumentaire qui démontre au fur et à mesure qu'il est révolutionnaire.
Ce que je pense du jeu maintenant. Il n'est absolument pas révolutionnaire. Brink avait la composante parkour, les mécas reviennent à une sorte de boost, les modes de jeu sont des modes déjà vus, revus et corrigés, les graphs, tu as BF qui envoie du bois.
Que du déjà vu qui en font un FPS lambda qui sera oublié d'ici quelques mois / années.

Archives