Oui, ce titre est tiré par les cheveux.

Bref, cela fait un an je pense que j’utilise Shadow, et j’ai le PlaystationNow depuis black Friday. Petit retour d’expérience, avant que Google ne rentre dans la dance, sur ce que j’en retiens.

 

Avant toute chose, test de connexion aujourd'hui :

 

test 

 

Je vis en Angleterre, et l’internet n’est pas ouf ici mais ça va, j’ai une connexion classique, qui culmine dans les hauteurs fantasmagoriques des 25M les bons jours. 

Je vis dans un petit studio, je n’ai pas de tv, pas de place pour, et je n’en veux pas. Je suis un vieux gamer (pour situer j’ai commencé sur MO5 haha), mais je ne suis pas attaché à l’objet, et j’adore le démat, autant dire que ces produits étaient faits pour moi.

 

Bref, commençons par celui que j’utilise le plus, Shadow

 

Ben j’en suis super content, surtout depuis ces derniers mois qui a vu le service et l’interface s’améliorer. Ca marche super bien, et ça m’a évité l’achat d’un PC gamer. Mon vieux macbook air de 2012 est mon ordi du quotidien, et c’est juste un plaisir de pouvoir jouer à Steam et aux jeux PC dessus dans de bonnes conditions, avec tous les jeux au max.

RE7, Nier Automata, Dark Souls 3, The Witcher 3, Sekiro et j’en passe, j’ai pu faire tous les jeux PC que je voulais dessus. J’ai même pu tester FF15 une heure et refermer les portes de l’enfer, c’est dire.

Alors OK, si vraiment on chipote, c’est peut-être un peu moins « net » par moments qu’en vrai, surtout dans les mouvements rapides de caméra, mais sincèrement, c’est vraiment minime. Pas de latence, très peu (et maintenant plus) de crash de connexion, franchement, si je n’avais pas eu Shadow, je n’aurais jamais fait tous ces jeux.

Je ne peux que recommander Shadow, si vous avez une connexion suffisante.

 

 

Le PSnow.

 

Pareil, ça marche bien… mais moins bien. On va pas se mentir, je l’ai pris en solde au black Friday à moitié prix ou un truc comme ça, et juste car Bloodborne était dessus.

Je ne peux pas l’utiliser sur Mac, donc j’utilise mon vieux laptop windows de 2015, qui m’avait couté 300 euros à l’époque, autant dire que ce n’est pas un foudre de guerre.

Bref, une fois dans le jeu, pareil ça marche bien, mais j’ai eu plus de pbs de déconnexion tout ça qu’avec le Shadow.

L’interface est une plaie aussi, et l’intégration windows pas optimale.

Néanmoins, ça permet d’avoir accès à certains titres PS4 pour moi qui n’en aurait jamais acheté une, et spécifiquement Bloodborne donc, le jeu exclu PS4 que je voulais.

Rien que pour ça, j’en suis super content. J’attends plus d’exclues PS4 sur ce service maintenant, genre The last Guardian. On verra ! Le prochain que je vais lancer dessus sera Until Dawn.

 

Bref, dans l’absolu, 2 bonnes expériences pour ma part.

Shadow est sans engagement si on le souhaite, le PSnow pour 1 an je crois, et la première semaine est gratuite ou un truc comme ça.

Ah oui, chose importante : ça marche en wifi, mais je recommande vivement le bon vieux cable ethernet, c’est bcp plus stable.