Le Blog de Leagane

Le Blog de Leagane

Par Leagane Blog créé le 16/01/14 Mis à jour le 08/09/14 à 17h41

Il parait qu'on peut faire un blog sur Gameblog....

On verra s'il est mis à jour régulièrement en fonction des données à y mettre. En attendant j'espère que vous y trouverez votre bonheur

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News (Jeu vidéo)

Souvenez vous. La semaine dernière sortait un jeu pour le moins attendu par un grand nombre de Fan de la série Castlevania et de la Storyline Lords Of Shadow plus précisément. La suite directe aux épisodes LOS et LOS Mirror of Fate, Castlevania Lord Of Shadow 2

Un jeu qui marquera les esprit sûrement, mais pas de la même façon que son aîné. En effet, cet opus a déçu une bonne partie de la presse et des joueurs: Un changement d'environnement trop important et peu varié, des temps de chargement longs, phase d'infiltration exécrable... Bref Le jeu avait de bonnes qualités sur le papier, mais s'est un peu raté. Ce qui a permis à plusieurs journaliste de la presse spécialisée à noté le jeu faiblement.

Et a priori, ce n'est pas au goût du Cofondateur de Mercury Steam, Enric Alvarez,  dont la polémique ne fait que grandir depuis quelques jours. En effet il est au centre des différentes tensions au sein du studio qui ont, selon le dire de plusieurs développeurs, ruinés la qualité du jeu de façon drastique.

Ceci plus des notes non attendues, notre ami a une dent contre la presse, et le fait s'avoir par des propos très appuyés.

Il est vrai que Edge a aimé le premier jeu, mais n'ont pas appréciés celui ci. Je pense que ce qui s'est passé est terriblement injuste. Il faut être aveugle ou débile pour mettre un 4/10 à un jeu de cette qualité. Avec un 4/10 les gens pensent que cette production est merdique, mal faite, ce genre de jeu avec une mécanique de gameplay qui ne fonctionne pas et des graphismes épouvantables. Si j'étais rédacteur, je saurais ça et je ne pense pas que LOS2 mériterait le score d'un jeu pourri.

Je comprend cela, c'est une opinion personnelle, et les opinions sont totalement respectables. L'article concerne l'objet alors que l'opinion concerne le sujet. Vous pouvez dire "Ca à l'air cool mais je déteste l'opéra" ça reste une opinion, pas un test du jeu. Si je devais analyser "Don Giovanni" je ne saurais même pas comment commencer, ceci est honnêtement quelque chose qui manque dans la presse vidéoludique. Beaucoup de monde passent en revue des jeux et ne vivent pas leurs expériences. 

C'est un problème car cela influence une décision d'achat des joueurs, ainsi que les opportunités futurs des développeurs, parce que nous vivons dans le monde de l'information simplifiée et du classement des développeurs en fonction du score Metacritic. Comprenez moi cependant: De très bonnes personnes écrivent sur le jeu vidéo, quel que soit leur avis. Je parle de gens qui par exemple ont descendu le premier LOS. Rien à voir avec si c'est bon ou mauvais, il s'agit de parler de ce que vous avez à dire. Quand vous dîtes dans un article que les textures ou le moteur du jeu ne sont pas les meilleurs, vous ne pouvez pas juste dire "je ne l'ai pas aimé donc c'est mauvais", car c'est incroyablement arrogant

Enric Alvarez n'a pas l'air de réellement appréciés la plume de certains rédacteurs, demandant que ces dernier doivent faire leur boulot correctement. Un comportement plutôt incompréhensible de la part de quelqu'un qui était bien content de retrouver les mêmes personnes lors de l'encensement de LOS premier du nom. 

Je ne sais pas comment s'en sortiront Mercury Steam et les équipes suite à tous ces problèmes, mais espérons pour le bien du studio que tout ceci s'arrête le plus vite possible. Auquel cas un avenir serein est tout simplement impensable

 

Source: http://www.vg247.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Il nous fait une David Cage, le monsieur... ^_^


(Ceci dit, je suis d'accord avec lui concernant le rôle des tests dans le processus d'achat de beaucoup de gens.)
Pedrof
Signaler
Pedrof
J'ai eu la même réaction lada, mais je me demande s'il parle pas de ce que pensent les gens (ou qu'il croit qu'ils pensent) plutôt que de ce que lui pense.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
"Avec un 4/10 les gens pensent que cette production est merdique, mal faite, ce genre de jeu avec une mécanique de gameplay qui ne fonctionne pas et des graphismes épouvantables."

Putain mais voilà, c'est ça de nos jours un "bon" jeu : faut que ça soit jouable et pas épouvantable à regarder.

Ben rien que pour ça (en plus des dévs qui parlent d'un développement catastrophique), je suis bien content que le jeu se fasse incendier.

Édito

SpeedRunner pendant son temps perdu

 

Edito en Maintenance: Veuillez rafraichir votre page.

Le blog est lui aussi en maintenance du coup désolé de sa qualité actuelle, le rédacteur est sur le point d'être renvoyé! 

 

How About my IDs

 

Twitch: Leagane

PSN: Exploidworld 

Gamertag: Exploidworld

SteamID: Exploidworld95

Battlenet: Leagane#2894

 

Archives

Favoris