Le Blog de Leagane

Le Blog de Leagane

Par Leagane Blog créé le 16/01/14 Mis à jour le 08/09/14 à 17h41

Il parait qu'on peut faire un blog sur Gameblog....

On verra s'il est mis à jour régulièrement en fonction des données à y mettre. En attendant j'espère que vous y trouverez votre bonheur

Ajouter aux favoris
Signaler
Twitch & Gaming (Jeu vidéo)

MAJ: la vidéo est disponible.

 

Salut tous le monde.

Alors content? Vous avez eu droit à la Lune dans la Beta de DESTINY ce Week End? C'est cool...

Mais vous avez tout visité? Ouaip vous avez fait le mode histoire sur l'astre, ok... Mais avez vous vraiment touuuuuuuut visité? Je vous sens sceptique. C'est normal.

Car pour ceux qui ne sont pas au courant, je tiens à vous annoncer un truc: La lune avait beaucoup de secret. ENORMEMENT. Et du coup je vous propose ici une petite vidéo, que l'on a tourné avec deux autres Gamebloggeurs (Wonlysun à la Caméra et RebornBigBoss / Moi- Même en acolytes du moment). On s'est fait un plaisir de tout voir (Sauf peut être tous les coffres) et on vous offre ça tout de suite. Soyez patient, c'est bien caché ;)

 

Cette vidéo ne comprend que l'exploration de la Lune. Pour les plus curieux, un LIVE de 4h est dispo sur ma chaîne Youtube avec tout ce qui a été fait durant cette soirée là, ainsi que le mode histoire présent sur notre beau satellite.

Bon visionnage ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Pics Of The Day! (Jeu vidéo)

 

Salut la populace!

Parce que j'avais envie de me la raconter un peu, et parce que ce topic peut très vite évoluer en "Top de la communauté Gameblog" si vous le souhaitez, voici quelques pics de mes derniers records sur Metal Gear Solid V Ground Zeroes.

Si vous en postez des meilleurs, ils remplaceront ceux présents. J'essaierai de  mettre l'article à jour le plus fréquemment possible.

Ces derniers ne sont pas trop mauvais (pour ceux que je poste. Mes autres scores sont complètement nazes).

Vous vous sentez l'âme d'un Scorer? Prouvez votre esprit de challenger ici même qu'on se tire dans les pattes gentiment ensemble.

De plus ayez à l'esprit que le jeu est récent: Beaucoup de gens essaient de battre les meilleurs scores. Ce topic est donc en constante évolution et les classements peuvent rapidement changés.

Donc voici quelques Pics (Pour l'instant personnels, sauf Renégats détenant du titre: Law067):

 

Le plus long Headshot au tranq (Perso: 291.545m)

  

Le plus long Headshot (Perso: 423.329m)

voici quelques scores de la communauté ;)

 

Mission Principale Ground Zeroes:  Partie la plus rapide (Perso: 04:01.760)

 

 

Mission Principale Ground Zeroes: Sauvetage de Paz le plus rapide (Perso: 2:10.178)

 

Mission Secondaire Eliminer la menace des renégats: Partie la plus rapide (Law067: 0:49.033)

 

Voilà pour les quelques Screenshots que j'avais sous la main. N'hésitez pas à participer en précisant la version du jeu sur laquelle vous jouez! (Pour l'instant toute les screens proviennent de la version PS4)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News (Jeu vidéo)

C'est la période. L'E3 arrive à grands pas, et les rumeurs l'accompagnant aussi. Après le Leak du contenu de la conférence de Sony, c'est au tour de Nintendo de voir ses projets "dévoilés" sur internet.

Le géant Nippon l'avait annoncé, il n'y aura point de conférence, comme l'année dernière. Avec une WiiU qui peine à gagner le coeur des joueurs,  Big N devra rivaliser de surprise lors du Nintendo Direct et de son Line Up présent sur le salon. 

Du coup, quand une source internet dévoile, soi-disant, les jeux présents lors de l'évènement, qu'elle soit sûre ou non, on se prend à rêver l'espace d'un instant que l'avenir à du bon. Les informations qui vont suivre sont donc à prendre avec d'ENORMES pincettes. Pour dire la vérité, le fait que l'info viennent d'un Wordpress tout neuf, sans de confirmations/infirmations visibles autre part, me fait réellement pensé à de l'intox. Mais comme l'être humain est rêveur par nature, et qu'il adore se faire du mal, même au dépit du bon sens, pourquoi ne pas le faire avec toute la communauté, en vous partageant la News!

La dernière conférence à l'E3 de Nintendo

 

CEPENDANT, si vous voulez vraiment pas être spoilé, au cas où une part de vérité serait présente derrière ces lignes, je vous déconseille énormément de continuer de lire, puisque une grosse surprise pourrait nous attendre (voire plusieurs).

Voici donc le "contenu" 

 

WiiU, la mal aimée:

Vous l'attendiez tous, sans exception? Il arrive! On aurait droit à un trailer en image de synthèse du prochain Zelda (le vrai hein, pas le simili Dynasty Warriors), en image de synthèse et quelques minutes de Gameplay. Next Gen oblige, le jeu s'orienterait Open World, à la The Elder Scrolls. Trois mondes/régions, un sombre, un autre plus colorée à la Skyward Sword. Le jeu aurait droit à une démo jouable lors de l'E3 ainsi qu'une annonce de sortie courant 2015.

Quant à Hyrule Warriors (nom définitif), on aurait droit à un premier trailer. Dans nos maisons en octobre prochain.

En ce qui concerne Super Smash Bros (Que ce soit la version portable 3DS ou sur WiiU), une date sortie réelle serait donnée, du gameplay présenté, le Roster complet dévoilé ainsi que différentes annonces sur les DLC et la technologie NFC.

X, de Monolith Soft, reviendrait aussi avec un véritable nom, Xenoworld, J-RPG à la sauce Monster Hunter, avec la possibilité de jouer en Solo et les compagnons contrôlés par l'IA. Au japon en hiver 2014 et dans nos contrés en mars 2015

Bayonetta 2, exclu sur la console de Platinum Games, aurait droit à une Bande Annonce et une date de lancement. Disponibilité fin 2014

Le tant attendu Cross-Over Fire Emblem X Shin Megami Tensei, ainsi que le moins intéressant  mais tout aussi fun Yarn Yoshi se montreraient avec une vidéo ainsi qu'une date de sortie mid-2015

On sonnerait aussi le grand retour de Project Zero (Zero au Japon, Fatal Frame aux US) avec un trailer et pas de dates communiqués.

On parlerait aussi de le nouvelle IP de Retro Studio (Metroid Prime GC-WII ainsi que DK Country Wii-WiiU), dans un univers Sci-Fi Action Aventure et encore pas de dates connues.

 

Le retour de Mario Party U, prenant en charge la puce NFC du Gamepad.

Pokken, le jeu de combat Pokemon dévelopé par Namco et qui devrait sortir courant 2015

 

Enfin la bonne nouvelle: Le NOUVEAU JEU de Myamoto prenant en charge toutes las capacités du Gamepad et du NFC

 

J'irai bien refaire un tour du côté de la 3DS:

Comme annoncé plus haut on aurait plus de news concernant Super Smash Bros. Certains même, puisque le jeu doit sortir cet été sur la portable de Big N.

Un trailer et quelques détails supplémentaire sur les portages des opus Pokemon Ruby et Saphir, ainsi que du Sims-Like Todomachi Life.

On reparlerait aussi du portage de Dragon Quest VII et de Yokai Watch avec une date pour l'occident, des trailers et plus amples détails (pour la collection automne-hiver de 2014)

Next Levels Games développerait un Metroid Prime en 2,5D pour décembre 2014, avec un trailer en prime.

 

 

Voilà pour le Leak de l'évènement. Enfin pas tout à fait, il reste une grosse news qui va ravir plus d'un. Platinum Games serait sur un reboot de la franchise Star Fox, dans un mix entre les jeux Star Fox Adventures et Lylat Wars. Trailer, images et gameplay au programme.

 

Quand je vous disait que ça vendait du rêve

Source, le fameux site en question

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
News (Cinéma)

Microsoft vient d'annoncer que sa chaîne télé, Xbox Original, disponible uniquement sur les Xbox et autres appareils Microsoft, arriverait courant juin. Au programme: Drame, Comédie, Films d'animation, des shows et autres évènements Live. Le tout produit par Xbox Entertainment Studio (XES)

Xbox espère que son LineUp télévisuel incitera les joueurs de faire de leur console un dispositif de divertissement All-In-One.

D'après le Vice Président exécutif de XES, Jordan Levin:

Microsoft a un long et riche héritage de contenu dans ce business. Les jeux font partis de notre ADN depuis, au moins, les 15 dernières années. Créer du contenu original télévisuel

Et on aura tendance à le croire, vu le nombre de projets sur lesquels ils se sont aventurés. En voici quelques exemples.

 

La série télévisée Halo

Ash nous en parlait ici même. Notre ami Steven Spielberg est à la production d'une série, en Live-Action, basé sur la franchise Fer-de-Lance Xbox. Le papa d'E.T. (Ah! on va en reparler alors) est en collaboration avec 343 Industries, ainsi que sa propre boite Amblin Television.

 

Every Street United

Série-documentaire composée de huit épisodes de 30 minutes avec un final d'une heure, avec des joueurs de foot "légendaires" comme Thierry Henry ou Edgar Davids. Ces derniers seront à la recherche des joueurs exceptionnelles, de perles encore inconnues, à travers 8 pays différents (USA, Brésil, Pays-Bas, Argentine, Angleterre, Espagne, Ghana et Corée du Sud), leurs serviront de coach, le tout pour finir sur un match STREET en 4vs4 en juillet lors de la Coupe du Monde.

 

Bonnaroo

La 13ème édition de ce festival d'art et musique, sera retransmit en direct sur les consoles de Microsoft du 13 au 15 juin 2014 inclus. A prévoir: Pas mal d'interactivités entre viewers, accès aux différentes caméra-scènes, les meilleurs artistes, les meilleurs performances, des SuperJams...

 

Signal To Noise

Ensemble de six documentaires crées par Xbox en partenariat avec Lightbox.

Le premier, je vous le donne en mille, c'est bien sûr le documentaire sur Atari, le Krach du jeu vidéo de 1983, ainsi que cette folle légende urbaine ayant vu son apogée samedi dernier: Oui la firme avait bien enseveli sous terre les invendus d'E.T. l'extraterrestre dans le désert d'Alamogordo, au nouveau Mexique (Vous trouverez d'ailleurs un mini Making-Of sur l'excavation des jeux ici). Fuel Entertainment s'y intéresse et en décembre 2013 obtient les droits avec Joe Lewandowski d'enquêter et de les déterrés, le tout sous l'oeil avisé de Zack Pen (X-Men 2, Avengers) qui produira ce documentaire.

 

Humans

 Un Drama en co-production avec la chaîne anglaise Channel 4 et Kudos (Utopia, Broadchurch). L'histoire se passe dans un présent alternatif au nôtre, où le dernier Gadget à la mode pour toutes ces familles occupées est un Synth, un serviteur robotisé, extrêmement développé, ressemblant à s'y méprendre à son homologue vivant. Dans l'espoir de changer sa façon de vivre, une famille achète un Synth remis à neuf. Elle va comprendre que partager sa vie avec une machine peut avoir de lourdes conséquences.

Image de la série Real Humans 

 

Halo Digital Feature

343 Industries et Scott Free Productions sont en train de créer du contenu numérique pour Halo, qui devrait sortir cette année. Le projet est en collaboration avec Ridley Scott et le président de Scott Free TV. Ces projets sont encore en développement et peu d'infos ont déjà filtrées.

 

Deadlands

XES ont commencé à réfléchir sur un scénario, basé sur le jeu de rôle papier crée par  Shane Lacy Hensley. Pour les néophytes, Deadlands est un JDR américain mélangeant les univers Western Spaghettis et Occultisme. Le Weird West y est rempli de Gunfighters, de parties de cartes endiablés, de scientifiques fou, de sociétés secrètes et pas mal d'abominations innommable. Quand Sergio Leone rencontre H.P. Lovecraft...

 

Il y a encore pleins d'autre projets en vue comme Fearless (Série-Documentaire basé sur Paul de Gelder, cet homme aidant ceux qui risquent leur vie pour nous donner un monde meilleur), Gun Machine ( XES a acquis les droits d'adaptations du roman de Warren Ellis, avec Brett "Sons Of Anarchy" Conrad à la production), JASH Comedy (Pas encore de nom, un genre de showcase avec un collectif d'humoriste crée par Michael Cera entre autre) et Winterworld (Série à la sauce Comics aux allures de survies dans une Terre totalement en Glace).

Enfin Bref. Beaucoup de projets excellent sur le papier. Espérons que les idées tiendront sur le long terme et que Xbox Original TV arrivera à se renouveler

 

Source:news.xboxone.com

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox, Xbox 360, Windows Mobile, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft Games, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
News (Jeu vidéo)

Ce week-End a marqué l'esprit de plus d'un joueur. ENFIN nous avons eu notre réponse: Atari avait bien enfouis sous terre une floppée de jeu E.T. L'extraterrestre. LE JEU, la goutte d'eau, a qui on attribut le Krach du jeu vidéo en 1983.

 L'excavation a été filmée, sous la direction de Zak Penn, dans l'objectif d'en faire un documentaire. Ce dernier sera diffusée en exclusivité sur les consoles de Microsoft, puisque c'est la compagnie qui a versé les sous pour cette opération. De là à dire qu'ils ne se limiteront pas à ce documentaire, il n'y a qu'un pas que je vous laisse franchire.

Anyway, pour promouvoir cet event, La firme a mis à disposition un petit Making Of, que je vous laisse savourer ici-même.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

[MAJ] Le jeu est enfin disponible sur l'AppStore FR pour iPad. Jetez-vous dessus 

https://itunes.apple.com/fr/app/id625257520?mt=8

 

Voilà un moment que j'attends cette nouvelle, le Graal. Et mon voeu est exaucé! Hearthstone est ENFIN dispo sur iPad les mecs.

Oh Wait! Comment ça il est pas sur le store Français? Et il est sur lesquels? Chéri file moi tes iD du Canada please! Allez hop ça c'est fait.

 

Aaahhhh cette icône sur le Dock! 

Donc je disais COOL! L'appli est maintenant sur ma tablette! Depuis ce matin en fait. Mais le temps de reprendre en main les cartes de Blizzard, que j'avais laissé de côté depuis la Bêta ouverte, il me fallait bien quelques heures dessus pour l'apprécier de nouveau. Le but n'est vraiment pas de dire ce que j'en pense mais juste de comparer les sensations en fonction du PC. Le jeu est testé ici même sur Gameblog. Donc je laisserai ceux qui souhaite en savoir plus allez le regarder.

C'est une merveille! L'application s'adapte parfaitement au support. Il en est même plus intéressant à jouer sur iPad tellement la prise en main est immédiate et intuitive. Quelques secondes à peine vous suffisent à vous familiariser avec le TouchPad. Pour jouer une carte il suffit juste de la glisser en ciblant l'adversaire ou le lieu de son choix. Pour les expliquations contextuelles, il suffit de rester appuyer sur l'élément. Simple comme bonjour

 

Les habitués ne seront pas dépaysés.

En ce qui concerne le visuel, pas de changement avec la version PC, l'interface est identique et adapté à l'écran. Les animations sont fluides et le plaisir de jouer est là. On peut toujours choisir sur quelles serveurs on veut jouer et le CrossPlateform bien entendu. Tous cela fonctionne très bien, on reste à une quinzaine de secondes d'attente entre la recherche de joueur et le lancement d'un match. 

Bref toutes les sensations de la versions PC sur Tablette. Vivement que l'appli soit disponible pour tous. Pour les plus impatient, trouvez vous un ami qui habite/habitait au Canada, avec un Apple iD de la-bas, ou tout simplement créer le vôtre (rapide et facile, tuto sur le net).

 

Bon allez j'y retourne =D

PS: Pour ceux qui veulent m'add sur BattleNet, voici mes iD: Leagane#2894

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Réflexions Sur... (Jeu vidéo)

Et si ce Bad Character mystère n'était pas si mystérieux? En effet même si Rocksteady insiste sur le faite que ce soit un nouveau personnage, ceux qui ont fini Arkham City savent qu'un autre ennemi de Batou peut se cacher derrière ce masque.

Ca va partir en SPOIL à partir de maintenant. Du coup, je vous propose de ne pas regarder la suite, pour ceux n'ayant pas fini le deuxième Opus.

[DEBUT DE SPOIL]

Dans l'une des maisons de Arkham City, dans les missions annexes, Batman tombe sur la planque de Hush. Thomas Elliot, de son vrai nom, est un vieil ami de Bruce Wayne, et voue une haine impitoyable envers la famille du Super Héros. Pire, il sait la véritable identité du Dark Knight. Mais ci vous souhaitez plus en apprendre sur son Background, je vous propose d'aller ici.

Tous cela pour dire que suite à leurs "retrouvailles" dans le jeu, Hush est capable de prendre l'identité de Bruce Wayne, et de se faire passer pour lui. Il insinue d'ailleurs en vouloir énormément à Bruce et qu'il veut lui nuire.

[FIN DU SPOIL]

Alors pourquoi cette hypothèse? il s'avère queplusieurs rumeurs font suite au caméo de ce personnage, acclamant pour certaines une mise en avant de ce dernier dans l'Opus Arkham Knight. Et puis le mettre en avant dans Arkham City, et ne pas l'exploiter, serait bizarre. A moins qu'on ai une réelle surprise avec un véritable nouveau méchant, ce qui serait très intéressant sur le papier. Mais il est toujours casse-gueule de créer un nouveau perso avec un récent background, dans un univers déjà installé, et surtout de l'imposer

Wait and See!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Pics Of The Day! (Jeu vidéo)

 

  

Bon Bah j'ai été mauvaise langue.... il y a LE CLIN D'OEIL ULTIME de MGS 1 dans Ground Zeroes. Il est charismatique, c'est le meilleur, ET C'EST UN SKIN JOUABLE! Avec les mêmes propriétés que Raiden dans la mission Jamais vu. Thanks Kojima!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Society Games (Divers)

 

Ouah deux articles de blog en l'espace de quelques heures. C'est un exploit pour moi ! Enfin bref vous êtes pas venu pour ça hein?

Je propose ce billet pour faire découvrir une passion qui m’anime depuis quelques années maintenant. Il s’agit du jeu. Enfin pas tout à fait. Le jeu est intéressant en soit et un moyen de distraction  pour tous les publics, intergénérationnelle. Ce qui m’intéresse est posé sous ces questions :

Qu’est ce qu’un jeu (Chacun a sa propre définition) ?

Quel est son but premier ? Faire plaisir au joueur ? le distraire ? Et comment ? Quel support ? Avec qui ?

Et si je vous disais que le jeu n’est pas simplement qu’on objet mais aussi un outil ? Que ce soit en terme d’éducation, d’apprentissage, de cohésion, de réflexion, de liens sociaux… Le jeu n’est pas que cet objet qui vous fixe, vous solo ou en équipe, à un système de règles avec deux issues possible : Gagner ou perdre.C’est beaucoup plus que ça.

Et c’est ce qu’on essaye de faire partager avec d’autres bénévoles et des salariés dans une association que je fréquente depuis sa création dans ma commune. Atout Jeux

« Alors oui ce billet n’a pour simple but que de faire de la pub ». Je vous vois venir. Et. Il n’y a pas que ça. Du coup, débutons par le commencement.

Atout Jeux est une association de type loi 1901 créée par un collectif de joueurs en janvier 2001. Jeunes, dynamiques, motivés… tout pour faire de la télé réalité et bizarrement, ils se sont lancés dans une voie différente. L'idée est simple : faire partager aux autres leur passion pour les jeux.

Entendons nous bien ! On ne parle pas de « chevaux » ou de « Nain jaune », notre stock de jeux est principalement constitué de jeux peu connus ou diffusés de façon confidentielle en France. Un univers que l'on souhaite faire découvrir et promouvoir auprès du plus grand nombre.

Source de plaisir, de détente favorisant les rencontres et les échanges entre les participants, jouer est synonyme de moments conviviaux partagés à plusieurs. Entre amis ou en famille, le jeu est une alternative intéressante aux feuilletons du week-end. Un de nos objectifs étant de briser l'image ennuyante et parfois un peu vieillotte que peut véhiculer le jeu de société, encore faut–il jouer aux bons jeux (normalement, c'est là qu'on intervient !).

Et ceci de plusieurs moyens. Nous portons plusieurs projets en direction des petits et des grands. Nous accueillons régulièrement tout au long de la semaine différents publics dans la ludothèque ( Le Café-Jeu pour      es adolescents en fin d'après-midi, Ouverture pour tous le monde le mercredi et le samedi , De nombreuses soirées jeux pour adolescents et adultes un vendredi soir par mois, accompagnement le samedi matin…) 

L’association est donc ouverte à tous, que ce soit aux amateurs ou même les professionnelles (du jeu ou non) puisque nous montons aussi des projets en partenariat avec tout types de structures (école, collège, lycée, maison de quartier, centre de loisirs, commune, maison de retraite…). Dans ce cadre, nous essayons de     répondre au plus près aux besoins : à la demande de nos différents partenaires, nous pouvons animer des     ateliers autour des jeux et des jouets (nous possédons plus de 1500 jeux de sociétés et 300 de jouets ) ou       bien participer à l'animation et à l'organisation d'une fête du jeu. Nous formons aussi des animateurs à    l'animation et à l'organisation d'ateliers jeux (formation alliant théorie et pratique).

Alors pourquoi je m’amuse à écrire tous cela ? Pourquoi nous nous évertuons à créer tous cela ? Pourquoi je vous assomme avec tout mon speech ? Quel est le rapport? Est ce que 42 est la réponse? Est ce que... Ouch pardon je digresse.

Si le jeu est un émerveillement pour certains, moi le premier, il n’a pas que ce coté ludique qu’on veuille bien lui accordé.

Exemple tous simple, plusieurs médecin recommande certains type de jeu pour entretenir le cerveau, ou même en font (Dr Kawashima ça vous rappelle un truc ?). De même les orthophonistes utilise un jeu pour aider les enfants et leurs prononciation/compréhension des mots qu’ils ont du mal a discerner ou comprendre, et pas que.

Pour Atout Jeux, les jeux de société sont aussi, pour les plus jeunes, de formidables supports d'apprentissages, aussi bien au niveau des « savoir-être » que des « savoir-faire ». Eh oui : lorsqu'on joue, tout un tas de savoirs cognitifs sont mis en ½uvre et se développent. On négocie, on prend des décisions, on gère des conflits, on met en place des stratégies, on argumente ses choix… Toute une kyrielle de choses, parfois pratiques dans la vie. Ainsi, parce que nous pensons que le jeu est un des outils de la socialisation, nous agissons pour que jouer redevienne une pratique courante à tous les âges.

La plupart de nos projets ont été créés par des personnes qui ont suivi une voie universitaire particulière, les Sciences du jeu. (Et oui cela existe ! ce Master a pour objectif d’apporter à des étudiants déjà spécialisés (du fait de leur formation universitaire et/ou de leur activité professionnelle) une formation généraliste sur le loisir et le jeu comprenant à la fois des éléments théoriques généraux (analyse des spécificités du loisir) et des approfondissements sur les principaux domaines (éducation et formation, loisir, institutions de l’enfance, multimédia, etc.)

Grâce à ces étudiants qui sont devenue pour certains salariés de l’association beaucoup de des projets ont été en vue de transformer l’objet l’univers ludique en outil. Entre autre l’une des idées fut de créer un jeu avec pour thématique la discrimination, pensé par des jeunes (de 13 à 18 ans) pour un large public, avec l’aide d’associations partenaires. Suite à 1 an de consultations de ressources et de plusieurs prototypes, le jeu a pu voir le jour.

C’est ce genre d’expérience que l’association met en place. Et ce n’est pas la seule. En effet, la création de ludothèque en France, de façon générale, a des buts similaires. C’est un phénomène grandissant

Parce que on ne joue pas qu'aux jeux de sociétés...

 

Le jeu a donc plusieurs aspects qui ne sont pas a négligés. Car même s’il y a beaucoup d’effet positifs, il en existe aussi beaucoup de négatifs (l’association du jeu vidéo à la violence et l’incompréhension de ce genre de média n’est qu’un exemple parmi tant d’autres)

J’en reviens donc à mon cas personnel. Fréquentant l’association depuis 2001 en tant qu’usager (j’avais 10 ans à l’époque, le rêve une ludothèque dans le trou pommé qu’est ma ville) j’ai fini par y participer plus activement d’abord en tant que bénévole, puis en faisant partie du conseil d’administration depuis 2006. Cette expérience m’a permis et me permet encore de participer à diverses actions dans les communes ou autres associations, mais aussi de participer aux projets déjà en place (comme la création du jeu) et d’en proposer moi-même, encore aujourd’hui.

J'ai eu la chance de connaître ceux qui ont permis que l'association soit une réalité aujourd'hui. Et même si certains sont partis de l'association pour d'autre projets, ils continuent de regarder dans notre direction. Et nous continuons avec la même ferveur qu'au début.C’est des moments intéressant à partager avec les autres que je vous souhaite de vivre si une aventure similaire vous plait.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.atoutjeux.org/ http://www.savethecity.fr/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
News (Jeu vidéo)

Souvenez vous. La semaine dernière sortait un jeu pour le moins attendu par un grand nombre de Fan de la série Castlevania et de la Storyline Lords Of Shadow plus précisément. La suite directe aux épisodes LOS et LOS Mirror of Fate, Castlevania Lord Of Shadow 2

Un jeu qui marquera les esprit sûrement, mais pas de la même façon que son aîné. En effet, cet opus a déçu une bonne partie de la presse et des joueurs: Un changement d'environnement trop important et peu varié, des temps de chargement longs, phase d'infiltration exécrable... Bref Le jeu avait de bonnes qualités sur le papier, mais s'est un peu raté. Ce qui a permis à plusieurs journaliste de la presse spécialisée à noté le jeu faiblement.

Et a priori, ce n'est pas au goût du Cofondateur de Mercury Steam, Enric Alvarez,  dont la polémique ne fait que grandir depuis quelques jours. En effet il est au centre des différentes tensions au sein du studio qui ont, selon le dire de plusieurs développeurs, ruinés la qualité du jeu de façon drastique.

Ceci plus des notes non attendues, notre ami a une dent contre la presse, et le fait s'avoir par des propos très appuyés.

Il est vrai que Edge a aimé le premier jeu, mais n'ont pas appréciés celui ci. Je pense que ce qui s'est passé est terriblement injuste. Il faut être aveugle ou débile pour mettre un 4/10 à un jeu de cette qualité. Avec un 4/10 les gens pensent que cette production est merdique, mal faite, ce genre de jeu avec une mécanique de gameplay qui ne fonctionne pas et des graphismes épouvantables. Si j'étais rédacteur, je saurais ça et je ne pense pas que LOS2 mériterait le score d'un jeu pourri.

Je comprend cela, c'est une opinion personnelle, et les opinions sont totalement respectables. L'article concerne l'objet alors que l'opinion concerne le sujet. Vous pouvez dire "Ca à l'air cool mais je déteste l'opéra" ça reste une opinion, pas un test du jeu. Si je devais analyser "Don Giovanni" je ne saurais même pas comment commencer, ceci est honnêtement quelque chose qui manque dans la presse vidéoludique. Beaucoup de monde passent en revue des jeux et ne vivent pas leurs expériences. 

C'est un problème car cela influence une décision d'achat des joueurs, ainsi que les opportunités futurs des développeurs, parce que nous vivons dans le monde de l'information simplifiée et du classement des développeurs en fonction du score Metacritic. Comprenez moi cependant: De très bonnes personnes écrivent sur le jeu vidéo, quel que soit leur avis. Je parle de gens qui par exemple ont descendu le premier LOS. Rien à voir avec si c'est bon ou mauvais, il s'agit de parler de ce que vous avez à dire. Quand vous dîtes dans un article que les textures ou le moteur du jeu ne sont pas les meilleurs, vous ne pouvez pas juste dire "je ne l'ai pas aimé donc c'est mauvais", car c'est incroyablement arrogant

Enric Alvarez n'a pas l'air de réellement appréciés la plume de certains rédacteurs, demandant que ces dernier doivent faire leur boulot correctement. Un comportement plutôt incompréhensible de la part de quelqu'un qui était bien content de retrouver les mêmes personnes lors de l'encensement de LOS premier du nom. 

Je ne sais pas comment s'en sortiront Mercury Steam et les équipes suite à tous ces problèmes, mais espérons pour le bien du studio que tout ceci s'arrête le plus vite possible. Auquel cas un avenir serein est tout simplement impensable

 

Source: http://www.vg247.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

SpeedRunner pendant son temps perdu

 

Edito en Maintenance: Veuillez rafraichir votre page.

Le blog est lui aussi en maintenance du coup désolé de sa qualité actuelle, le rédacteur est sur le point d'être renvoyé! 

 

How About my IDs

 

Twitch: Leagane

PSN: Exploidworld 

Gamertag: Exploidworld

SteamID: Exploidworld95

Battlenet: Leagane#2894

 

Archives

Favoris