MrDim's Blog

MrDim's Blog

Par MrDim Blog créé le 21/08/16 Mis à jour le 18/10/16 à 19h44

Petit blog tranquillou d'un jeune caribou qui souhaite partager ses passions que ce soit des jeux vidéos ou des mangas ! Enjoy your reading !

Ajouter aux favoris
Signaler
News (Jeu vidéo)

L'estimation des Pokémons fait son apparition : à quoi sert-elle ?

Depuis la dernière mise à jour parue le 22 Août 2016, les dresseurs ont l'occasion sans utiliser des applications tiers ou sites communautaires qui continuent de fâcher Niantic, d'enfin pouvoir faire : l'Évaluation des capacités de ses Pokémons ou calcul des IV (Individual Values, Valeurs Individuels en français).

Cette nouvelle fonctionnalité a pris position entre l'action "Transférer" et "Favoris" dans la fenêtre d'information du Pokémon qu'il soit déjà en votre possession ou bien fraîchement capturé.

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - Bouton Évaluer -

L'apparition de ce nouvel outil permet d'appeler le leader de l'équipe dont vous faites partie après l'avoir choisi au niveau 5 (Team Instinct, Team Mystique ou Team Courage), afin de jauger si votre Pokémon sera taillé pour combattre dans les arènes ou s'il ne vaut mieux pas le garder bien au chaud à vos côtés.

Par différentes phrases qui sont propres à chaque équipe, leurs évaluations se font en quatre étapes, sans prendre en compte la présentation du Pokémon au début et leur phrase d'adieu à la fin.

L'évaluation portera sur les statistiques d'Attaque, de Défense, d'Endurance et de la Taille, mais ce qui nous intéresse surtout sont les trois premières caractéristiques citées.

Petit récap sur les IV

Chaque Pokémon possède des caractéristiques et compétences qui lui est propre dont la seule indication que Niantic nous donne est : la Taille, le Poids, le Type, les deux Attaques de combat et les PV.

Mais la communauté de joueurs a trouvé dans le code source du jeu, que dans chaque Pokémon, il y avait des statistiques cachées qui permettraient d'obtenir le meilleur poulain pour l'obtention ou la défense d'une arène : les IV.

Ses IV sont répartis en trois catégories : l'Attaque, la Défense et l'Endurance. Celles-ci sont notées entre 0 et 15, donc plus elles sont élevées, mieux on se rapproche du pourcentage de perfection (100%) du Pokémon.

Exemple : Un Roucool a 9/15 en Attaque, 13/15 en Défense et 11/15 en Endurance donnent un total de 33/45 soit 73,33%. 

Signification des phrases des chefs d'équipe dans l'évaluation de Pokémon

1ère phase d'analyse : Remarque sur les capacités (IV)

Dans un premier temps, le chef d'équipe évalue dans sa globalité les capacités de votre pokémon et détermine dans quelle catégorie d'IV (dissociée en quatre parties) il appartient. Tous les leaders commenceront leurs phrases par " Dans l'ensemble, ton "Nom du Pokémon" " suivie de son évaluation.

- Remarque sur le % des IV -

2ème phase d'analyse : Remarque sur la ou les meilleurs statistiques

Après une vision globale effectuée, le chef d'équipe pointera cette fois la ou les meilleurs statistiques que possède votre Pokémon. Propre à chaque Pokémon, chacun peut acquérir sa meilleure statistique en AttaqueDéfense ou PV, mais peut-être également égale avec une ou toutes les autres.

C'est-à-dire qu'un Roucool peut avoir son meilleur capital en Attaque mais qu'un autre peut quant à lui posséder ses meilleures statistiques en Attaque et également en Défense. De ce fait, le chef d'équipe commencera sa phrase par "Son meilleur atout est son capital " Attaque, Défense ou PV " et continuera sa phrase par " Son capital "Attaque, Défense ou PV " est du même calibre ! " s'il a une autre stat qui est équivalente à la première ou la seconde.

 

 - Exemple : Les PV et l'Attaque sont les meilleures statistiques -

3ème phase d'analyse : Remarque sur les statistiques de base

Le leader détermine ici une estimation des IV pour au moins une stat de base, permettant de nous faire déjà une idée du potentiel qu'a notre Pokémon.

- Remarque sur les statistiques -

4ème phase d'analyse : Remarque sur la taille du Pokémon

Le leader vous donne en fonction de la taille dont dispose votre Pokémon : XLLargeSmall ou XS, une remarque en comparaison de la taille des autres espèces du Pokémon sélectionné. Cette information n'est pas très essentielle, étant donné que nous l'avons déjà sur la fiche du pokémon avec une icône XL ou XS.

- Remarque sur le poids -

Sources : jeuxvidéo.com (Évaluation Dresseur), pokemongo.gamepress.gg (Évaluation Dresseur), jeuxvideo.com (IV)

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon GO
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Petit caribou d'eau douce, le monde des jeux vidéos et des mangas japonais m'ont bercé dans le tonneau depuis mes premières dents de lait ! Aujourd'hui je souhaite partager mais aussi en apprendre plus sur ces mondes qui me fascinent et me passionnent avec vous.

 

Donc n'hésitez pas à me corriger, commenter, critiquer, crier, partager et aimer si ce que j'écris vous plais (ou pas) !

 

Du coup et bien... vous trouverez pour le moment sur ce blog :

 

Journal de bord : mes journaux de bord sur différents jeux que j'aurais pu tester ;
Geek : mes trouvailles d'objets geeks ;
Bilan : des récaps de la semaine en lien avec les jeux vidéo ou les mangas ;
News : informations sur l'actualité du jeu vidéo et des mangas ;
Retro Gaming : des souvenirs sur mes tous premiers jeux ;
Box Geek : l'ouverture de mes box Geek !

 

Archives

Favoris