La Pause du Gamer

Par Mr.B Blog créé le 28/01/16 Mis à jour le 06/01/17 à 12h04

Reviews / Coups de coeur / Débats.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bien le bonjour Gameuses et Gamers,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu l'occasion de faire la démo de NieR : Automata sorti le 22 Décembre 2016 sur le PlayStation Store.

Grand fan des jeux de Yoko Taro depuis le premier volet de la saga Drakengard sorti en 2004 sur PS2, la démo de NieR Automata a réussi à faire monter une hype déjà bien présente en moi.

Après avoir traversé l'ensemble de la démo, un petit quelque chose a su attirer mon attention, ce petit quelque chose correspond à la scène finale de la démo.

 

 

 

BEWARE SPOILERS :

 

La scène où 2B et 9S les deux protagonistes se retrouvent acculés par plusieurs unités mécaniques de type Goliath. Lorsque nos deux compères se rendent compte que leurs secondes sont désormais comptées, ils sortent tout deux un objet assez mystérieux nommé "Boîte noire" qui est censé faire s'auto-détruire nos deux androïdes en emportant avec eux toutes formes de vies alentours.

Après s'être dit adieu l'un l'autre, 2B et 9S font "résonner" leurs boîtes noires respectives pour déclencher une zone de déflagration qui emportent tout sur son passage.

 Et c'est à ce moment précis que mon cerveau s'est mis à vibrer, cette scène si particulière et si forte où deux personnages se retrouvent dans un désespoir total l'un l'autre, cela ne vous rappelle-t-il rien ? Allez je vous aide encore un peu avec quelques mots clefs ?

 

 "Pacte" ? / "Dragon Rouge" ? / "Lien indéfectible" ?

 

Vous l'aurez sûrement deviné (ou pas) je veux bien sûr parler de la scène maîtresse du premier Drakengard qui m'a personnellement marqué au plus profond de mon être, cette scène où Caim le protagoniste complètement détruit tant physiquement que mentalement par les forces de l'Empire, se retrouve finalement à commettre l'irréparable ... Un pacte avec un dragon rouge capturé dans une forteresse. 

 Dans la saga des Drakengard, les pactes donnent force et vigueur, mais en contrepartie ils retirent un élément vital chez l'humain qui a demandé le pacte avec une entité. Pour Caim, c'est sa parole qui lui fut retirée par exemple. Mais ce fut un bien pour un mal car par la suite, Caim et le dragon rouge ont obtenu une force considérable et ont pu au final sauver l'humanité (selon l'ending bien sûr).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenons donc à NieR : Automata, nous savons que la saga des Drakengard et des NieR sont intrinséquement liées, et si la scène finale de NieR : Automata était le point de départ d'un pacte qui va lier 9S et 2B pour l'éternité ? D'où leurs présences côté à côté dans chaque vidéo de gameplay que nous avons eu l'occasion de voir jusqu'ici peut-être ?

Un autre élément qui pointe vers cette théorie est la façon dont le pacte est scellé dans Drakengard, pour sceller un pacte, l'entité et l'humain font sortir de leurs corps respectifs une orbe qu'ils font rentrer en contact. 

  

La scène est assez similaire à celle de NieR : Automata vous ne trouvez pas ?

 

 

Une chose est sûre, Yoko Taro n'a de cesse de vouloir jouer avec l'univers de Drakengard et de NieR en multipliant les références de ce type. Je suis convaincu que NieR : Automata saura aussi bien réjouir les fans de la licence que les joueurs souhaitant découvrir ces sagas lugubres mais remplis de richesses que sont Drakengard et NieR.

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce petit article,

Portez vous bien et à la prochaine ! :)

Mr.B

 

Voir aussi

Jeux : 
Nier, Drakengard, NieR Automata
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mr.B
Signaler
Mr.B
@_XYX_ En effet oui, toujours sous formes de références bien glissées comme celle citée dans mon blog par exemple. C'était pareil dans le premier NieR effectivement, avec une référence au dragon rouge tombant du ciel et qui aurait amené la maladie (Black Scrawl) présente dans NieR, faisant donc référence à l'ending E du premier Drakengard. ^^
_XYX_
Signaler
_XYX_
drakengard et nier sont liés dans le scénario
donc nier 2 devrait suivre le même chemin
La Pause du Gamer

Édito

Ici on parle de tout et de rien, le tout dans la joie, la bonne humeur et le respect d'autrui.

Dans ce blog vous trouverez des posts qui proposeront des reviews, des partages de mes coups de coeurs (jeux-vidéos / animés / musiques / cinéma / livres) et bien sûr des débats à thèmes.

Des posts, qui, je l'espère vous donneront envie de rejoindre la partie et de vous exprimer !

Par avance, merci de votre participation.

Mr.B

Archives