PAS FAUTE DE DIRE ! Cinéma et Jeux vidéos

Édito

Tout et n'importe quoi.

SOMMAIRE :

 

- Tests Et Présentations :                                                                                                                                                                Tricky Tower : http://www.gameblog.fr/blogs/mr_pfd/p_119215_le-tetris-multijoueur-epique-tricky-tower 

 

- Théories ( Petites ) :                                                                                                                                                                        NX - Théorie à Construire #1 : http://www.gameblog.fr/blogs/mr_pfd/p_119211_la-nx-ne-sera-pas-compatible-avec-les-jeux-wii-u-theorie-a-c

Archives

Favoris

PAS FAUTE DE DIRE ! Cinéma et Jeux vidéos

Par MR_PFD Blog créé le 21/12/14 Mis à jour le 30/06/18 à 22h38

Je suis Durax le Géant et on va parler de Jeu vidéo et de cinéma. Ça suffit non ?

Ajouter aux favoris
Signaler
On En Parle (Jeu vidéo)

E3 2018 

    

Chaque année c'est l'e3 qui prend place a los angeles durant le mois de juin exitant tous ceux qui aiment le jeu vidéo et qui suivent les nombreuses conférences de Sony , Microsoft , Nintendo , ainsi que les gros éditeurs vraiment très méchant comme square enix , ubisoft et EA.

C'est un peu une messe videol... Bon ok la je la fermes.

je voulai vous donner mon avis même si un peu retard et vous montrer ce qu'on peut tirer de cet E3 et faire une retrospectives de 5 jours de folies et de bordel total.yo les jeuns.

A noter que cet E3 sera un E3 de fin de consoles étant donné que cette génération s'éteint et que les prochaines consoles devraient êtres annoncés l'année prochaine pour sortir en 2020,mais on aura tout de même l'occasion d'avoir des surprises finales. Et de toute facon ya Nintendo(NON).

On va commencer d'abord par un résumé des confs et des jeux qui m'ont le plus hypés et une réflexion sur cet e3 avec un Top 10 des pires meilleurs jeux de l'e3 a la fin.

N'hésitez pas à cliquer sur les liens qui vous emmèneront sur un gameplay, un trailer, le jeu lui même ou une surprise.

 

 

 Ea ouvre donc le bal des conférences avec une conférence chiante mais pendant 10 minutes de la conf : non. Dans l'ordre on a Battlefield 5 et ses arguments de fous pour en vendre des palettes.

- "ya plus de loots boxs dans mes jeux".

- Tres bon argument je l'achetes direct.

 Dans la surprise et dans l'originalité la plus totale on a un mode battle royale... HYPE DE FOU

On a eu un moment Fifa 19 avec un engoument encore inégalé lors d'un E3, La salle en extase.

Ensuite on a eu les annonces des jeux indes de la passion EA : Sea Of Solitude qui a l'air chiant mais peu être interessant , je pourrai retourner ma veste et balancer des juifs.  Unravel 2 disponible juste apres la conf ,la suite que personne n'attendait.voulait. Apres 20 min sur Battelfont 2 un jeu mobile Command and Conquer avec des Youtubeurs clash royale aux millions d' abbonnés (ca en impose bien entendu) , on a eu Anthem , le jeu star de la conf et le plus interessant , un rpg multi/solo a classes multiples interchangeables. Il se situe comme un "games as service" , donc un jeu qui va évoluer et proposer des mises a jour regulières pour que le joueur reste longtemps sur le jeu et qu'il ne ressemble pas a un désert virtuel(RIP BATTLEBORN et tous ses fréres).Il parai prometteur malgrès la peur qu'on retrouve un jeu AAA lambda... Mais bon on a Bioware,un univers forestier vegan et un bestiaire assez interessant donc pray for anthem .

On a aussi eu une mention d'un jeu star wars : fallen order pour 2019 dans une discussion intense .

 

En fait le probléme de cette conf c'est qu'il ya trop de blablas inutiles sur des informations présentes dans les trailers et gameplay.

 

 Comme chaque année apres une conférence Xbox on va se reposer la question : La conference me fait elle acheter une Xbox One? Alors que dans les conférences des années précedentes ma réponse penchait de mon coté vers le non,par le manque d'exclues et d'annonces réélement hypantes,bah la... non. Par contre on a une des meilleures confs de l'E3 2018 avec un nombre de jeux imposant. En effet , a part quelques exclusivités (suite de licences fortes de xbox), on a plein de jeux multiplateformes, ce qui même si ca ne met pas en valeur la XboxOne , fait une putain de conf avec des world premiere toutes les 3 minutes. La conference commence par une annonce du prochain Halomais qui ressemble plus a une demo technique du nouveau moteur et qui n'a rien a montrer a part des mufles, des museaux et au putain LE MASTER SHIEF ! . Le jeu n'est pas près de sortir. On a au aussi un Gears Of War 5 ,plus centré sur l'histoire comme le montre le trailer et qui devrait sortir en 2019. Et pour finir les exclues , Forza Horizon 4 , qui se passe en Grande Bretagne et qui a l'air d'être un bon jeu de voiture arcade a influence the crew,pour fin 2018. On se retrouve avec des suites de jeux sortis sur XboxOne et pas de nouvelles licences, contrairement a sony qui les années précédentes balancent entre autres days gone ou Horizon. Pour remédier a ca Microsoft annonce tranquillement qu'il possèdent maintenant 5 studios dont ninja theory, dans le but precis d'avoir une usine a exclusivités maison . Sinon , hors exclusivités on est servis par un coktail de qualité avec des surprises malgrès les fuites et des jeux attendus comme Devil May Cry 5 ou l'on pourra incarner 3 personnages dont dante ,qui ne m'a pas particuliérement marqué, Jump Force , le putain de crossover entre Dragon ball , one piece , naruto et death note dans un jeu de comnat a la xenoverse survitaminé . De toute facon c'est light qui gagne il a qu'a mettre naruto se fait enculer par ses clones dans le death note et c'est fini (derien).

On a aussi Sekiro, de from software qui pour la premiere fois ne font pas leur annonce chez sony comme pleins de jeu de cette conf , selon les rumeurs, ce serait du a un ras le bol des devs de sony et sa politique de plus en plus poussive, due a sa supériorité sur le marché du jeu vidéo. Sekiro est un jeu se deroulant dans un univers japonais samurai a la sauce from software. Voila. Je suis hypé a mort... En vrai je trouve qu'en ce moment on a une surabondance de jeux de cet univers samurai avec nioh par exemple, et je suis beaucoup plus interessé par le jeu de sucher punch que l'on verra tout a l'heure. On a eu Just Cause 4 , on passe raidement parceque le trailer et le jeu ont l'air osef et Ori 2 qui a l'air aussi interessant que le premier(donc très bon , pas d'ironie,ne soyez pas paranos). Microsoft suit tout même sea of thieves avec l'annonce de grosses mises a jour , ce qui me pousse a acheter le jeu pour cette été . Un bon placement de la maj vue l'ambiance assez estivale du jeu.Enfin le final est assuré par un jeu très attendu : Cyberpunk 2077 , qui se dévoile apres un hack cliché dans les confs ("oh no, we are hacked") et qui dévoile un trailer sur l'univers futuriste du jeu ou tout le monde porte des débardeurs , "les beaufs sont notre futur". Le jeu est un rpg à la premiere personne avec des phases de  shoots agrémentés de pouvois futuristes par les monsieurs de TheWitcher mais sans date. Selon les journalistes le jeu est incroyable donc on peut surement leur faire confiance...............................

Mais par contre microsoft signe la meilleure conference de la xbox one, dommage que ce soit la dernière ou elle sera au centre du débat. Je parie sur une présentation de la prochaine xbox l'année prochaine(on a l'eu d'ailleurs l'évoquation de la future console).

 

 Bethesda décide de faire une conference assez riche en contenu au final donnant aux joueurs tout ce qu'ils voulaient,ni plus ni moins. On a une suite directe du reboot de Doom de 2016 , une suite assez attendue se deroulant sur terre un nouvel épisode de Wolfenstein et la nouvelle IP Starfield ( trailer logo pas intéressant).

Ensuite on passe rapidement sur une grosse annonce : The Elders Scrolls 6 qui ne montre finalement qu'une avancée de 30 seconde dans les alpes et un titre .jpg.

Puis les 2 jeux qui me hypent le plus de la conf avec en premier : Fallout 76 , le premier fallout en multijoueur qui sera composé comme un mmo ou l'on pourra croiser un joueur indé pour lui exploser la gueule ,  jouer avec ses amis ou en solo et remplir des quêtes. Le jeu fera entrer dans sa recette des mécaniques de jeux de survie comme la construction de bases et bien sur les serveurs de jeux seront limités .La map du jeu sera aussi  la plus grande de l'histoire de la saga. On reste quand même dans l'univers fallout avec une ambiance tres silencieuse,des mutants,des ennemis immondes et degeulasses et je parie sur des bugs de fou a sa sortie même si j'ai remarqué un jeu plus beau que fallout 4. Le jeu m'intéresse bien plus pour le multijoueur qui dynamisera l'expérience, son moteur actualisé et une histoire beaucoup moins présente(je ne veux plus de l'écriture de fallout 4). Convaincu ? Sortie en novembre 2018.   

 

Pour finir , le jeu annoncé a cause des leaks que j'attendai le plus de cet E3 : Rage 2 , la suite du jeu de 2011 auquel j'ai joué il y a peu longtemps et que j'ai trouvé vraiment bon du fait de sa durée de vie assez bonne pour que le jeu ne devienne pas redondant , les objets et les differentes facon de tuer les ennemis , l'hybride vehicule, fps même si assez anecdotique au final et un univers et des misions plaisantes ou l'on ne se prend pas la tête . Par contre l'histoire était 0 et on incarnait un neo esclave blanc. Bah apparement rage 2 améliore un peu tous ces cotés avec Avalanche studios habitué aux open world et au post apo et ID tres tres fort en fps. Des possibilites de tous les cotes pour tuer les ennemis avec toujours le wingstick,des pouvoirs projecteurs , un jetpack et des shoots plus dynamiques .Une DA et un univers reprenant le premier jeu : groupes d'ennemis, buggys , villes, arches mais avec un openworld utile(cette fois). Le jeu est mi sérieux pour consever le public du premier et mi décomplexé dans les combats pour attirer un nouveau public.

Debut 2019 et je suis hypé.

Voila une conf de qualité mais avec le rythme du coeur d'un vieux en maison de retraite.

 

Cette conference était une sorte de bilan de tout ce que square a montré a cet e3 , je retiens Captain Spirit , un jeu dans l'univers de Life Is Strange qui aurai un lien avec LIS 2 et qui se trouve être complétement gratuit.On y incarne un petir garcon vivnat avec son pére et rêvant de super heros ,le jeu est une ode a l'imagination solitaire. Il me hype aussi parce qu'il est gratuit et c'est le seul. Après y avoir joué je trouve tout simplement l'expérience chiante, voila...c'était mon avis sur captain spirit.

Et je retiens Kingdom Hearth 3 et ses univers reine des neiges et pirates des caraibes qui à l' air d'être vraiment sympa, mais je suis pas assez connaisseur de la licence pour en parler et les fans de grands oreilles et de hentai vont rappliquer. Conference assez oubliable.

 

Ubisoft : On va résumé rapidement car cette conf est une actualisation des annonces de l'année derniere avec Starlink un jeu de combats de vaisseaux absolument magnifique(NON) utilisant la technique révolutionnaire des jouets connectés (NON); et c'est pas tout : ya aussi starfox dedans donc whoua. Rip starfox qui ne remontera jamis la pente. On a aussi Assassin's Creed : Oddysey , qui se déroule en grece et son gameplay pleins d'actions avec une bonne petite randonée. La série AC se réannualise ce qui n'est pas une bonne idée encore une fois : le jeu ressemble beaucoup au dernier origins et au bout d'un 3 éme épisode on aura la redondance ressentie dans Syndicate et Unity.

Skull And Bones deja présenté l'année dernière : le jeu de bateau centré sur les combats et qui semble assez osef , une espece d'adaptation des combats de flibustiers de Black Flag. 

The Division 2 dans la lignée du premier avec un unvers moins interessant je trouve et Trials Rising qui apparement est un bon trials donc comme c'est generalement pas tres cher j'attend le jeu.

Ensuite on fini avec les jeux de cette conf : Beyond Good and Evil 2 qui gagne la palme d'or du meilleur trailer avec des personages sympa, une animation parfaite et on voit Jade a la fin (désolé pour le spoil,tuez moi).  Je fais ce que je veux avec mes palmes d'or. Par contre le gameplay du jeu montré est vraiment pas ouf et je pense qu'ils auront encore besoin de beaucoup de temps pour finir le jeu.Et finalement le jeu de la conf qui l'ouvre d'ailleurs : Just Dance 2019 qui a l'air juste ouf , une grosse possibilités de mouvements et une difficultée assez retors parfois ce qui en fait le dark souls du..............................................

 

Ces Salés de sony pour tacler microsoft commencent leur conference avec une phrase comme une excuse a l'avence : "oui nous on a décidé de ne pas mettre beaucoup de trailer mais de montrer plus de gameplay" et bah on y reviendra apres.

Je vais vous parler du jeu d'ouverture de cette conf ou les spectateurs se trouvaient directement dans le decor , lui aussi un des jeux que j'attendai le plus de cet e3 : The Last Of Us 2 .Une sequence mi lesbien mi violence aparremment utile pour dégouter le joueur de ses actes à la maniere du premier tlou et de sa fin.. Le but est de montrer la coupure entre ce que Elie va vivre et la douceur de ce baiser... On apperçois pas le collegue Joel dans ce gampeplay mais il est mentionné. On ne jouera qu'Elie dans cette épisode , donc une femme (bon bah du coup j'y joue pas une femme ca fait la vaiselle et passe l'aspirateur,c'est pas réaliste).

INSTANT HISTOIRE FOIREUX  : le pitch de base c'est Elie a jackson, le ville ou se sont installés Joel et elle même , une petite ville tranquille , qui par des evenements tristes va devoir partir dans une aventure violente et pleine de tristesse. The Last Of Us compte parmi mes jeux preferes et naughty dog vas une fois de plus assurer . fluckfluck 8----

La sequence vent du rêve avec des scénes de tension de fou, un gameplay dynamisé par les animations parfaites qui me font penser aux scenes de combat de the raid et une histoire plus sombre.L'univers toujours aussi vegan avec une real toujours autant cinematographique et elie toujours lesbienne,voila . The last of us compte parmi mes jeux preferes et naughty dog vas une fois de plus assurer . fluckfluck 8----Même si ce gameplay est un peu truqué et scripté,ça me hype de fou et c'est pour 20??.

On passe rapidemnt sur Death Stranding car je suis un peu perdu avec l'arrivée de lea seydoux dans le jeu?? On comprends encore rien , pas de gameplay , juste de la cinematique et de la marche donc encore une fois c'est intriguant mais... on sais pas.

On accroche la toile (pardon pour ça) sur Spiderman qui est du coup le jeu que j'attend le plus de cette rentrée (septembre) avec des supervilains assez connus et sympas comme rhino ou électro , un monde ouvert qui fait tres spiderman du coup et un gameplay qui rappelle beaucoup les arkham de rocksteady auusi absents de cet e3... Le jeu promet des sequences stylées mais scriptées et des scènes jamais vues au cinema. J'adore spiderman (le meilleur de marvel avec les xmen,aucun débat possible) , l'univers et les films donc hype de fou. Il y a moyen de faire un truc de fou avec l'alternance spider/ado tant qu'on ne se branles pas a 23 h le soir.  Et enfin un vrai jeu spiderman. 

Alors de base Control ne m'interessait pas , j'aime remdedy et alan wake et beaucoup moins quantum break mais j'ai trouvé ca assez bof, sans reel sens .Et j'ai vu le scenar.

INSTANT HISTOIRE FOIREUX : En fait c'est une femme avec un passé mysterieux qui se revele avoir des pouvoirs et est donc promue directrice d'une société parce qu'elle est l'élue et peut controler une arme transformatrice mysterieuse. Soudain un espece de virus contammine les membres de l'entreprise , elle devra donc explorer la société fantastique plus grande a l'interieur qu'a l'exterieur (TARDIS)  avec des décors différents à chaque fois pour enlever la contamination. Ce fait de devoir explorer une société fantastique et de rentrer dans l'inconnu des open spaces m'intéresse beaucoup avec apparemment une grande diversité de decors. Même si le scenar a l'air chelou et bancal je ressens un potentiel(je suis le maitre chinois dans les films). On a donc un gameplay telechinesique : soulever puis jeter des objets ou se proteger avec et une arme toune vis pour un fonctionnement en metroidvania openspaceworld. La pate design de remedy avec des particules de partout rendent le jeu vraiment spectaculaire. J'ai l'impresion pour le gameplay d'un quantum break plus abbouti. Pour 2019.

Ghost of Tsushima : Un autre jeu de samurai , mais pour une fois historique , par SucherPunch.  Il est incroyablement beau et original même si encore une fois scripté du cul. On y incarne un samurai devant defendre son ile et qui doit renoncer a son code de coincé du cul pour faire des choses salaces.

Il ya eu aussi nioh 2,le nouveau jeu de samurai (NON MAIS VOILA ILS SONT PARTOUT !!!!!!!!!!) et sa bande annonce .jpeg pour le dark souls like(c'est réducteur je sais mais bon on va pas tout expliquer,chien) 

Mais bon pour une conférence centrée sur le gameplay on en a eu ; mais assez scripté , seul spiderman était du in game sans retouches mais après son ne peut pas leur en vouloir :   c'est ce qui créé des putains de confs et on va pas prendre le risque de mal jouer sur scene.

 

 Mais attention tout de même a tlou 2 parce que je doute que le jeu soit aussi travaillé dans ses sequences d'actions que dans la séquence montrée.

En resumé dans le podium des confs de l'E3 avec des presentations des jeux que j'attendai le plus :  Tlou 2 et spiderman et une surpise hyper interessante qu'est control.

 

 Chez les chinoix de nintendo on a encore cet année un nintendo direct . C'était pas fou du tout mais si on suce un peu on peut en ressortir heureux.Je retiens finalement Super Mario Party qui m'interesse juste pour les jeux avec les deux switchs mais aussi sa formule mario pary classique (avec des minis jeux de plateformes ou de boss fight) qui avait disparue dans les précédents opus. Octopath Traveller dont j'attend les tests car j'ai peur d'un jeu chiant et bancal après avoir jouer a la premiere demo. On fini avec un Fire Emblem switch qui ne donne pas envie, pas a cause de son gameplay ou de son histoire mais de son design affreux pour une switch( c'est du 3ds HD).

Ah oui et j'avais oublié smash qui n' a finalement pas eté beaucoup montré, 25 minutes c'était top peu pour une conf de 45 min................... Smash qui a été trop montré sur une conf de 45 minutes qui ne contenait ni yoshi, ni métroid prime ni surprises . Selon nintendo "c'est parce qu'on n'a voulu se concentrer sur les jeux a court terme". Dites plutot que metroid prime 4 est un enfant raté, au lieu de faire diversion sur les expressions faciales de DonkeyKong  Oui sinon, Super Smash Bros Ultimate ou on a un condensé de tous les smashs sortis avant avec tous les persos et les stages donc ca fait plus de 68 persos mais il manque Layton et Waluigi (never forget) donc ca compte pas. Je trouves que c'est une bonne idée car ca permet de ramener les joueurs de melee qui boudaient smash bros 4 ce qui promet un potentiel esport élévé et des strats/techniques de fou à venir avec le variéte folle qu'offre le titre.uUn des jeux de cet E3 assurément.

Au moins ils ont présentés en pronfondeur smash et on montrés du gameplay non scripté et des jeux pour 2018 contrairement aux autres et leurs vagues "2019". En fait,nintendo n'a pas besoin de faire une conference pour annoncer les jeux de 2019 carheuuu c'est les meilleurs.............. car ils ont leur propre planning d'annonce, et proposent 3 ou 4 nintendo direct dans l'année ou l'E3 est juste une étape donc nintendo et son smash bros direct sympa mais pas ouf ... et on aura ce qu'on veut plus tard dans l'année,pas besoin d'attendre l'e3 2019.

 

(autres jeux, j'ai pas trouvé de meilleur nom dsl bb)

 

Certains jeux intéressants ont étés présentés vaguement en conf ou simplement pas et j'ai envie de vous parler de Twin Mirror, un thriller psychologique jeu narratif. Un trip assez sympa avec ce retour a la vile du passé et halucinations, j'ai adoré heavy rain dans le registre et j'esperes un  jeu narratif de ce niveau.

Ensuite on passe en mode detente trois mouvements avec Tunic , un jeu avec une da cool et en mode zelda like. Le jeu est calme mignon et sort en  2019....

Ensuite on change de registre avec My Friend Pedro qui l'air putain de bon a jouer fais par un seul mec, on de move stylés,on tire sur des batards et pedro c'est une banane qui parle. C'est un jeu d'action ou on peut faire des trucs vraiment badass comme jeter une casserole et s'en servir pour tuer des gars ou faire du skate et violenter des ennemis en même temps donc si vous êtes en manque de stylerie attendez.....2019. Si vous êtes pauvre sachez qu'un jeu flash qui est le point d'origine du jeu existe : Jeu Flash My Friend Pedro

Je vais maintenant vous parler de 2 jeux en 1 avec des createurs d'animations qui se mettent au jeu vidéo avec Justin Roiland, le gars de Rick et Morty qui annonce un jeu assez décalé et mélangeant la plateforme à l'humour (Trover Saves The World faut dire le nom du jeu quand même) et Rapture Rejects par les mecs de cyanide and hapinness(allez voir),un battle royale 2d pour resumer tres porté sur l'humour noir.

 

 

Sinon j'aimerai parler d'un truc nefaste de cet E3 : Les leaks et annonces prématurés :

 

Alors d'un cote on a tellement de fuites d'annonces qu'il faudrai appeler manuel ferrara(cliquez a vos risques et perils) et de l'autre on a des jeux qui décident de s'annoncer 1 semaine voir 2 avant l'E3.

Je trouves que ce genre de choses participent a gacher l'E3 , entre les pertes de connexions et l'accent anglais de Yves Guillemot .

D'un coté c'est incroyable de pas savoir garder secret des jeux pas annoncés , la palme d'or du gros chien est donnée a Wallmarth parce qu'une connerie pareille qui dévoile plus de 7 jeux un mois avant l'E3, c'est incroyable ,mais on aussi steam qui met en ligne une affiche just cause 4(GG).

En tout on a eu plus d'un quinzaine de fuites et ça ça gache les surprises , ces surprises qui participent aux charme de l'E3. Pour la prochaine fois gardez vos jeux en David Cage et ne donnez aucune info a wallmarth, ces gars sont chelous.

 

Aussi , on a donc ces jeux qui s'annoncent 2 semaine avant l'E3 comme Rage 2 qui aurait pu rester secret malgres le leak , AC Oddysey qui aurait pu rester secret tout comme hitman 2 et Fallout 76 même si la on a rien vu du jeu a part le boul d'un personnage. La sérieusement , on dirait des gamins qui peuvent pas tenir un secret ou attendre patiemment , d'un coté ca met en avant des jeux qui n'aurai pas eu autant d'intêret que ce qu'ils auraient eu pendant la conf mais la on parle d'hitman, ac,fallout et rage, qui prennent d'ailleurs une place importante dans leurs conférences respectives . Donc la prochaine fois fermez la tout simplement.

Donc voila c'était mon coup de gueule et j'esperes que ce sera le seul e3 autant leaké parce que la c'était limite ridicule, commes des mecs qu'essayent mais qu'arrivent pas a retenir leurs pets(cette métaphore est tellement parlante).

 

 

Bon bah maintenant on va faire un bilan de cet E3. Donc BILAN:

 

                                        

 

A quoi sert l'E3 ?

Oui.

Chaque année on se pose la même question pour une réponse assez mitigée à chaque fois mais je dirai que l'E3 sert a quelque chose : Une mise en avant de jeux qui n'auraient pas eu autant d'attention , une hype agréable , de la convivialité et un evenement benefique autaut pour les éditeurs que pour les joueurs. Sans l'E3 ubisoft ou bethesda auraient moins de visibilté et auraient plus de mal a montrer leurs jeux. Et on a aussi un événement qui fait gonfler les vues pour les journalistes et les editeurs, commercialement parlant, c'est bon pour l'industie du jeu vidéo. Sony, xbox et nintendo pourraient se debrouiller sans mais ne pas profiter de l'engouement du salon est une erreur, c'est d'ailleurs pour ça que même si ea s'est séparé de l'e3, ils font leurs événements 2 jours avant.

 

 

Les Absents ?

Final Fantasy 7 Remake qui traine et inquiétes(je sens une foirade malgres les mots rasurant de square), qui prouve une fois de plus que l'E3 2015 de sony était une baise(SHEMUE 3 !!!!!) . Il manque rocksteady, metroid prime 4,spelunky 2, wild(porté disparu) ,The Wolf Among Us 2 (telltale ont préférés présenter Walking Dead saison 4, la série qui s'allonge autant que la série tv),Red Dead Redemption 2 qui est frilleux et à peur de se montrer alors qu'il fait peur a toute la concurence et un nouvel animal crossing que je préssentai a tort (apparement ils étudient la possibilité). Donc finalement a part les jeux deja annoncés, toutes mes attentes n'ont pas étés respectés, ça fait beaucoup d'absents. Campo santo aussi mais la je penses que ya pas besoin de démos pour leur nouveau jeu(Valley of Gods), le premier trailer parle de lui-même (on verra le jeu a sa sortie).

 

2019 ?

On a aussi  beaucoup de jeux pour 2019 et beaucoup sur le début de l'année ce qui causera un embouteillage de gros jeux comme KH3 , Days Gone,Anthem... qui fuient la fin d'année 2018 qui sera remplie de gros jeux hypers attendus(RDR 2, Smash ,AC...) et aux millions de ventes. Du coup j'ai peur d'un milieu d'année 2019 vide. Beaucoup de coming 2019 sans dates aussi donc encore une fois on va avoir une vague de reports l'année prochaine. Personne n'apprend de ses erreurs. Après, on arrive sur un fin de cycle de consoles, donc on pas eu vraiment de jeux au dela de 2019 hors ceux sans dates, une pratique que je n'aimes pas car annonciatrice d'une longue attente ou tout simplement d'un jeu pas commencé a être developpé et annoncé juste pour le spectacle = SHENMUE 3(encore cet année chez sony ou The elders Scrolls 6 et Cyberpunk 2076). Pour 2018 , on a finalement pas eu beaucoup d'annonce (hors nintendo). 

 

 

Tendances :

Fortnite toujours aussi imposant qui sort sur switch dans une version moins belle mais vraiment bien optimisée(epic games sont vraiment excellent la dessus) mais on ne peut pas jouer avec les joueurs ps4, la faute a sony qui ne veut pas faire une treve, la ou xbox et nintendo annoncent le "cross-play".On a eu une competition de joueur du monde entier suivie par plus d'1,5 millions de personnes sur twitch , un reccord. Des similitudes dans le gameplay et beaucoup de jeux avec des phases d'infiltration ou tout le monde est accroupi, ce qui place donc le genre de d'infiltration/action dans la routine des jeux gros budget. On a aussi l'arrivée des services de streaming jeu vidéo chez xbox et ea, a voir si cela prend,en tout cas je suis plutot intéressé Et on fini avec une bonne tendance : les jeux dispoinbles directement après la conférence comme chez nintendo avec fortnite , paladins , hollow knights et fallout shelter. Unravel 2 chez ea ou la gratuité de for honnor et quake champions.

 

Tops :

 Avant de classer les confs on va se poser la question de ce qu'est une bonne conférence e3 aujourd'hui.

Alors qu'avant les confs était réservées aux journalistes, elles sont maintenant diffusées en direct et visionnées de partout dans le monde.. On a plus d'attention portée aux informations données par ceux presents sur place mais pour tout ceux qui regardent de chez eux , c'est l'ennui. Une conference avec beaucoup de blabla ne plaira qu'aux journalistes presents sur place(et encore) mais sera detestée par le direct. Et aujourd'hui c'est plus les joueurs qui importent et font du bruit que les journalistes. Voila donc la nécécité de ponctuer la conférence reguliérement,si ce n'est pas en chaine par des trailers ou gameplays ce que font sony,microsoft ou ubisoft. Nintendo comptent pas c'est deja préparé et des fois c'est chiant#smashbrosultimate. Le blabla est fait après quand les developeurs présentent leurs jeux aux journalistes ou hors confs avec les nintendo treehouse par exemple.

Donc d'un point de vue de quelqu'un qui regarde en direct je met : Microsoft , Sony , Bethesda , nintendo , ubisoft , square , ea.

 

Au niveau du top 12 des pires meilleurs jeux :

Et finalement que penser de cet e3 ? Bah finalemnt de mon point de vue, c'était un e3 convenu avec les jeux deja annoncés dont je voulai voir du gameplay , avec quelques manques comme metroid prime 4 ou the wolf among us 2 ,mais sans grandes surprises a cause des leaks et du peu de nouvelles annonces. Et nintendo qui ne rassures pas du tout pour la switch en 2019 apres une année 2018 seulement marquée par smash et des remakes. Le manque a été comblé par des jeux que je n'attendai pas comme control,tunic ou My Friend Pedro. Par contre pour un fan de halo , gears , from software, un mec qui attendait par dessus tout cyberpunk 2076 ou smash ,l'E3 est fou. Je le placerai tout de même au dessus de celui de l'année derniere qui m'avait decu quand a lui mais en dessous de celui de 2016 qui était bon chez n'importe quel éditeur. Encore une fois ce manque de nouvelles annonces est expliqué par le fait que l'on sort ses derniers jeux qur les generations ps4 et xbox one pour pouvoir en garder sur la prochaine genération.

L'e3 n'en reste pas moins un evenement positif, ou tu ressors toujours avec un jeu qui te plait, qui te fait attendre et qui te rend assez optimiste(même pour des projets un peu foireux).

Avant de vous laisser, ne pleurez pas je reviens bientot , j'aimerai faire une dédicace a la JVTV  est ses programmes très divertissants a chaque E3 depuis maintenant 4 ans et merci a vous qui avez lu cet article 2 semaines après la fin de l'E3. Vous êtes courageux.

Bisous.                                                              Ma chaine Youtube de jeuns : DuraxLeGéant.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
JV - Présentations et Tests (Jeu vidéo)

Offert durant le moi d'août 2016 aux possesseurs PSplus ( Il ne reste que 4 jours a partir d'aujourd'hui) , Tricky Tower n'est pas un tetris-like ordinaire : 

 I / Le Mode Solo

 Pour commencer Tricky Tower contient un mode solo avec 50 missions variées et de plusieurs genres différents .

- Niveaux Au décor Classique(nuages,iles,mer) :  Le but étant d'atteindre une hauteur indiquée en empilant les blocs et tout cela dans un temps limité.

- Niveaux aux décor "nuit" :  Le but est de reussir a empiler tous les blocs aléatoires que votre adversaire non-joueur fait apparaitre,vous avez 3 vies et a chaque fois q'un bloc tombe vous en perdez une

- Niveaux aux décor "désert" : Cela se constitue en un casse tête tetris ou il faut empiler tous les blocs dans un ordre et une position précise pour qu'ils passent tous sous le laser

- Mode survie ou il faut construire la tour la plus haute

 

Tout cela dans une difficulté proressive.

II / Les Modes Multijoueurs


Ce pourquoi le jeu est intéressant : le mode multijoueur. Il contient les mêmes modes que dans le mode solo mais en multijoueur^^( avec quelques changements).

Les 2 modes multijoueurs sont "en ligne" et "local" et l'on peut être jusqu'a 4.

                                                               

Entre amis,l'amusement et le rire sont garantis,avec les pouvoirs ( car oui il y a des pouvoirs bénéfiques pour vous ou contre vos enemis ),les tours qui s'effondrent.,ect.

                                           

 En bref Tricky Tower est plus intéressant pour son multijoueur local (Comme tout le monde connait tetris le jeu peut être intéressant même pour quelqu'un qui ne joue pas réguliérement aux jeux vidéos )  et en ligne avec des amis que pour son mode solo .  Il convient aussi parfaitement aux chasseurs de trophées avec des succés assez durs et sympas a faire. 

Note : 7/10

Pour l'acheter :

Steam  :    http://store.steampowered.com/app/437920/?l=french                                                                    Playstation Store :        https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/trickytowers/cid=EP0999-CUSA05198_00-0TRICKYTOWERSPS4                                                        

Pour Jouer avec Moi :

PSN : MR_PFD

Merci de m'avoir lu !

 

Voir aussi

Jeux : 
Tricky Towers
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
JV - Théories (Jeu vidéo)

                                                                 

CECI EST UNE THÉORIE,AUCUNE  INFORMATION N'A été CONFIRMÉE OU ANNONÉE PAR NINTENDO .

BONJOUR !

Après les derniers Nintendo Direct,j'ai pu "théoriser" quelque chose : 

Plusieurs portages de jeux wii u ont étés annoncés sur 3ds :

Mario Maker 3ds,Yoshi Wooly's world,Hyrule Warriors 3ds ...

  

Peut être pour transférer le plus de jeux wii u sur 3ds pour qu'ils puissent être lu sur La Nx. La nouvelle console de Nintendo pourrait donc être équipée d'un  lecteur de cartouche 3ds .

                                                                                

 Ce  qui exprimerait bien une idée d'une console hybride : mi portable-mi fixe. Nintendo pourrait ainsi continuer a développer des jeux 3ds en même temps que les jeux NX .

On pourrait alors peut-être jouer a la NX devant la télé en gardant les effets 3D de la 3ds : http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_119146_nintendo-nx-le-retour-de-l-ecran-3d

Cette "théorie" pourrait aussi se ramener a celle sur la possibilité que les jeux de la nx pourraient être contenus sur des cartouches,la Nx serait alors équipée d'un lecteur de cartouche rétrocompatible 3ds. Cependant les jeux wii u ne pourraient pas être lus par la nx.

Questions de la communauté :

- "de jaymullen"3 autres questions : est ce que la nx lissera les aliasing des jeux 3ds pour améliorer la qualité d'image pour ce rapprocher le plus possible des versions wii u (ce qui n'a pas été le cas pour les jeux wii sur la wii u) ou bien alors faudra t il racheter les jeux wii u de manière virtuelle sur Nintendo eshop (comme pour les nes, game boy et snes, ce qui est assez frustrant car quand on sait qu'on a la cartouche mais qu'on est obligé de racheter le jeux pour jouer en hd 😡) et surtout dernière chose est ce que les jeux gamecube seront disponible sur eshop (la ils se sont un peut tiré une balle dans le pied quand on sait qu'il y a de beau bijou sur cette console tel que star Wars rogue leader)..

réponse : Je pense que cela sera comme pour la new 3ds (qui améliore un petit peu la qualité des jeux 3ds basiques )mais en plus performant ( comme console plus puissante ) . Pour la deuxième question,peut-être qu'avec le compte nintendo network on pourra récupérer  les jeux achetés virtuellement sur le nintendo e-shop,mais pour les jeux en boites...  Ou peut-être qu'on ne pourra rien récupérer du tout et on comprendra alors la phrase de nintendo : "La Nx ne remplacera pas la wii u "(ce qui pourrait être finalement vrai),ça pourrait aussi expliquer pourquoi zelda sort sur les 2 consoles . Je pense que le e-shop sera sauvegardé et amélioré(interface,ect.) et qu'il sera plus important que sur les précédentes consoles de nintendo.

 Dites moi ce que vous pensez de cette théorie qui ne va pas non plus chercher hyper loin mais il fallait quand même que je vous partage ma pensée sur cette nouvelle console bien mystérieuse qu'est la nX. Je tenais quand même a vous dire que ceci est mon premier post sur ce blog. Sur ce, merci de m'avoir lu !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)