MoyZBlog

Par Moyaku Blog créé le 05/05/11 Mis à jour le 22/11/11 à 14h25

Suivi de mon activité vidéo-ludique

Ajouter aux favoris
Signaler
RPG

Samedi matin 8h30... J'y ai pensé toute la semaine, il faut que j'me fasse mal... direction mon magasin de jeux préféré...

J'entre, un p'tit "bonjour" au tenancier qui se frotte les mains en me voyant entrer. Le Graal me tend les bras !  Je m'en saisi direction le comptoir où je présente ma carte d'infidélité aux reflets dorés à l'individu qui, sourire en coins, me gratifie d'un "On n'est pas près de te revoir ce coup-là !"...j'acquitte la note et enfouis le boitier maudit au fond de mon sac à dos en reprenant la direction de mon antre, empli de fébrilité.

J'ai choppé Dark Souls ! "Place à la douleur" me dis-je, fort de la lecture des nombreuses critiques sorties sur l'opus ; quelle ne fut ma surprise de découvrir en fait de douleur, le plaisir de parfaire au gré de mes (nombreuses, vraiment nombreuses) morts successives, ma stratégie, mon équipement, ma connaissance des 2 ou 3 kilomètres que j'ai en quelques heures péniblement réussi à couvrir.

Une mécanique bien pensée, une difficulté qui n'est pas sans réveiller en moi les sensations des Game over d'antan, des environnements empreint d'une ambiance fleurant bon la malédiction, voici quelques-uns des éléments qui vous provoquent dès le tutoriel des sueurs froides.

Ayé... j'suis maudit... et j'aime ça !

à suivre...

 

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous,

Le nombre croissant de sorties diversifiant les gameplays et expériences qui nous sont proposés les opportunités de debattre de l'évolution du support se multiplient.

Je vous propose d'échanger sur ce blog nos opinions sur les quelques jeux auxquels il me sera donnés de jouer.

à vos claviers...

Moyaku,

Archives

Favoris