Premium
Le Blog de M0um0u vous respecte

Le Blog de M0um0u vous respecte

Par Moussif Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 18/12/13 à 08h57

Une pure sensation de fraîcheur, avec 0 sucre ajouté.

Ajouter aux favoris
Signaler
La Vérité

Slipping back 
into the gap again. 
I'm alive when you're touching me,
alive when you're shoving me down.

But i'd trade it all
for just a little
piece of mind.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
La Vérité

Réinjecter.

Millions.

Diversité.

Satisfaction.

Compenser.

 

Mais tu vois, monter son petit empire, ne plus avoir à se soucier de l'argent tout en bâtissant quelque chose. Et puis c'est aussi une réussite que tu peux transmettre à tes enfants, eux aussi une part de ton empire. Bon après c'est quand même bien d'avoir un garçon mais de nos jours c'est moins essentiel.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)


Signaler
Mon savoir il est mieux que vous

 

Souvenez-vous mes amis.

 

Un Super Nintendo, une ambiance clinique inquiétante, une atmosphère saturée de clou de girofle...

Et une vis rebelle.

 

Alors déjà, il est bon de savoir que cette console m'a été donnée par une dame charmante qui travaillait avec moi.

Ainsi que quelques jeux. 

(J'ai également récupéré au passage une N64 et pas mal de jeux, j'espère qu'elle fonctionne elle (toujours pas testée)).

Donc nous en étions à la vis rebelle. Elle me séparait de la panne, panne éventuellement identifiable et réparable, et là, le bonheur subtil de finir Super Probotector avec des héros SANS CASQUE. Une petite révolution qui aurait fait perdre tout sens commun à nombre d'entre vous.

 

La vis rebelle.

 

Aujourd'hui, à l'aide de mon ami le docteur ès voltmètre et soudure Patrick I. et sa douce compagne, nous avons pris une terrible décision : détruire le plastique entourant la vis. Un moyen un peu barbare qui sera au final payant.

Et là, dans le ventre de la Bête, après de nombreux autres dévissages (plus conventionnels), stupéfaction.

Un condensateur tout brûlé de façon chaude, et des séquelles sur le circuit. Des séquelles laissant entendre une réparation hasardeuse, même si pas forcément coûteuse...

Voilà, c'est foutu. J'ai pas le courage de partir dans des bricolages trop condensés de soudage. Je vais peut-être garder la boîte et la peindre. Couleur mort et défaite. Couleur impuissance et colère. Recyclons cette brave Bête. Un jour.

Au final, ça semble si fragile le ventre ouvert, alors que cette puissance nous vrillait les rêves à l'époque... 16 bits... Les 1/4 d'heures au supermarché devant les écrans de présentation, extraits du SUperscope, d'Alien 3, Street II, etc...

Et Zelda 3 quoi. Halalala. Tout cette puissance de suggestion dans cette coquille vide, maintenant cassée.

Ne me reste plus qu'à écumer les Ebay et autres Priceminister pour en trouver une nouvelle (j'ai vu des 15 €, des 30 voire 60 €, on va y arriver).

 

Heureusement pour ma nostalgie que j'ai récupéré la Megadrive de ma femme avec Sonic 2 et Prince Talmit à Marvel Land.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Mon savoir il est mieux que vous

Bonjour,

Ça va ? Moi oui. Un peu fatigué mais on fait aller.

Alors dans ce billet je vais vous raconter une étrange histoire. Laissez derrière vous toute logique, tous ces petits murs lentement érigés depuis votre naissance pour aborder confortablement la vie et ses milles surprises.

Non en fait c'est pas la peine, finalement y a rien d'extraordinaire. Je me faisais juste chier au travail pendant une heure trente, dans ces eaux-là, et j'ai trouvé un moyen amusant de m'occuper.

J'ai récupérer il y a peu une super nintendo. Qui ne fonctionne pas. Selon internet, ça vient sûrement de l'alimentation. Pour être sur, un simple test à l'aide d'un voltmètre et hop, on commande la pièce de remplacement.

 

MAIS.

Mais Nintendo a foutu des vis propriétaires et pour dévisser ça sans le matériel adéquat, ben c'est pas "une mince affaire" (dans le sens que c'est chiant).

J'ai donc décidé de fabriquer une approximation de tournevis.

Voilà le compte-rendu de cette bouleversante aventure humaine.

Dans un premier temps, je me suis dit que faire un négatif de la vis en polyméthacrylate de méthyle était une bonne idée.

J'ai pris mes précautions et ai abondamment badigeonné la cavité d'accès à la vis avec de la vaseline.

Pourquoi ? Hé bien pour éviter que la résine apportée ne fasse trop corps avec le plastique de la console, condamnant l'orifice et me plongeant dans le doute. Malheureusement, la suite prouve que la vaseline ne suffisait pas.

*SPOILER* désolé.

Donc je me sens en confiance, et hop je prépare la résine dans un adorable petit godet. ^^ 

Voilà la poudre et le solvant pour fabriquer la résine. "L'odeur est très forte, elle fait tourner les têtes". Au prix d'une poignée de milliers de neurones, voilà une défonce abordable.

Hop je malaxe, la résine prend corps, ne colle plus au gant, je l'introduis dans le passage.

Et là, malheur ! J'ai essayé de piéger en même temps un instrument pour pouvoir retirer facilement, mais malgré la vaseline, ça colle. Et méchamment qui plus est. 

Devant cette terrible surprise (sur le moment je la compare à une malédiction portée par un Dieu quelconque) je me vois contraint de dégager le trou à la fraise. C'est long et stressant, mais au final les dégâts restent légers.

Où l'on constate la forme de la vis.

Bref, après 2 tentatives de cette méthode, j'abdique et passe au plan B.

Un tournevis plat

 

+ une fraise à congé diamentée

Et plusieurs étincelles plus tard, j'obtiens un nouvel instrument, rare et précieux.

Et là, J.O.I.E. Ça reste fastidieux, mais ça marche. J'arrive à sortir une vis, et malgré les précédentes mauvaises expériences je repars sur la piste de la clé en résine acrylique.

À un moment je me demande si inconsciemment ça n'est pas pour renifler du solvant, mais je ne suis pas de ces gens-là.

Donc cette fois pas de risque, je prépare une petite boule de résine, et j'imprime la tête de la vis dessus, par pression légère mais continue.

Là bien évidemment ça fonctionne, le négatif est réussi, il ne me restera plus qu'à monter cette mini-clé sur un tournevis préparé avec des rétentions, à l'aide de "encore plus de résine, encore plus de solvant".

La tête me tourne, l'espace et les dimensions de la pièce changent presque imperceptiblement.

Sur cette dernière photo, il s'agit d'une fraise résine montée sur une pièce à main (et son micro-moteur). C'est grâce à ça que j'ai pu terminer mon tournevis custom.

Pendant que la résine finit de durcir, je m'amuse et grave un visage souriant sur le tournevis de la réussite. Mais que voilà un bien mignon chat / diablotin.

Je suis maintenant l'heureux propriétaire de deux approximatifs tournevis spéciaux réparation super nintendo.

Je terminerai ce billet sur deux points importants. Primordiaux diront les plus téméraires.

1) J'ai pratiqué l'art subtil du bricolage de précision avec beaucoup de protection. Car il ne faut pas déconner avec ça merde !

2) Au final, le tournevis-clé résine se révèlera être un échec cuisant, le polyméthacrylate de méthyle présentant des propriétés de résistance et de résilience médiocres. Après deux tours tout était effacé, no more rainures. Tant pis.

"C'est la vie".

Je vais peut-être essayer la technique du stylo bic fondu, mais j'en ai marre en fait.

 

Gros bisous et à bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
La Vérité

HAAAAAAAAAA putain TUEZ-MOI !

 

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

 

POURQUOI ? KILL DESTROY THE END.

 

THE END OF EVERYTHING.

 

BOOOM LA BOMBE. LA BOMBE DANS LES TÊTES, KRRRRRRIIIIAAAAAAAKO LE CRÂNE en plusieurs morceaux.

 

La fin de toute chose se situe dans une bonne motte de beurre.

Et dans les bonbecs ! mdr

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
La Vérité

Je vais relancer ce blog en proposant une image, et le débat logique et "anti-conformiste" qui va en découler...

L'esthétisme de la violence, l'instinct de survie comme courant de pensée.

 

Pourquoi, putain de merde ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
La Vérité

Non, sérieux ?

Prospect : Le prospect est un client ou un fournisseur potentiel. En amont ou en aval de la production, il est identifié et démarché par l'entreprise qui cherche la meilleurs source d'approvisionnement et le moyen le plus sur et le plus rentable d'écouler sa production.

Les entreprises perdent régulièrement des clients et des fournisseurs. Ils peuvent avoir fait faillite, n'être pas assez stimulés et se laisser séduire par la concurrence ou simplement ne plus être satisfaits des produits et des relations avec l'entreprise.
Il faut donc constamment renouveler les contacts commerciaux et veiller à les fidéliser.
La prospection est confiée aux services marketing, commercial et/ou communication. Ils identifient les prospects en fonction de différents critères tels que leur implantation géographique, leur potentiel d'achat, etc. Ils mettent ensuite en place des actions spécifiques (mailing, phoning, prise de contact directe...) afin de séduire les clients ou les fournisseurs visés.


Prospect : Le prospect est un client ou un fournisseur potentiel. En amont ou en aval de la production, il est identifié et démarché par l'entreprise qui cherche la meilleurs source d'approvisionnement et le moyen le plus sur et le plus rentable d'écouler sa production.

Les entreprises perdent régulièrement des clients et des fournisseurs. Ils peuvent avoir fait faillite, n'être pas assez stimulés et se laisser séduire par la concurrence ou simplement ne plus être satisfaits des produits et des relations avec l'entreprise.
Il faut donc constamment renouveler les contacts commerciaux et veiller à les fidéliser.
La prospection est confiée aux services marketing, commercial et/ou communication. Ils identifient les prospects en fonction de différents critères tels que leur implantation géographique, leur potentiel d'achat, etc. Ils mettent ensuite en place des actions spécifiques (mailing, phoning, prise de contact directe...) afin de séduire les clients ou les fournisseurs visés.


Prospect : Le prospect est un client ou un fournisseur potentiel. En amont ou en aval de la production, il est identifié et démarché par l'entreprise qui cherche la meilleurs source d'approvisionnement et le moyen le plus sur et le plus rentable d'écouler sa production.

Les entreprises perdent régulièrement des clients et des fournisseurs. Ils peuvent avoir fait faillite, n'être pas assez stimulés et se laisser séduire par la concurrence ou simplement ne plus être satisfaits des produits et des relations avec l'entreprise.
Il faut donc constamment renouveler les contacts commerciaux et veiller à les fidéliser.
La prospection est confiée aux services marketing, commercial et/ou communication. Ils identifient les prospects en fonction de différents critères tels que leur implantation géographique, leur potentiel d'achat, etc. Ils mettent ensuite en place des actions spécifiques (mailing, phoning, prise de contact directe...) afin de séduire les clients ou les fournisseurs visés.

 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mdr ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
La Vérité

Non, il faut dire "Je pense".

 

Je pense que vous êtes beaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Mon savoir il est mieux que vous

http://www.picm.co.tv/2010/01/single-sheet-of-paper.html

Parfois, on tombe sur des sites, on reste sur le cul.

Certaines personnes ont du talent, de la patience, une cape +10 en dextérité et surtout, surtout, de minuscules instruments très aiguisés.

Le concept est génial, de la sculpture sur papier, mélange de la 2D à la 3D, le lien restant conservé pour ajouter une composante tragique.

Exemple :

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Car il voulait simplement revoir le rire des hommes.

Car il voulait sentir les phalanges contre son crâne encore maléable.

Salut les kid'z bienvenue à vous tous HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Fun²

Archives

Favoris