Premium
Le Blog de M0um0u vous respecte

Le Blog de M0um0u vous respecte

Par Moussif Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 18/12/13 à 08h57

Une pure sensation de fraîcheur, avec 0 sucre ajouté.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mon savoir il est mieux que vous

Bien le bonjour, mes gentils petits camarades.

Hé bien, derechef cependant, cela faisait une paye que je n'avais point posté un article de blog. ^^'

Alors au jour d'aujourd'hui, je m'en vais vous faire un petit exposé sur Fulgore, le petit personnage du futur jouable dans le jeu de bataille Killer Insctinct. Je vais aborder son image, ses origines influencées par le cinéma, mais plus surprenant la peinture des impressionnistes, et enfin je vous dirai pourquoi c'est mon petit chouchou.

 

Hahahahahahahaha ! Hé bien non ! Je vais plutôt vous parler d'une librairie assez incroyable que j'ai découverte grâce à un ami de moi. Olivier B., mon ami donc, était venu à Paris la Belle pour me visiter. Et comme le gars il s'intéresse énormément à la bédé alternative, il me dit qu'il a entendu parler d'une boutique "étonnante et déto(n)nante". Et effectivement, quelle surprise. Halalalala je vous raconte pas comment j'étais étonné.

Mais bon, à l'époque je n'ai pas vraiment insisté, vu que dès qu'on est plus de 2 dans la boutique, ça devient vite ingérable. Des images floues, et l'odeur tenace des livres comprimés.

Depuis quelques semaines, je travaille Boulevard Saint-Michel. À deux pas du Regard Moderne. Je passe systématiquement mes pauses déjeuner là-bas, je dépense une fortune en livres, c'est vraiment génial.

Je ne saurais pas trop dire la spécialité, c'est surtout graphique comme ouvrages, mais on trouve aussi des bouquins plus classiques, avec seulement des mots dedans. Y a du comics, vieux et rares je suppose, des livres sur l'art et la photographie, et donc des montagnes de bédés.

Un contenu riche et fou, et un contenant dans le ton. La pièce est minuscule, divisée en deux. Les couloirs apparaissent via des empilements de livres, il n'y a jamais la place en largeur pour 2 quidams. Comme dit plus haut, dès que 2 à 3 personnes se déplacent là-dedans, il faut faire des manoeuvres dignes des énigmes du professeur Layton.

Comme décorations, mis à part les livres, on trouve des lithographies psychédéliques, pornographiques, de vieux clichés en noir & blanc de cul (poils et moustache de rigueur), des poupées très étranges et monstrueuses.

Quelques clichés pris Lundi :

La devanture

Un couloir

La pièce adjacente avec les comics, et des poupées inquiétantes juste au-dessus.

On s'approche de la caisse enregistreuse (j'ai flouté volontairement la litho coquine)

Le Maître des Lieux, j'ai pas osé insister pour la photo. Ce mec est impressionnant, il conseille toujours bien, je suis sûr qu'il connait tous les bouquins qu'il a. Il est super sympa en plus.

Voilà, vous trouverez cet endroit de dingue rue Gît-le-Coeur, tout près de la fontaine Saint-Michel. Ouvert de 11h à 20h. Impossible d'y aller et de ressortir les mains vides, croyez-moi.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Moussif
Signaler
Moussif
On y ira quand tu monteras s'tu veux.
WDG
Signaler
WDG
Putain il me tarde le Tsunami à Paris, juste pour le forcer à ranger. Ca a l'air cro bien, moi j'y vais quand?
Moussif
Signaler
Moussif
À l'intérieur de ma tête y a kakao qui vient à la Summer et il n'a pas le choix.
Kakao
Signaler
Kakao
Je suis sur qu'a l'interieur de ta tete c'est tout pareil !

Édito

Car il voulait simplement revoir le rire des hommes.

Car il voulait sentir les phalanges contre son crâne encore maléable.

Salut les kid'z bienvenue à vous tous HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Fun²

Archives

Favoris