Souvenez-vous mes amis.

 

Un Super Nintendo, une ambiance clinique inquiétante, une atmosphère saturée de clou de girofle...

Et une vis rebelle.

 

Alors déjà, il est bon de savoir que cette console m'a été donnée par une dame charmante qui travaillait avec moi.

Ainsi que quelques jeux. 

(J'ai également récupéré au passage une N64 et pas mal de jeux, j'espère qu'elle fonctionne elle (toujours pas testée)).

Donc nous en étions à la vis rebelle. Elle me séparait de la panne, panne éventuellement identifiable et réparable, et là, le bonheur subtil de finir Super Probotector avec des héros SANS CASQUE. Une petite révolution qui aurait fait perdre tout sens commun à nombre d'entre vous.

 

La vis rebelle.

 

Aujourd'hui, à l'aide de mon ami le docteur ès voltmètre et soudure Patrick I. et sa douce compagne, nous avons pris une terrible décision : détruire le plastique entourant la vis. Un moyen un peu barbare qui sera au final payant.

Et là, dans le ventre de la Bête, après de nombreux autres dévissages (plus conventionnels), stupéfaction.

Un condensateur tout brûlé de façon chaude, et des séquelles sur le circuit. Des séquelles laissant entendre une réparation hasardeuse, même si pas forcément coûteuse...

Voilà, c'est foutu. J'ai pas le courage de partir dans des bricolages trop condensés de soudage. Je vais peut-être garder la boîte et la peindre. Couleur mort et défaite. Couleur impuissance et colère. Recyclons cette brave Bête. Un jour.

Au final, ça semble si fragile le ventre ouvert, alors que cette puissance nous vrillait les rêves à l'époque... 16 bits... Les 1/4 d'heures au supermarché devant les écrans de présentation, extraits du SUperscope, d'Alien 3, Street II, etc...

Et Zelda 3 quoi. Halalala. Tout cette puissance de suggestion dans cette coquille vide, maintenant cassée.

Ne me reste plus qu'à écumer les Ebay et autres Priceminister pour en trouver une nouvelle (j'ai vu des 15 €, des 30 voire 60 €, on va y arriver).

 

Heureusement pour ma nostalgie que j'ai récupéré la Megadrive de ma femme avec Sonic 2 et Prince Talmit à Marvel Land.