OuterHeaven Prod

Par Mouniir782 Blog créé le 08/08/15 Mis à jour le 08/08/15 à 19h59

Bienvenue dans le monde féerique....Nan j'déconne
Bienvenue sur mon blog faites comme chez vous, j'accepte tous sauf les pieds sur la table.
Parlons sérieux dans ce blog je parlerai surtout de l'univers des jeuxvideo avec son industrie et sa macroéconomie et parfois des hors sujets sur l'actualité.

Ajouter aux favoris
OuterHeaven Prod
Signaler
(Jeu vidéo)

Si je vous parle de génie japonais vous me répondez ??

Hideo Kojima bien sûr. 

Pour moi cette homme est un Snatcher, son génie, sa créativité est surhumaine pour moi. Il a le sens de toucher le joueur avec tact, rappelez-vous MGS 1, face au Boss Psyco Mantis, MGS 2 (Spoil même si le jeu date de 2001 :D ) On joue Snake pendant 1h et puis.....Salut Solid RDV sur MSG4, il nous fait jouer avec Raiden un perso qui divise les joueurs (Perso j'ai bien aimé).

 

Passons à MGS 3, un seul mot Mythique, je crois que niveau émotion y'a pas d'autre jeu qui m'a rendu dans cette état (peut être The Swapper dans une autre mesure) le début du jeu est pas terrible je l'avoue mais une fois sur l'échelle "infini" avec le thème qui suit ralala j'en ai des frissons encore, le plaisir commence là. Et cette épisode ma fait découvrir Naked Snake Aka BigBoss, LE meilleur héros de jeuxvideo pour ma part ( comme ça s'est dit ).

MGS 4, bon je pense être le seul qui a aimer les cinématiques du jeu lol. Seul bémol que je pourrai reprocher à Koji ( qui suis-je pour lui reprocher quelque chose dite moi ) la fin du jeu, alors un mot pour décrire la fin, Merde. " Pour moi il a fait caca sur son taf " (Jhon Rachid) cette phrase correspond bien à la fin du jeu hélas.

Dernier jeu avant le début du Chef d'Oeuvre, MGS Peace Walker ( Qui devait être MGSV à la base). Sur ce jeu Kojima niveau gameplay nous à mis la dose (MotherBase, Gameplay affiné, Co-op et j'en passe) J'ai même l'impression qu'il nous dit ce jeu c'est un échantillon de ce qui va arriver quelques années plus tard. Un seul demi bémol si je peux me permettre à la base le jeu est sorti sur PSP pas de 2eme joystick donc :/ Mais il y a la HD Collection disponible sur PS3/Xbox360 et sur cette version le jeu prend en compte le deuxième joystick.

Passons à ce qui me rend fou pour moi l'un des jeux de la décennie. Metal Gear Solid V

Apres un Ground Zero ou j'ai passé plus de 30H et j'y joue encore je m'en lasse pas perso, j'attends de pied ferme le sain graal The Phantom Pain ( Juste le titre claque ).

 

Regardez-moi ça, ça pue la vengeance, ça pue le scénario aux petits oignons dans un bon Kebab sauce Algérienne Barbecue Mayo, sérieusement d'après les impressions de notre Julien national, les vidéos de gameplay, les trailers bah Kojima tient son chef d'½uvre et je pense que ce jeu va créer un phénomème et que même certains généraliste parlerons de ce jeu ( je m'enflamme un peu mais pour autant avec les thèmes abordées il y aura des polémiques ).

Laissons mon enthousiasme sur ce jeu et regardons l'affaire Kojima VS Konami, bon prenons un exemple hors contexte : Le Barça a Messi il est extraordinaire ballon au pied il est normal pour son talent que son salaire soit très très très élevé vu que derrière y a des résultats.

Bah là, c'est la même chose Konami avait Kojima un génie, y a des résulats derrière :  7 millions de ventes par épisode environs d'après Julien Chièze sur un podcats. Sauf que Konami préfère se séparé d'un génie et faire des économies sur les prochaines productions, et regardez bien dans un futur proche on entendra MGS 6 et chaque année un nouvelle épisode à la Assassin's Creed. Ils vont tuer leurs série Silent Hills qui est déjà à la peine et Metal Gear Solid qui est pour beaucoup de gamer comme moi cher à notre c½ur bah c'est assez triste.

Pour Hideo Kojima aucune crainte tous les studios et éditeurs vont lui sauter dessus et pour moi le must qui pourrai arriver.

Naughty Dog et Koji sur une nouvelle licence.

Un beau rêve qui pourrai devenir réalité, on verra dans un futur proche.

En tous cas pour toute les émotions et le plaisir que Kojima et son équipe un grand Merci je lui dédie mon 1ere article :D

 

Kojima Productions for ever.

PS : Beleck ( Attention ) Konami, FoxDie n'est pas loin.

PS2 : Merci à ceux qui aurons lui ce pavé dégueulasse jusqu'à la fin, et désoler pour les fautes et mon pauvre style d'ecriture.

N'hésitez pas à lâchez vos commentaires, votre avis sur la série, sur la situation ou sur la personne de Kojima.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Mr.B
Signaler
Mr.B
Merci pour cet article ! Dans l'ensemble j'suis d'accord avec toi, en ce qui concerne la fin de "MGS 4" je n'ai pas été déçu, au contraire, si on prends la fin du jeu en elle-même j'peux te l'accorder elle n'est pas terrible, mais perso' j'trouve qu'avec un peu de recul sur la saga et ses multiples péripéties on peut la trouver à la hauteur.

Après pour ce qui est de Kojima VS Konami j'pense que vu les rentrées d'argent que "MGS V : TPP" va faire + l'award du GOTY (je l'espère) Konami va reconsidérer son (comportement) envers Kojima et peut-être lui proposer un nouveau départ, comme l'a dit une certaine personne de chez "Electronic Arts" il y'a des hauts et des bas, après tout dépends de Kojima mais à partir d'aujourd'hui il est libre de faire ce qu'il veut, fonder son propre studio, se faire recruter, arrêter sa carrière dans le jeu-vidéo et commencer à créer de belles choses à l'échelle du 7ème art. Pour lui, toutes les portes sont ouvertes, mais pour les autres employés de chez Konami qui, rappelons-le ont eux aussi donné vie à cette saga mythique, leur avenir reste incertain ou du moins, beaucoup moins sûr que celui de Kojima, et c'est bien triste ...

Si Konami défigure certaines sagas au fil du temps comme "Silent Hill" ou "MGS" suffira de détruire leur "Mother Base".

Et sinon ... ll arrive quand le 1er Septembre ? :(
DemaH
Signaler
DemaH
Faut rester prudent pour l'avenir d'Hideo Kojima, rien ne dit qu'il va très vite retrouver du boulot et qu'il aura la même "liberté" que chez Konami.
Il suffit de jeter un petit coup d'oeil sur ce qui est arrivé à Sakaguchi en quittant Squaresoft (grâce à Sony!) et l'équipe de Mikami en quittant Capcom.
Hideo Kojima sans Metal Gear, ce n'est plus pareil, ce n'est plus vendeur, n'importe quel éditeur/distributeur le sait.
Pour les jeux, c'est beaucoup plus discutable: je suis super-fan encore aujourd'hui de MGS Psone, mais les autres volets ne m'ont pas marqués plus que ça, bien au contraire. Kojima c'est un peu perdu entre le cinéma et le jeu vidéo (alors que c'était parfait sur le volet psone encore une fois!).
Mouniir782
Signaler
Mouniir782
@Oasis Oui il le dis a chaque MGS mais là, c'etait differant si tu lis entre les lignes c'etait vraiment son dernier. Konami veut recuperer l'argent perdu avec le développement du Fox Engine et sa licence PES moisi sur l'ancienne génération (Merci Kojima pour PES 2015 avec le FoxEngine). L'entreprise se lance sur le jeu mobile, sa logique est le free-to-play avec pleins de contenu à acheter ( Salut Capcom ) MGS déjà contiendra des payement in-game. Leur logique est faire du profit à tout pris et je comprend parfaitement une entreprise son but est de faire de l'argent mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faire un MGS qui eclate la guele en 1 an voir 2 c'est pas assez. Regarde bien dans quelque temps Konami il restera seulement PES le reste aura coulé Silent Hill, MGS...
Ils se concentreront sur le mobile (peu de cout de dev+ de profit). Tu parles de GTA mais Rockstar ne mettent pas la pression aux devs, ils leurs laissent le temps de développer leurs jeux à leurs allure.
En tous cas tant mieux que Kojima quitte le navire et lui même je pense profite de cette situation, il pourra exprimé son talent dans un autre studio avec une nouvelle license.
PS : Désolé pour les fautes :/
Oasis
Signaler
Oasis
oui mais non...

je suis un fan de MGS et kojima pour ma part est un maitre.. mais prennons impeu de recul le temps d'une analyse..

hideo dit a chaque MGS qu'il en avait fini avec la saga et a chaque fois il rempilais.. et si la c'etait la goute d'eau.. peut etre qu'il a dit tout simplement sois c'est le dernier mgs sois je part et du coup ba byebye hideo ce mec c'est un visionnaire ila 100% de confiance de la par de konami mais selement pour MGS.. il est la soucis.. et lui veut autre chose il a 50ans et a pratiquement bosser que sur MGS il veut surement ce barrer et pour lui le mieux c'est de fonder sont studio et ne pas aller chez un autre gros studio...

mais arreton constament de taper sur konami c'est comme si rockstard lachait GTA ou comme si ubi lachai assassin ou activion cod... konami sans MGS il sont plus rien..
Mouniir782
Signaler
Mouniir782
Un grand merci à la rédaction pour m'avoir mis en homepage :D
Mouniir782
Signaler
Mouniir782
*erreurs.
Mouniir782
Signaler
Mouniir782
@M3-LOW Comme @Jordan29 a dit c'est surtout Peace Walker et MGS 3 qui seron important sur MGS V: TPP

@The Truth on a un avis différant et c'est sa qui est magique avec Kojima chacun ressent quelque chose de commun et de différant. Concernant MGS 4 cette scene c'est vrai qu'elle a quelle que chose de fort tu sent le regret de Big Boss sur ses erreu
the truth
Signaler
the truth
Kojima (FOX) vs Konami (XOF) bien vu, c'est d'ailleurs les dépenses pour le Fox Engine qui a déplu à Konami d'après ce que j'ai lu.
Pour MGS4 je suis pas d'accord, la fin était magistral, j'ai autant versé de larmes qu'à la fin de MGS3. (SPOILER) Snake allume le cigare de Big Boss (on peut y voir comme une réconciliation père/fils), celui ci s'éteind devant la tombe de The Boss, son cigare tombe par terre et là tout de suite tu te rappelle le tout début de la saga donc MGS3 quand Naked Snake lance son cigare pour mettre son masque. C'est la fin mais tout de suite tu repense au tout début, c'est énorme, c'est la vision que j'ai eu.
Jordan29
Signaler
Jordan29
@M3-LOW Ta pas besoin de te retaper tout les jeux pour MGSVTPP, même si c'est recommander, le principal c'est que tu es joué à MGS 3 et MGS Peace Walker (Portable Ops est aussi optionnel)
M3-LOW
Signaler
M3-LOW
J'ai jamais eu l'occasion de jouée à la série, mais j'ai pré-commandé ma version collector du V car elle me donne sacrément envie maintenant mais malheureusement pas le temps de jouée depuis le début de la série et l'histoire je sais que je vais être perdu mais bon :)
Tihmoty
Signaler
Tihmoty
@Mouniir782 Je vois pas trop dans quel studio il pourrait aller, cela dit je l'imagine bien travailler avec des américains.
Mouniir782
Signaler
Mouniir782
@BloodySeb Je partage ton commentaire c'est exactement ce que je ressens. Et pour P.T. il travaille avec Guillermo Del Toro.
@Tihmoty C'est vrai, comme il le dit souvent il veut en finir avec MGS. Toi tu le vois dans quel studio ?
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
@Thimoty J'espère qu'il fera son Silent Hills (sous un autre nom forcément)....
Tihmoty
Signaler
Tihmoty
Et si Kojima, dans la fond, avait voulu quitter Konami pour pouvoir enfin faire autre chose que Metal Gear Solid ? Je me suis fais cette réflexion en lisant ton article. Ça l'arrange peut-être de se faire virer, comme ça il pourra faire autre chose avec un autre studio.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
J'ai détesté la fin de MGS 4, j'ai eu la même réaction que toi en balançant plus d'insultes, heureusement il n'y avait pas de caméra ;). C'est l'épisode que j'aime le moins. Le trois est mon préfèré même si le deux n'est pas loin derrière. J'aime Raiden même dans MGR:R....

Édito

Un édito ? Captain OSEF est la.

Si tu veut me suivre dans ma vie banal c'est par ici --> https://twitter.com/MounirFeghouli

Archives

Favoris