Get a Life!

Get a Life!

Par mosso2000 Blog créé le 16/10/10 Mis à jour le 07/12/11 à 22h41

Opinions, humeurs, essais...

Ajouter aux favoris
Signaler

Il y a quatre ans de cela j'ai déménagé, pour raisons professionnelles, en Angleterre. Du statut de pauvre étudiant avec une xbox360 mourante (RIP), j'ai progressivement investi dans une rutilante PS3 (RIP bis), une 360 élite et une PS3 slim. Je me suis alors inscrit au PSN avec ma carte de crédit Anglaise lors de la sortie de la PS3, et ai crée de la même façon un compte gold Xbox live pour profiter de quelques grands jeux en lignes (ahhh, gears of war 2...).

Bref, je ne suis pas un "scoreur" de gamerpoints et trophées, mais j'ai quand même 336 trophées et plus de 5000 gamer points sans compter les listes d'amis (dont la fameuse team MAG Gameblog). Tout va bien dans le meilleur des mondes...

...jusqu'au jour où je me dis qu'il serait bien de regarder comment changer la carte bleue et le pays de résidence avant de déménager histoire de pouvoir contacter les services clients localises en Inde. Et la, surpise, ce n'est tout simplement PAS POSSIBLE. La solution ? Créer un nouveau compte ! Liste d'amis perdue (mais ca peut s'arranger), points/trophées perdus (plus ennuyeux), sauvegardes inutilisables pour des jeux tels que Rockband (alors la fait ch***), et certains contenus bloques a un seul compte bien que la région soit la même (bref)!

Il est amusant de noter que la hotline du Xbox live, que l'on doit obligatoirement contacter pour résilier le renouvèlement automatique du live, m'a dit que c'était possible pour me convaincre de garder mon live gold. Oui c'est possible mais uniquement pour quelques pays tels que le Brésil ou la Grèce...

Je ne suis malheureusement pas le seul dans le cas (ici notamment : http://forums.xbox.com/17/3863862/ShowPost.aspx#3863862 ) et a quelques jours de la sortie de GT5 je me pose cette question : sur quel compte vais-je y jouer ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Dans quelques jours je reçois ma première Gameboy originale (si, si!), je viens de craquer pour le Move, Castlevania éclaire mes nuits... Nous sommes en Octobre 2010 et il est temps pour moi d'écrire mes mémoires sur ma passion vidéo-ludique qui occupe un espace très important dans ma vie.

Habitant pour l'instant en Angleterre, je ne peux fournir ces billets en accents (QWERTY oblige), par contre je me régale d'un grand nombre de jeux a bas prix. Mes consoles actuelles, PS3, xbox360, PSP feront l'actualité, mais je n'oublierai pas l'iPhone, et bien sur le retro (SNES, GB, etc...).

Il me tarde de publier mes premiers billets donc à plus tard pour un édito plus conséquent, en route pour l'aventure Gameblog!

 

Archives