Archives

Dreamwave

Par Morel Morgan Blog créé le 11/02/14 Mis à jour le 08/06/14 à 10h24

Blog sur tous les univers imaginaires : jeux vidéos, cinéma, animation japonaise...

Ajouter aux favoris
Signaler
univers (Jeu vidéo)

E3 : à quand le vrai jeu NEXT GEN ?

 On ne va pas se mentir, aucun des jeux sortis jusqu'à présent n'a été à la hauteur des espérances des joueurs.

Je veux dire par là, qu'aucun jeu véritablement NEXT-GEN n'est encore sorti pour le moment, que ce soit en terme de gameplay ou de graphisque.

Si les expérience Kill zone, Ground zeroes, Infamous, restent agréables, force est de constater que nous sommes encore loin de la révolution.

Alors, la question est simple : croyez-vous qu'un jeu NEXT GEN va emerger de cet E3 ? Et si oui, de quel studio peut-il provenir ? Quantic dream, Naughty dog, Santa monica, Bungie ? Ou peut-être du côté de Nintendo ?

 

Le débat est ouvert !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
univers (Jeu vidéo)

TOP 10 des meilleurs trailers de jeu !

 

On a tous en mémoire ces trailer ou ces intros de jeu-vidéo, ces cinématiques qui nous ont fait et continuent de nous faire rêver !

Je vous propose un petit top de ces fameuses vidéos ! Commentez et débattez en bas, et proposez vos tops !

 

10. Final fantasy XV

Cette petite bande-annonce me donne réellement envie de découvrir ce nouveau FF, à la fois rythmée et mystérieuse, elle permet de se faire une idée de l'univers sans en dévoiler trop. Vivement l'e3 et 2015 pour en savoir plus !

 

9. The division

Là aussi, très curieux de découvrir ce que donnera ce jeu ! J'espère que les attentes seront à la hauteur de ce qu'on a vu à l'e3 2013 ! A voir !

 

8. The order 1886

Classique mais efficace. L'amosphère fantastique est bien mise en valeur, reste à découvrir le jeu en lui même, tout en espérant qu'il y ait des nouveautés de Gameplay.

 

7. Beyond two souls

J'avais bien aimé ce trailer à l'époque. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais d'après les critiques, il s'avère plutôt bon. Est-ce que certains ici, y ont joué ?

 

6. Bound by flames

A la fois mélancolique, musical et épique, cette bande-annonce me plaît beaucoup ! Et la chanteuse (française ;)) a vraiment une très jolie voix ! Est-ce que le jeu est aussi bon, pour ceux qui y ont joué ?

 

5. Skyrim

Trailer de tueur par excellence ! Je pense qu'il n'y a rien à faire devant tant de maîtrise, à part applaudir.

 

4. Soul Calibur 2

Bah oui, la fibre nostalgique ! C'est toujours elle qui l'emporte ! Mais qui peut dire que cette intro n'est pas magnifique, avec cet univers onirique et merveilleux !

 

3. Soul calibur 3

La fibre nostalgique, en mieux.

 

2. Ace combat 6 : fire of liberation

Un trailer que je trouve grandiose, façon Hollywood ! Mais bizarrement, ce Ace combat n'était pas si top. J'ai largement préféré le Ace combat : squadron leader, que je trouvais plus dynamique et rythmé dans sa narration. Est-ce que quelqu'un à joué au dernier ?

 

1. MGS 2 : Sons of Liberty

Bah oui, faut pas déconner quand même ! Comme si ça pouvait être autre chose ;)

 

Bonus* Devil may cry 1

Une intro qui m'avait bien déménagé à l'époque, et je n'avais pas été déçu du jeu. Un personnage aussi classe ne pouvait que me plaire, malheureusement la sage s'est effritée avec le temps. Dommage. Mais tout n'est peut-être pas fini...

 

Voilà pour mon petit top ! Amusez-vous bien ! Tchüss !

 

 

Ma petite série, pour les curieux ;) 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
univers (Cinéma)

L'épisode pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
combat (Jeu vidéo)

Protocole zéro II

 

Action, fantastique 

Pitch : Accompagné de l'agent Eva, Némésis va devoir affronter un ennemi des plus redoutables... 

 

Vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=gEc6MMXWgoc&feature=youtu.be

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
combat (Cinéma)

Venez découvrir ma web-série d'action fantastique, basée sur l'univers des jeux vidéos japonais et des mangas, à partir du mercredi 7 mai à 19 h.

Elle narre les aventures d'agents spéciaux chargés de détruire les démons. Beaucoup de gun-fights et d'action en perspective, via une image soignée et stylisée et avec des acteurs pros.

 

 

 

A très bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Jeu vidéo)

ENSEMBLE POUR SOULCALIBUR !

   

 

 

A l'occasion de la sortie de SoulCalibur : Lost swords, je demande officiellement à Julien Chièze et à son équipe la création d'un podcast sur la saga SoulCalibur !

 

Si vous aussi vous désirez avoir une rétrospective sur cette magnifique série de jeux de combat, mentionnez le en commenaire ! Si nous sommes assez nombreux à nous manifester, la rédaction acceptera peut-être de réfléchir à la question, et pourquoi pas, de réaliser notre demande !

 

Je vous demande donc de vous mobiliser pour la diffusion d'un podcast consacré à l'histoire et à la création de SoulCalibur !

 

Qui veut un podcast dessus ? Quel est votre épisode préféré ? Qu'attendez-vous pour la suite ? Le débat est ouvert.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
imaginaire (Jeu vidéo)

Le pouvoir de l'imaginaire

 

 Qu'elle était bien l'époque, où on passait le plus clair de son temps à jouer à la console. Je me rappelle un été en 2001, que j'avais intégralement passé à jouer à Zelda : Ocarina of time, ou encore de ces merveilleuses vacances de Noël passées sous final fantasy XII et MGS III, et aussi de...

 

Clark : Mais enfin, où voulez-vous en venir, professeur ?

 

Eh bien, figurez-vous que durant ces innombrables heures passées devant ces incroyables jeux, notre conception du temps avait changé.

 

Clark : Aah mais oui, je vois. Vous voulez certainement parler de l'immersion et de l'évasion que provoquent les jeux-vidéos.

 

Hum. A vrai dire, je voulais évoquer le temps imaginaire.

 

Clark : Le temps imaginaire ?

 

Tout le monde sait ce que signifie le temps réel, l'exemple le plus parlant étant "rendez-vous à telle heure, à tel endroit" Et personne n'ignore que l'univers comporte 3 dimensions : l'espace, le temps et l'énergie. Mais ce que peu de personnes savent, c'est qu'il existe une 4e dimension, perpendiculaire au temps réel, qu'on appelle temps imaginaire, qui se mesure avec des nombres imaginaires et qui se caractérise, non pas, par de l'énergie, mais par de l'information. Prenons une métaphore.

Il est 11 heures du soir, vous rentrez chez vous, et afin de vous détendre, vous décidez de regarder un DVD. Pour ça, vous prenez le CD, le mettez dans le lecteur et commencez à rentrer dans le film. Jusque là, vous êtes dans le monde de l'énergie, car votre cerveau a besoin d'énergie mécanique et électrique pour que vous puissiez visionner ce film. Une fois celui-ci terminé, vous appuyez sur exit et récupérez le CD, et là que se passe-t-il ?  A ce moment précis, votre DVD et votre cerveau ne contiennent plus d'énergie, or vous vous rappellez ?  L'espace-temps réel et l'énergie sont intimement liés, parce-qu'on appelle, en mathématique, une variable conjuguée. Ce qui veut dire que durant le visionnage de ce DVD, vous étiez dans un monde, en dehors de l'énergie.

 

Mais qu'est-ce que contient concrètement ce DVD ? Il contient évidemment l'histoire du film, mais il la contient surtout en temps imaginaire.  C'est à dire que toute l'histoire est gravée dans le CD, mais au lieu d'avoir un passé et un futur,  il n'y a qu'un présent global condensé, qui représente toute les informations gravées sur le disque, en dehors de l'énergie.

 

Par conséquent, vous avez échangé votre énergie contre de l'information fournie par quelqu'un d'autre. Ce qui signifie que le temps imaginaire est en réalité de l'information, que vous pouvez temporairement échanger contre de l'énergie, afin d'entrer dans un espace temps défini par quelqu'un d'autre. C'est le temps imaginaire.

 

Si nous aimons tant les univers vidéo-ludiques, c'est parce-qu'il nous permettent d'entrer temporairement dans cette 4e dimension, qui n'est pas le temps de l'imagination, mais le temps imaginaire, qui varie en fonction des informations transmises par le cerveau humain.

Clark : Aah ! Donc lorsque je joue à Skyrim, je suis dans le temps imaginaire !

 

C'est un peu exact.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)