Screenopathe

Catégorie : Cinéma

Signaler
Cinéma

Ah, le mois d'octobre, quoi qu'on en dise, il commence à faire plutôt frais et les virus viennent hiberner par chez nous. Et quoi de mieux pour couver sa crève que d'aller au cinéma pour la refiler à tout le monde? Aller, c'est partie pour la sélection des films de la semaine.
            Real-Steel-affiche.jpgPolisse-affiche.jpgParanormal-Activity-3-affiche.jpg
Le film événement de la semaine, ou plutôt celui dont tous les JT parlent, c'est
Polisse, le nouveau film de Maïwenn (Le Bal des Actrices) qui s'est vu décerner le Grand Prix du Jury du Festival de Cannes 2011, rien que ça! Et si l'on en parle, c'est aussi parce que le long-métrage est réalisé sous la forme d'un documentaire-fiction sur la police spécialisée dans la protection des mineurs. La réalisatrice s'est d'ailleurs beaucoup documentée et a suivi pendant de longs mois ces policiers hors du commun pour les porter à l'écran avec respect. Un film qui ne me tentait pas au départ et qui commence à se faire désirer, plus j'entends le bien que l'on dit de lui!

Sinon, côté grosse machine américaine, cette semaine on ira plutôt vers un Real Steel où Hugh Jackman (X-Men, Australia, The Fountain) campe un ancien champion de boxe reconverti dans les combats de robots géants. Ou comment transposé du Rockyavec un brin de science-fiction et beaucoup d'effets spéciaux? Espérons que ce soit aussi réussi que la bande-annonce qui me fait frissonner depuis des mois!

Et en parlant de frisson, c'est le moment de vous ruer dans les salles si vous êtes fan du genre de peur que j'appelle le « Oh mon dieu il va se passer quelque chose, j'ai peur! Et en fait non il se passe rien mais je vous faire peur un quart de seconde plus tard, pendant que vous ne vous y attendez pas. » Oui, c'est long comme définition, mais ça représente bien ce qu'est Paranomal Activity, dont le troisième volet arrive cette semaine et vous propose de revivre les événements qui se sont déroulés avant le premier film (préquel, quand tu nous tiens...) Bon personnellement, j'ai assez fait dans mon froc avec le premier, je vous laisse voir ce que le troisième donne!

Pour cette semaine, il y en a une fois de plus pour tous les goûts. Personnellement, je me dirigerai vers Polisse et Real Steel, deux films que j'attendais avec impatience. Quant à Paranormal Activity 3, je vous le laisse de bon coeur! Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine dans les salles obscures?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.
       Drive-affiche.jpgDream-House-affiche.jpgApollo-18-affiche.jpg
Cette semaine on a le droit à deux thrillers totalement différents mais dont la bande-annonce laisse à penser qu'ils nous donneront une bonne dose de stress. Je veux parler, bien évidemment de Apollo 18, ce huit-clos lunaire où l'on découvre l'enfer dans lequel se sont retrouvés deux astronautes américains en mission sur la Lune. Quelque chose rôde autour de la capsule des deux hommes et ils vont vite déchanter. L'autre, c'est Dream House, un autre thriller qui se déroule bien sur le plancher des vaches avec un Daniel Craig qui enquête sur d'étranges phénomènes qui se sont déroulés dans la maison qu'il vient d'acheter. L'homme va apprendre à remettre en question son propre jugement à travers ses découvertes. Je ne vous cache pas que ces deux films me font déjà stressé ne serait-ce qu'en regardant les bandes-annonce, je ne suis donc pas sûr d'avoir le courage d'aller vous les critiquer!

Sinon, on a le droit à un film d'action cette semaine. Drive nous plonge aux côtés d'un fou du volant (Ryan Gosling) cascadeur pour Hollywood et chauffeur pas net dans des histoires de braquage. Celui-ci a différentes opportunités dans le monde de la course mais c'est l'argent qui l'intéresse et va le mener à l'imprudence. Course-poursuite, violence, amour, Drive a été salué par un prix de la mise en scène à Cannes et la critique ne tarit pas d'éloges sur le film en ce moment même.

 

Pour finir, c'est aussi la semaine des comédies. Chez les français, on a le droit à Bienvenue à Bord, avec à l'affiche Valérie Lermercier, Franck Dubosc, Lionel Astier et Gérard Darmon qui embarquent tous pour une croisière d'enfer! Le gérant de la croisière vire et quitte sa femme au moment où la croisière démarre et celle-ci va se venger en embauchant un animateur un peu simplet. Côté comédie américaine, cette semaine c'est au tour de (S)ex List où Anna Faris va renouer contact avec tous ses anciens partenaires dans l'espoir de trouver l'âme soeur. Avec Chris Evans, récemment promu Captain America, comme garantie muscles et coup de foudre.

Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je me dirigerai sans doute vers Drive, ça fait un moment que j'ai pas vu de films d'action. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.
Les-Hommes-Libres-affiche.jpgIdentite-Secrete-affiche.jpgUn-Heureux-Evenement-affiche.jpgWe-Need-to-talk-about-Kevin-affiche.jpg
1942, dans le Paris sous l'occupation allemande. Un jeune homme d'origine algérienne devient agent double et est chargé d'espionner les allers et venues dans la mosquée de son quartier. Sans vraiment le savoir, il va faire beaucoup de tort à sa communauté, bien qu'il pensait que la Seconde Guerre Mondiale ne le concerne pas. Les Hommes Libres est un film d'époque qui nous propose de réfléchir aux tenants et aboutissants d'une certaine forme du colonialisme pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

Après le phénomène Robert Pattinson (le mono-facial Edward de Twilight), les studios tablent sur son pendant loup-garou musclé : Taylor Lautner. Il apparaît donc en premier rôle d'Identité Secrète, un film qui se veut thriller haletant avec un héros adolescent à qui l'on a caché son identité pendant des années et qui va découvrir que ses parents sont des agents secrets. Et a priori, ça va lui faire pousser des ailes.

Côté comédie dramatique, on pourra aller voir Un Heureux Evenement où Louise Bourgoin joue une jeune femme qui vient d'accoucher et qui souffre de dépression post-natale. Le film retrace la relation de couple des deux parents, avant et après la naissance de l'enfant. Nouveau film de Rémi Bezançon (Le Premier jour du reste de ta vie), Un Heureux Evénement est adapté du roman d'Eliette Abecassis.

A surveiller aussi, We Need to talk about Kevin, film de Lynne Ramsay qui met en scène la confrontation directe entre une mère (Tilda Swinton) et son fils qui fait tout pour la mettre mal à l'aise.

Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je me dirigerai sans doute vers Identité Secrète, histoire de voir s'il est possible que ça ne soit pas un navet et Un Heureux Evénementpour la dose d'émotions. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.

                  Le Cochon de Gaza afficheLa Nouvelle Guerre des Boutons afficheL-Apollonide-affiche.jpgRestless-affiche.jpg

Comme il faut respecter le temps de parole, en ces temps de campagnes présidentielles, je dois aussi parler de La Nouvelle Guerre des Boutons, après avoir parlé de La Guerre des Boutonsde Yann Samuel, la semaine dernière. Plus la peine de décrire le scénario, c'est le même. Seules différences, le film se déroule sous la seconde Guerre Mondiale et, bien évidemment, son casting : Guillaume Canet, Kad Merad et Laetitia Casta (contre Eric Elmosnino et Alain Chabat de l'autre côté). Très honnêtement, ni l'un ni l'autre ne me tente, donc vous m'en direz des nouvelles!

Côté film que je vous recommande, je préfère vous parler de Cochon de Gaza, le premier film de Sylvain Estibal (à qui l'on doit le roman Le Dernier Vol de Lancaster) qui choisit de s'atteler à une comédie sur fond de conflit israélo-palestinien. Jaafar, un pêcheur palestinien, retrouve un énorme cochon dans ses filets. Il va essayer de s'en débarrasser sans succès. Cela donne un film bien souvent hilarant et qui aura le mérite de montrer certaines des absurdités d'un conflit beaucoup trop long. Retrouvez la critique du film dès jeudi.

Et j'avoue qu'en troisième j'ai du mal à me décider entre les deux drames de cette semaine. Entre le nouveau Gus Van Sant : Restlessqui conte l'itinéraire de deux adolescents fascinés par la mort, L'Appollonide - Souvenirs de Maison close, ou l'histoire de ces femmes à qui l'on ne demande pas leur avis et qui, pourtant, vivent leur vie comme elles l'entendent.

 Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts. Je vous conseille Le Cochon de Gaza, une très bonne comédie. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.

                                                 Warrior-affiche.jpgCrazy-Stupid-Love-affiche.jpg

Commençons sans doute par le film qui fera l'événement cette semaine, La Guerre des Boutons, le nouveau film de Yann Samuell (Jeux d'enfants, L'Age de Raison) qui tente de réadapter le livre de Louis Pergaud. Chose qui ne sera pas aisée dans la mesure où de nombreux films en ont déjà été tirés. De plus, on aura même le droit à La Nouvelle Guerre des Boutons la semaine prochaine. De quoi en avoir le tournis... L'histoire vous la connaissez tous, ce sont deux collèges de garçons, les Longevernes et les Velrans, qui se livrent une guerre sans merci dont le butin principal est constitué des boutons de l'établissement adverse. Espérons que le film ne souffrira pas de ses illustres prédécesseurs ainsi que de la concurrence.

 

Après la semi-déception Sexe entre amis, je place de beaux espoirs dans Crazy Stupid Love dont on dit beaucoup de bien en ce moment. A l'affiche, on retrouve Steve Carell, Ryan Gosling et Julianne Moore, tous trois en quête d'amour. Le mariage de Cal et Emily bat de l'aile, ils se décident à divorcer. Cal décide de reprendre sa vie en main et de réapprendre à draguer. Il va rencontrer Jacob, un mâle dominant en puissance, qui va l'aider à maîtriser cet art en échange de bons conseils sur l'amour, le vrai.

Je terminerai ma sélection par Warrior, un nouveau film de boxe, après le bon The Fighter. Deux frères dans la tourmente vont se lancer le défi de remporter le championnat ô combien coté de l'UFC, ce sport de combat impressionnant. Pour cela, ils vont devoir se rapprocher de leur père à qui ils ne parlaient plus depuis longtemps. Un film qui s'annonce riche en émotionsQue le match commence!

 

Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts.Pour ma part, je pencherais pour Warrior etCrazy Stupid Love. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

 

Source vidéo et photos : Allociné

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.

                   Sexe-entre-amis-affiche.jpgPresume-Coupable.jpgVotre-Majeste-affiche.jpg

Au rayon des comédies romantiques, Justin Timberlake semble avoir trouvé un bon filon. Après Bad Teacher, voici Sexe entre Amis où, avec son amie Mila Kunis, il va expérimenté la relation de type « sex friend ». Le tout rappèle immanquablement un certain Sex Friends (oui, vous l'avez dit, on tourne dans l'originalité...) espérons que celui-ci soit un peu plus drôle et intéressant.

Toujours dans le domaine de la comédie, Votre Majesté s'autorise à s'inspirer de Sacré Graal des fameux Monthy Python, avec un film qui m'a tout l'air de parodier les quêtes chevaleresques avec une bonne dose de second degré. Avec un casting intéressant qui va de James Franco à Natalie Portman en passant par Danny McBride. Ne plaçons pas trop d'espérance dans cette parodie de peur d'être déçu.

Dans un registre beaucoup plus dur, Présumé Coupable se propose de vous faire vivre le calvaire d'Olivier Marécaux, une des douze personnes incarcérés pour pédophilie lors de l'affaire d'Outreau en 2001. Dans le rôle principal, Philippe Torreton descend aux enfers pour nous faire vivre le désespoir de cet homme innocent, emprisonné à tort. Présumé Coupable n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Omar m'a Tuer et devra faire face à la comparaison.

 Au final, cette semaine il y a de quoi contenter tout le monde avec des comédies pour nous remonter le moral ou un drame très actuel pour nous tirer des larmes. A vous de voir. Quant à moi, je pencherais pour Votre Majesté et Présumé Coupable. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

 Et n'oubliez pas de participer au concours pour gagner des DVD du film La Proie!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Très chers lecteurs, il est temps de développer un peu plus la rubrique Jeux-Concours! En effet, à l'occasion du premier anniversaire de vues-subjectives.fr, je voulais marquer le coup et faire gagner des DVD à mes fidèles lecteurs! StudioCanal a gentiment mis à notre disposition cinq DVD du film La Proie, autant vous dire que nous pouvons désormais organiser un tout nouveau concours.
Comme la dernière fois, je vous ai préparé un petit questionnaire tout bête qui permettra de départager les plus flemmards d'entre vous! Les cinq participants qui seront les plus proches du résultat dans la quatrième question recevront chacun un DVD du film
La Proie, n'est-ce pas magnifique?
N'hésitez donc plus, vous avez cinq chances de gagner et vous n'avez même pas besoin d'avoir vu le film pour répondre au questionnaire!

                                                                   La Proie affiche
Et pour ceux qui se demanderaient ce qu'est
La Proie, voici le résumé du film que j'avais fait dans ma critique, au moment de sa sortie :

Franck Adrien, incarcéré pour braquage, fait la connaissance de Jean-Louis Maurel, accusé de pédophilie mais rapidement innocenté. Il finit par leur faire confiance et le charger de la protection de sa femme et sa fille durant les quelques mois qu'il lui reste à tirer. Le seul souci c'est que Adrien va vite se rendre compte que Maurel n'est autre qu'un manipulateur qui lui colle tous ses crimes sur le dos. Franck Adrien va décider de s'évader de prison et de se faire justice lui-même et retrouver sa petite famille. La course poursuite peut commencer.

Et pour lire ma critique élogieuse dans son intégralité, cliquez ici.

                    La Proie image 02

Voilà donc pour ce que vous pourrez gagner, maintenant, place au jeu. Je vous demanderai toutefois de vous référer aux règles du jeu, en bas de page, pour savoir exactement ce que vous devrez faire pour participer. Voici tout d'abord le questionnaire :

1 - Quand est sorti le film La Proie? (jj/mm/aa)

2 - Comment s'appelle le réalisateur de La Proie?

3 - Qui joue le personnage de Jean Louis Maurel, co-détenu de Franck Adrien?

4 - Selon vous, combien de personnes vont participer à ce concours?

Règles du jeu :
Pour que le jeu-concours se déroule dans de bonnes conditions, je vous demanderai de suivre quelques règles d'usage :
- Ne répondez en aucun cas au questionnaire dans les commentaires du blog, sous peine d'être disqualifié.
- Adressez vos réponses à l'adresse suivante : [email protected]
- Lorsque vous enverrez vos réponses dans ce mail, veuillez inclure votre prénom, nom de famille et adresse afin que je puisse vous faire parvenir votre lot si vous gagnez. De plus, si vous ne voulez pas que, en cas de victoire, je divulgue votre vrai nom, veuillez aussi inclure votre pseudonyme.
- Il n'y a qu'une seule réponse possible par question et il n'y a pas de piège, promis.
- La durée des participations sera limitée à une période d'une semaine à compter de la publication de cet article. Ainsi, vous avez
du vendredi 02 septembre 14h30 au jeudi 08 septembre 15h00 pour participer à ce jeu concours. Toute participation reçue après (ou avant) cette heure sera considérée comme nulle.

- Les gagnants seront les cinq participants les plus proches dans leur réponse à la dernière question.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

Cowboys-et-Envahisseurs-affiche-copie-1.jpgThis-Must-be-the-place-affiche.jpgUn-Jour-affiche.jpg

Cette semaine, difficile d'éviter le nouveau film de Jon Favreau (Iron Man) qui nous arrive avec un de ses gros délires : Cowboys et Envahisseurs où il s'amuse à faire se confronter, comme le nom du film l'indique, des cowboys et des aliens dans le Far West à la fin du dix-neuvième siècle. Oui oui, c'est possible. Et, contrairement à Attack the Block, ce film part dans une direction tout à fait sérieuse. Espérons tout de même que le film ne soit pas trop premier degré.

Si vous cherchez un drame, cette semaine, vous serez gâtés avec deux films : Tu seras mon fils, film français où Niels Arestrup campe un père acariâtre et Lorant Deutsch couve son Oedipe tant bien que mal dans le domaine viticole de la famille, et This Must be the place, ou la métamorphose de Sean Penn qui joue une ancienne star du rock qui, à la mort de son père après trente ans d'absence, décide de partir sur ses traces et d'accomplir la quête qu'il s'était fixé : traquer le nazi qui l'avait persécuté à Auschwitz. Tout un programme!

Enfin, si vous avez le coeur léger et que vous cherchez de la belle romance, dirigez-vous plus vers Un jour, l'histoire d'Anne Hathaway et de Jim Sturgess, deux amis amoureux l'un de l'autre qui, pendant vingt ans, ont tout fait pour ne jamais sortir ensemble. Une histoire d'amour qui dure sans jamais être concrétisée. En un mot, un amour parfait? Autant le vérifier avec ce film.

Personnellement, je pense que je vais me diriger vers Cowboys et Envahisseurs et This must be the place si j'arrive à aller au cinéma. Et vous, vous irez voir quoi cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile et à très vite sur vues-subjectives.fr!

  Source vidéo et photos : Allociné

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

                Captain America First Avenger afficheConan afficheComment Tuer son Boss affiche

Cette semaine, encore beaucoup de films que j'avais cité dans mon dossier des films du mois d'août. A commencer par Captain America First Avenger, le nouveau film des Studios Marvel qui nous proposent de nous plonger dans la mythologie de Steven Rogers, qui deviendra le symbole de l'Amérique tout entière, après injection dans le programme Super Soldat en pleine Seconde Guerre Mondiale. Bien entendu, inutile de vous dire que ce Captain America fait office de vaste prélude au film The Avengers qui rassemblera, pour ne citer qu'eux, Hulk, Iron Man et Thor l'année prochaine.

On reste dans un univers fort avec Conan qui s'offre un reboot avec pour l'incarner, à la place de Schwarzy, un Jason Momoa qui doit commencer à en avoir marre des rôles de brutasses torse nu. Enfin, après avoir joué le roi des barbares, peut-être pourra-t-il passer à autre chose?

Si vous êtes à la recherche d'une comédie, eh bien vous aurez le choix cette semaine car deux comédies américaines sortent rien que pour vous : Comment Tuer son Boss, ou comment de simples employés vont décider d'assassiner leurs abrutis de patrons pour enfin pouvoir respirer et Zookeeper, une comédie animalière avec au centre Kevin James, un gardien de zoo qui se rend compte que sa situation professionnelle l'empêche de vivre une relation normale...

Enfin, comment ne pas parler du dernier Almodovar, La Piel que Habito, un film qui s'annonce tout à fait mystérieux, aux vues de la bande-annonce, avec un Antonio Banderas qui campe un chercheur en train d'expérimenter un moyen de recréer une peau. Pour cela il semble avoir capturer un certain nombre de personnes. Qu'est-ce que ça peut bien cacher cette histoire?

Personnellement, je pense que je vais me diriger vers Captain America et Conan si j'arrive à aller au cinéma. Et vous, vous irez voir quoi cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile et à très vite sur vues-subjectives.fr!

 Source vidéo et photos : Allociné

 Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

                   La Planète des Singes Les Origines afficheGreen Lantern afficheMelancholia

Cette semaine, pas mal de films qui figuraient dans mon fameux dossier des films de l'été. Notamment La Planète des Singes : Les Origines qui nous propose de revenir à la genèse de la saga pour enfin tout nous expliquer sur le pourquoi du comment les primates ont réussi à remplacer les Hommes à la place de l'espèce dominante sur Terre. Ici, on découvre les expériences concernant un remède contre Alzheimer au départ utilisé sur un chimpanzé nommé César. Celui-ci va vite développé une intelligence supérieure mais après un drame, celui-ci sera réintégré dans sa cage initiale et c'est là qu'il va fomenter la révolution simiesque. De quoi nous livrer des scènes d'action absolument énorme!

 

Et cette semaine, on continue avec les geekeries avec Green Lantern, le fameux héros de DC Comics, plus connu outre-Atlantique qu'en France, qui se voit adapter sur grand écran sous les traits de Ryan Reynolds, un acteur qui a le vent en poupe en ce moment. Pour situer un peu les choses, le corps de Green Lantern est en charge de la défense des différentes galaxies de l'Univers, ils sont dotés d'une bague d'énergie capable de matérialiser tout ce dont a besoin son porteur afin qu'il se sorte de toutes les situations. Mais un ennemi puissant, Parallaxe, qui utilise l'énergie jaune de la peur, approche. C'est dans ce contexte que sera choisi le premier Green Lantern humain : Hal Jordan, qui sera formé par l'ordre pendant le film.

 

Enfin, il a fait parlé de lui (pour des bonnes et des mauvaises raisons) au Festival de Cannes de cette année, Melancholia sort cette semaine. Le nouveau film de Lars Von Trier nous propose de nous plonger dans une cérémonie de mariage qui va plutôt mal tourner au moment où une étrange planète nommée Melancholia s'approche dangereusement de la Terre. Oui, c'est étrange, en effet, mais Kirsten Dunst a tout de même eu droit à un prix d'interprétation féminine cette année, et puis c'est Lars von Trier, comment l'ignorer?

 

 

Personnellement, je pense que je vais me diriger vers La Planète des Singes et Green Lantern si j'arrive à aller au cinéma. Et vous, vous irez voir quoi cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile et à très vite sur vues-subjectives.fr!

  Source vidéo et photos : Allociné

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris